Nos profils personnalisés

Voici les classements des banques par profils. C'est le seul véritable outil pour savoir quelle banque choisir en fonction de ses besoins. Etudiant, sénior, salarié, auto-entrepreneur... trouvez la banque la + adaptée à vos besoins. Ces classements sont enrichis de recommandations.

En ce qui concerne le choix d’une banque, on peut se retrouver face aux requêtes suivantes : banque en ligne pas chère, classement des banques en ligne, banque en ligne sans frais, compte bancaire en ligne comparatif, mais ces recherches ne sont pas toujours les plus pertinentes.
En effet selon le profil ce qui vaut pour l’un ne vaut pas forcément pour l’autre.
Un entrepreneur, ne voudra pas la même chose qu’un étudiant, et inversement. De la même façon qu’un retraité ne recherche pas les mêmes choses qu’un étudiant ou un jeune actif.

C’est pour cette raison qu’il est utile, que ce soit en termes de gain de temps et de pertinence des informations de regarder directement les informations sur les banques par internet ou directes par le biais du profil correspondant à sa catégorie socio professionnelle.

Chaque personne est différente, c’est pourquoi même dans une catégorie identique il faut aller plus en profondeur. Les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres.
Par exemple pour les travailleurs ou professionnels, on retrouve différentes sortes d’emplois : profession libérale, chef d’entreprise, artisan, indépendant, freelance, détenteur d’une SCI, fonctionnaires… et donc différents types de régimes.
Même si le but principal sera de baisser les frais certains auront besoin d’un compte simple avec tenue de compte et coût annuel de la carte, d’autres d’une gestion globale ou administrative simplifiée et de solutions de paiement pour encaisser ses clients.

Sur la page il est possible de faire une recherche par mots clés, préalablement étudiés pour affiner la recherche correspondante à ses attentes. Autre exemple, pour un compte joint, chacun peut être content de sa banque, ou lié à elle par un engagement tel qu’un crédit immobilier mais si ce n’est pas le cas de sa/son partenaire, ou encore si les deux banques n’offrent pas d’avantages notables à ce type de compte il est intéressant de savoir quelles sont les banques qui le font. C’est un critère qui n’est pas mis en avant partout alors que nombreux sont ceux qui ont un compte joint. C’est un peu comme pour les jeunes qui choisissent la simplicité en restant dans la même banque que leurs parents, c’est prendre le risque de passer à côté d’un bon plan, et rester dans une banque qui peut coûter gros. Autant éviter cela grâce à des recherches appropriées.

ComparateurBanque voit plus loin dans les recherches par profil en tablant sur un panel large avec les interdits bancaire, certains corps de métier, ceux qui ont des besoins bien spécifiques comme par exemple une conciergerie, ceux qui voyagent beaucoup à l’étranger, de l’étudiant au sénior en passant par ceux qui veulent se lancer en bourse ou dans les crypto-monnaies. Les français vivant loin de la France mais qui sont dans les DOM-TOM, souvent oubliés sont pris en compte ici, en effet il peut s’agir d’étudiants, de militaires pour une durée déterminée ou encore tout simplement d’habitants locaux souvent laissés pour compte.

On trouve également des informations importantes telles que les banques qui sécurisent le plus les achats par internet, ce qui est très pertinent à l’heure actuelle avec tous les sites d’achats en ligne, tous ne sont pas sécurisés, et les piratages de coordonnées deviennent monnaie courante, alors autant partir en étant protégé tout en sachant quoi demander à sa banque, ou en s’orientant vers une banque qui propose la meilleure solution pour protéger ce type d’achat.

La liste est longue et va bien s'étoffer encore.