Simulation Crédit

Les organismes de crédit en France sont nombreux. Près de la moitié des acteurs du crédit sont des banques, le reste est représenté par des organismes spécialisés ou de récents acteurs de la Fintech.
Credit Banque

Organismes traditionnels

Les organismes traditionnels du crédits sont généralement les banques classiques. Toutes les banques proposent des crédits : prêt immobilier ou prêt personnel.
Credit Online

Organismes spécialisés

Les organismes spécialisés dans le crédit sont des établissements en ligne qui ont une seule activité, celle de financer des projets que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.
Epargne Specialiste

Crédit pro

Le crédit professionnel sur notre site est composé de 2 volets :
  • Le financement participatif, ou « Crowd Founding », est né de la Fintech. Cette méthode permet de trouver les fonds nécessaires en dehors des réseaux bancaires traditionnels, ici la banque n’est plus le prêteur. Le projet est financé par des particuliers (crowd = foule en anglais), professionnels ou institutions.
  • Le prêt pour les indépendants.
 
Credit Online

Rachat de crédit

Regrouper ses crédit permet d’alléger ses mensualités, de n’avoir qu’un contact ou parfois de raccourcir son prêt.

Les guides crédit

Terrain en friche, terrain non constructible ou vacant : obligations et idées pour le rentabiliser

La possession d’un terrain vacant peut vite devenir un problème lorsque ce bien ne procure aucun bénéfice. Toutefois, vendre la propriété n’est pas l’unique moyen de rentabiliser cette dernière. En tant que propriétaire, il est souvent difficile de voir que le bien que l’on a acquis est infructueux. Surtout s’il s’agit de propriété foncière. De plus, les obligations auxquelles les propriétaires sont assujettis n’aident pas.  Même s’il y a un manque de fonds ou de moyens d’investissement, il existe différentes solutions pour rentabiliser les terrains en friche, ainsi que les obligations des propriétaires.

Permis de construire : comment le déposer en ligne

La construction d’une maison doit passer par de nombreuses étapes. Parmi elles, la demande de permis de construire est certainement celle qui prend le plus de temps. Et pour cause, le nombre constant de maisons en construction. En 2021, c’est plus de 470 000 demandes qui ont été déposées. Cela représente une quantité considérable de demandes, ce qui retarde le traitement et augmente le délai de réponse. Afin d’améliorer le secteur, l’État opte pour la dématérialisation du processus. En effet, depuis le début de cette année, il est possible de déposer en ligne sa demande de permis de construire. Ce qui représente une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires. 

Location sans garant ? Voici comment rassurer le bailleur

Les lois régissant le domaine de la location ne sont pas forcément bénéfiques pour un propriétaire, en particulier en cas de litige concernant le paiement de loyer. De même, le bailleur bénéficie rarement de la garantie loyer impayé, ce qui complique souvent sa situation. De ce fait, avant de signer un contrat de bail, le loueur exige que le locataire ait un garant afin de s’assurer que le paiement puisse se faire, et ce, quelle que soit la circonstance, et notamment en cas de difficulté du locataire.

Cette recherche de garantie pose toutefois problème pour certains types de locataires, en général, les étudiants. Néanmoins, bien que posséder un garant soit un atout essentiel dans la recherche d’un bien immobilier à louer, il reste possible de s’en passer.

Location Longue Durée : voiture

Très appréciée des entreprises, la LLD ou Location Longue Durée d’une automobile commence aussi à intéresser les clients particuliers. Cette solution de financement automobile figure en effet parmi les solutions à disposition de ceux qui veulent acquérir une voiture neuve et la remplacer régulièrement. Comment fonctionne-t-elle ? Est-ce un bon plan ou pas ?

Comment calculer la Cote de l’Argus ?

Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion, connaître sa Cote Argus est une étape incontournable. Mis en place depuis 1927, ce système permet d’estimer la valeur marchande d’une voiture de seconde main. Comment estimer gratuitement l’argus d’un véhicule ? Est-ce vraiment fiable ? Quand est-ce qu’une voiture n’est plus cotée à l’argus ? Découvrez comment calculer la Cote Argus avant de procéder à une quelconque transaction.

Crédit Fonctionnaire : que choisir ?

Le statut de salarié de la fonction publique donne accès à de nombreux avantages, surtout quand il s’agit des affaires liées à la banque, à l’instar du crédit fonctionnaire. Grâce à leur stabilité financière, les fonctionnaires sont avantagés par les établissements bancaires et les autres organismes de crédit lorsqu’ils souscrivent à un prêt. Des facilitations particulières sont même mises en place pour qu’ils puissent obtenir l’argent nécessaire à la réalisation de leurs projets. Par contre, il faut que les agents de l’État en question s’assurent que son budget mensuel leur permet de rembourser les mensualités de son prêt.

Achat immobilier : Prêt hypothécaire

Il existe de nombreuses formes de financement dans le domaine de l’immobilier. On optera toujours pour les crédits immo qui permettent de bénéficier d’une somme conséquente. Parmi ces formules, il y aura notamment le prêt hypothécaire qui est très avantageux. Il permet d’obtenir une grande somme venant des banques, sachant que les différentes conditions appliquées sont également très flexibles. Le prêt hypothécaire aura quand même quelques inconvénients à savoir.

Achat immobilier : compromis et promesse unilatérale de vente – quelles différences ?

Lors d’un achat immobilier, l’acquéreur peut avoir besoin de temps pour finaliser son projet. Il en est de même pour le notaire qui doit rassembler tous les documents indispensables au dossier. Des délais souvent importants peuvent ainsi s’avérer nécessaires avant la signature de l’acte de vente définitif d’un bien immobilier. De ce fait, pour exprimer leur engagement, les parties prenantes au contrat commencent par la signature d’un compromis ou d’une promesse de vente. En quoi ces deux documents préparatoires sont-ils différents ?

Achat immobilier : signer un compromis de vente sans notaire

L’acte préliminaire qui précède un achat immobilier s’appelle le compromis de vente connu aussi sous le nom de promesse synallagmatique de vente ou avant-contrat. Il s’agit d’un contrat qui engage le vendeur du bien et l’acheteur. Le recours à un notaire n’est pas obligatoire, mais il est d’une grande utilité. Focus.

Immobilier : comment éviter la taxe sur la plus-value ?

Lors d’une cession immobilière, le vendeur réalise un gain qui est égal au prix de vente diminué du prix d’achat appelé également plus-value. Cependant, cette dernière est normalement soumise à l’impôt sur le revenu. Heureusement, il existe de nombreuses solutions astucieuses afin d’éviter cette taxe.

Crédit et handicap : conditions de la convention AERAS

Accéder à un crédit n’est pas facile pour les personnes handicapées bien que légalement, elles bénéficient des mêmes conditions d’accès que tous les autres emprunteurs. Il existe cependant des solutions pour leur permettre de profiter d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation. La convention AERAS en fait partie.

Prêt personnel sans justificatifs à fournir

Le prêt personnel sans justificatifs est un crédit à la consommation qui permet de financer l’achat de biens ou services sans devoir prouver l’usage des fonds. Autrement dit, l’emprunteur est libre de les utiliser selon ses désirs, quel que soit son projet. Que ce soit pour effectuer des travaux de rénovation, financer un voyage ou acheter une nouvelle voiture, le crédit personnel non affecté est la solution idéale pour obtenir le montant nécessaire au projet de l’emprunteur.

Comment annuler une offre d’achat immobilier ?

Un acquéreur intéressé par un bien immobilier peut commencer par soumettre une offre d’achat au vendeur. Ce document indique sa volonté d’acheter le bien en question. Cependant, plusieurs raisons peuvent ensuite le pousser à annuler sa proposition d’achat. Le refus de crédit en est un exemple. Est-il autorisé à se rétracter ? Comment faire ?          

Les Trois arnaques les plus pratiquées en France

Ces derniers mois, les arnaques financières se sont multipliées. Le faux placement, le piratage des données, la cagnotte frauduleuse … Les escrocs ne manquent pas de « bonnes idées ». Ils usent de toutes les techniques d’escroquerie possibles dans le but d’arnaquer les épargnants français. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent aider à les identifier pour ensuite les éviter.

Acheter un bateau neuf ou d’occasion à crédit

Envie de s’évader sur les eaux maritimes ou eaux douces entre amis, en famille ou seul ? Il convient donc d’acquérir un bateau de plaisance. Pourtant, qu’il soit neuf ou d’occasion, ce projet d’achat de bateau constitue souvent un financement trop important. Pour minimiser les coûts, certaines banques proposent alors des solutions de financement adaptées à ce genre de besoin.

Financer un déménagement

Changer d’adresse nécessite souvent un budget important. Emballage des biens, chargement, transport, stockage, déchargement, etc. autant de paramètres qui font vite grimper la facture. Cependant, il est toujours possible de couvrir les frais de déménagement, voire de les réduire. En effet, il existe divers moyens de financement possible. Regardons de plus près.

Meubler son logement à crédit

La maison n’est pas un simple abri fonctionnel où il est possible de se protéger des dangers extérieurs et des intempéries. Elle est bien plus que cela ! En effet, il s’agit d’un vrai refuge qui mérite d’être meublé et décoré à l’image de ses habitants. Mais qui dit ameublement d’espaces intérieurs et extérieurs dit financement. Pour cela, certaines banques proposent alors un moyen de financement qui permet de concrétiser ce genre de projet d’habitat.

 

Acheter son smartphone avec un financement

Objet du quotidien devenu indispensable, le smartphone est plus qu’un simple téléphone portable. En plus d’être un appareil de communication, il permet de se divertir, de réaliser des tâches professionnelles et propose des fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Quand il s’agit de remplacer un smartphone cassé ou seulement d’avoir un mobile dernier cri, l’achat s’impose. Cependant, il peut être coûteux et il faut prévoir un certain budget pour en acquérir. Heureusement, les personnes qui n’ont pas les moyens de s’en procurer au comptant peuvent recourir à une solution de financement. Focus !

Acheter son ordinateur à crédit

Véritable outil de travail et de loisir, l’ordinateur est indispensable au quotidien. Professionnel, étudiant, jeune, moins jeune, tous les profils peuvent être amenés à l’utiliser au bureau, à la maison ou en déplacement. Face à l’essor des nouvelles technologies, il s’agit bel et bien d’un investissement incontournable.  Mais quel ordinateur faut-il choisir ? Comment financer son achat ?

crédit travaux : prêt avance mutation

Dans le cadre de la loi « Transition énergétique » le 17 août 2015, l’État a créé un crédit permettant aux propriétaires de financer leurs travaux de rénovation énergétique. Il s’agit du prêt avance mutation. Certes, cette aide existait déjà depuis plusieurs années, pourtant son lancement n’a été officialisé que récemment en juillet 2021, dans le cadre de la « Loi Climat et Résilience ». Reste à savoir si les banques vont le proposer à leurs clients.

Achat avec extension de garantie

Lors de l’achat d’un équipement neuf, les vendeurs ont tendance à proposer une extension de garantie à leurs clients. Récemment, ce sont les distributeurs d’appareils ou d’équipements électroniques qui sont les plus lancés dans cette tendance. Pourtant, selon plus de 60 millions de consommateurs, ces prolongements de garanties sont complètement inutiles. Cela est-il vrai et dans quelle mesure ? N’y a t il pas d’autres solutions pour prolonger la durée de vie d’un bien de consommation ou d’obtenir un remboursement partiel. De nombreuses banques et fintech se lancent également dans ce secteur.

Crédit immobilier : quel profil arrive à obtenir le taux de 0,80% ?

Les taux sur les crédits immobiliers : tout le monde en parle. Cela n’est pas sans raison. En effet, depuis le début de cette année 2021, ils ont été revus à la baisse. Dès lors, ils n’ont jamais été aussi bas. Seulement, de nombreux emprunteurs sont encore exclus de ces bonnes propositions tandis que d’autres en profitent pleinement avec des conditions de financement excellentes. D’où la question qui se pose : qui tirent parti de cette réduction de taux ?

Divorce : ce que les femmes oublient souvent

Quand le divorce semble être la seule issue, la femme doit avoir à l’esprit certains éléments qui sont souvent méconnus ou oubliés. Ses finances peuvent être chamboulées, dans tous les cas, qu’elle gagne plus ou moins que son époux. Certaines obligations fiscales peuvent également la frapper de plein fouet.

Taux euribor 3 mois

Au 30 juillet 2021, le taux de l’euribor 3 mois est à -0,544%. Il s’agit d’un taux de référence qui a toute son importance puisqu’il peut influencer le taux d’intérêt d’autres produits bancaires. Zoom sur cet indice de référence qui concerne le marché financier en Europe et les banques européennes.

Dossier complet : les aides pour la rentrée 2021

C’est l’été, le soleil, les vacances, enfin vu la météo on va dire que c’est juste les vacances. Qui dit vacances d’été, dit rentrée scolaire, bonne nouvelle pour les parents mauvaise pour les enfants. La rentrée ça fait toujours penser aux publicités pour les cahiers, les stylos, les longues listes de fournitures scolaires qui viennent puiser dans le budget, qui n’est pas un puits sans fond, mais c’est aussi synonyme d’aide connue sous le nom d’Allocation de Rentrée Scolaire ou ARS, bourse des collèges et de lycée, prime à l’internat, fonds social pour les cantines, pass’sport. Même si la date n’a pas encore été communiquée, cette aide sera versée mi-août pour la rentrée 2021.

Emprunter pour acheter sa résidence secondaire

4 Français sur 10 rêvent d’acheter une résidence secondaire. Une maison en bord de mer, à la campagne ou à la montagne, il s’agit d’un projet qui demande une grande préparation. Ce type de logement présente effectivement de nombreux avantages, mais il faut également tenir compte de toutes les charges que cela implique. Pour financer l’achat, la souscription à un prêt immobilier représente une excellente option. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet car pour un banquier acheter sa résidence principale ou une secondaire ne revient pas au même.

Mariage : Les dépenses oubliées qui plombent le budget

Lors de l’organisation d’un mariage, il est important de considérer plusieurs postes de dépenses. Ceux-ci ne sont pas forcément évidents. Pourtant, ces coûts supplémentaires s’ajoutent à ceux inévitables et influent grandement sur le budget, le rendant ainsi serré, et ce, même s’il s’agit de cérémonies simples. C’est pourquoi il est préconisé de bien anticiper les coûts additionnels en dépit d’un devis défini.

Le paiement fractionné : qui le propose et comment ça marche vraiment ?

Payer en 3, 4 ou 10 fois, la belle affaire pour les consommateurs. Les banques et leurs filiales spécialisées dans le crédit conso l’ont bien compris d’autant que la crise sanitaire a fait croître l’e-commerce, principal canal d’un paiement fractionné pratique, pertinent et gratuit.

Devenir propriétaire ou rester locataire

Au 1er janvier 2020, 58 % des Français étaient propriétaires et 85 % avaient pour objectif de posséder leur résidence principale. En effet, en France, acheter son logement est considéré comme un investissement pertinent. À contrario, rester locataire de sa résidence principale est perçu comme « jeter de l’argent par les fenêtres ».

Mais est-ce véritablement le cas ?

Charges communes de copropriété : tout ce qu’il faut savoir

Tous les copropriétaires doivent payer les charges de copropriété, même si certaines seront payées par le locataire (charges locatives récupérables). Cependant, dans le cadre de ce régime juridique, il existe différents types de charges, dont les charges générales et les charges spéciales. Cela peut notamment avoir un impact non négligeable sur la répartition des charges de copropriété entre tous les propriétaires d’un immeuble. Dans cette rubrique, nous allons apporter des détails concrets sur la typologie des charges et leur répartition.

Rachat de crédit 6 000 € : taux, simulation, attrait

Le regroupement de prêts séduit de plus en plus les ménages, car il permet de retrouver une meilleure stabilité financière. Ainsi, il s’avère avantageux, quel que soit le montant. Il est toujours recommandé de passer par un simulateur afin de trouver la meilleure option possible, car la réponse varie selon chaque projet. Pour un rachat de crédit de 6 000 €, voici tout ce qu’il y a à savoir !

Exonération d’impôt sur les plus-values immobilières : ce qu’il faut savoir

Le 6 mai 2021, la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux a annulé la décision du tribunal administratif de Pau et validé l’exonération d’impôt sur les plus-values immobilières dans le cas de la vente d’un logement. Le litige portait alors sur la qualité de résidence principale du logement vendu. L’ancien propriétaire du bien s’est vu restituer la somme de 1 500 € versée au fisc.

Comment s’applique l’impôt sur les plus-values immobilières ?

Quelles sont les différentes causes d’exonération ?

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les impôts appliqués aux plus-values perçues lors de la cession d’un bien immobilier.

Le bail réel solidaire c’est quoi ?

Les foyers aux revenus faibles peuvent depuis 2016 acheter plus facilement leur logement grâce au bail solidaire. En quoi consiste cette nouvelle opportunité et quelles sont ses conditions ?

Crédit : remboursement anticipé

Certaines situations font que parfois on change d’avis et décide de rembourser un emprunt avant sa date d’échéance. Est-ce toujours possible ? doit-on l’anticiper ? Y a-t-il des pénalités à prévoir ? Réponse à ce florilège de questions.

Crédit Travaux : c’est quoi et comment ça marche ?

Pour réaliser des travaux dans son domicile de nombreuses solutions de financement existent. En plus il y a des aides de l’Etat dans certains cas. Tout ce qu’il faut savoir pour faire être financé dans les meilleures conditions.

Femmes et l’achat immobilier : en faits et chiffre

A notre plus grande surprises, selon une étude réalisée par le site SeLoger les femmes ont un comportement complètement différents des hommes face à l’achat d’un bien immobilier. Voici la synthèse de cette enquête.

Immo : Choisir entre la SCI ou la SARL familiale

Avant de se lancer dans un projet immobilier, il faut déterminer sous quelle forme l’achat va se faire : en simple particulier, sous le régime de la SCI ou de la SARL familiale ? On vous explique la différence entre les 2 dernières options.

Combien peut-on emprunter au SMIC ?

La majorité des français touchent entre 1600 et 1800€, beaucoup sont au SMIC. Voici combien il est possible d’emprunter quand on est au salaire minimum.

Crédit Immo : alléger ses mensualités

La vie fait parfois qu’un changement de situation entraine des répercutions incontrôlables sur son budget. Et il devient alors difficile de continuer à verser tous les mois ses mensualités de crédit. Comment les réduire ?

Achat immobilier et génération Y

Ceux qui sont nés entre 1980 et le début des années 90 ont un comportement similaire concernant l’immobilier et il fait changer les données statistiques. On vous explique tout.

Immobilier : y a-t-il une meilleure exposition qu’une autre pour un logement ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier ou de la construction d’une maison, il est primordial de porter une attention particulière à plusieurs éléments. Si certains d’entre eux comme l’état de la menuiserie, de la toiture et des revêtements sont des critères évidents, d’autres sont plus subtils. C’est notamment le cas de la performance énergétique. Celle-ci dépend de plusieurs éléments : l’isolation, la qualité du chauffage, mais aussi de l’environnement de la maison et plus particulièrement son exposition.

Compromis de vente et clause suspensives

L’achat d’un bien immobilier est un acte très engageant. Il y a le prix à regarder mais aussi les conditions de l’achat. Certaines peuvent être cadrées dans le compromis. Voici l’ensemble des clauses suspensives qu’il existe.

Achat d’un terrain : tout sur les frais de notaire

Investissement immobilier ou déménagement avec construction d’une nouvelle maison à la clé ?
L’achat d’un terrain, le choix d’un architecte et d’un constructeur demande de se renseigner longuement pour cerner le budget global nécéssaire. Les frais de notaires sont à prendre en compte et voici ce qu’il faut savoir.

Prise de décision difficile ? comment trancher

Prendre une décision peut se révéler être un calvaire pour certains: choisir une banque, changer de carrière, … certaines personnes ont beaucoup de mal à passer à l’action. Voici des pistes.

Crédit : Séparation et rachat de parts

Dans le cadre d’un séparation ou d’une succession, la personne qui souhaite conserver le bien immobilier peut faire un rachat de part ou rachat de soulte. Fonctionnement et conseils.

Clauses abusives : contrats et recours

Les clauses abusives ne sont pas rares. Disons que le problème se présente quand le consommateur se sent lésé. Voici que faire en cas de problème.

Le chèque de banque : le guide

Le chèque de banque est un moyen de paiement utilisé pour des achats dont le montant est important. Comme une voiture par exemple. Tout ce qu’il faut savoir pour être à l’aise lors de la transaction.

Droit de préemption : le guide

Le droit de préemption est un obstacle qui n’est pas toujours et qui peut faire capoter un projet. Avant tout achat et toute vente, il est essentiel de se renseigner si le bien est concerné.

Le prêt relais : le guide

Le prêt relais est une alternative intéressante pour acheter un second bien immobilier avant d’avoir vendu son lieu de résidence actuel. Il faut cependant prendre en compte les risques encourus afin d’anticiper les situations et agir en conséquence.

Prêt PAS le guide

Le prêt PAS est une aide de l’Etat pour aider les personnes à faibles revenus à acquérir leur résidence principale. Comment ça marche, le plafond, les biens finançables …

Prêt à Taux Zéro : Qui peut y prétendre ?

Le Prêt à Taux Zéro est une aubaine pour les primo accédants aux revenus faibles. Voici toutes les informations sur les biens éligibles, les zones, le montant… et notre outil simulateur.

Acheteur : casser un compromis de vente (le Guide)

Après avoir signé un compromis d’achat immobilier, l’acheteur a la capacité de se rétracter dans certains cas. Voici les conditions à respecter si on change d’avis ou si les conditions actuelles ne permettent plus de faire l’achat à crédit du bien immobilier.

Calculer ses frais de notaire : le guide

À l’achat d’un bien immobilier, il faut toujours penser à ajouter les frais de notaire. Pour ne pas être surpris à la signature, notre calculatrice fait le travail pour vous. Explications sur le fonctionnement des frais de notaire.

Dépassement de découvert ce qu’il faut savoir

Le découvert bancaire c’est comme la prise poids, ça arrive vite et facilement et ça demande du temps et de la volonté pour revenir à la normale. A l’heure actuelle plus de 25% de français dépassent leur découvert autorisé une fois par mois soit un quart de la population. Attention les frais !

Différencier découvert et facilité de caisse

Lorsque le solde d’un compte est négatif, la banque peut dépanner temporairement son client afin de lui permettre de faire face à ses difficultés financières. Les solutions proposées s’apparentent à un crédit et prennent la forme d’un découvert autorisé ou d’une facilité de caisse. Très proches, ces deux dispositifs prêtent souvent à confusion. Comment les différencier ?

Comment éviter le découvert ?

Être à découvert sur son compte bancaire n’est jamais agréable. Non seulement cela à un coût mais en plus c’est une situation qui n’est pas confortable. Voici comment éviter cette situation qu’elle soit récurrente ou occasionnelle.

Que faire si on n’arrive plus à payer son crédit

Que ce soit à cause de la crise liée au Confinement imposé par la présence de l’épidémie du Coronavirus ou pour un autre raison, il arrive malheureusement parfois que l’on soit dans l’impossibilité de rembourser ses mensualités de crédit. Que faire alors ?

Réserve d’argent

La réserve d’argent peut être définie comme étant un prêt d’argent dont l’utilisation est très souple. En effet, les fonds sont immédiatement disponibles, dès l’ouverture du crédit et peuvent être utilisés en totalité ou partiellement pour financer un projet, un besoin ponctuel, un imprévu…

Rachat de crédit

Le principe du refinancement de crédit est de regrouper l’ensemble de ses crédits actuels en un seul. Cette opération est possible quels que soient la durée, le taux ou la nature des crédits (immobilier, auto, moto, travaux, cartes de magasins…).

Crédit travaux : le B.A BA

Un crédit travaux permet de financer un projet de rénovation, un agrandissement, un aménagement ou une construction, à partir du moment où cela a un lien direct avec un bien immobilier.

Immobilier : comment savoir s’il est préférable de vendre avant d’acheter ?

En règle générale, il est tout simplement logique de vendre son bien immobilier actuel avant de faire l’acquisition d’un nouveau. Mais le temps que le bien actuel soit vendu, la maison convoitée ne sera certainement plus disponible. Pourtant, pas besoin d’attendre que le logement soit vendu avant d’en acheter un autre. Justement dans cette rubrique, nous allons énumérer les avantages et les inconvénients de vendre avant d’acheter.

Immobilier : où acheter un logement pour moins de 300 000€ ?

D’après les calculs du Baromètre LPI-SeLoger, en 2021, un logement ancien situé en France coûte en moyenne 266 800 €. Cependant, cette même enquête a révélé que d’une ville à l’autre, le prix des logements varie considérablement. En conséquence, la surface que l’on peut acquérir à ce prix peut aller du simple au septuple. Nous nous sommes alors posés la question selon laquelle dans quelle ville est-il possible d’acheter un bien immobilier convenable pour un budget de moins de 300 000 €.

Impôt – Abri de jardin : quel sera le montant de votre taxe ?

L’abri de jardin est un aménagement très prisé, notamment en raison des nombreux avantages qu’il offre. Pour le construire, il est obligatoire de faire une déclaration au préalable des travaux ou de demander un permis de construire. À part ces démarches administratives, le propriétaire doit également payer une taxe d’aménagement dont le coût dépend de plusieurs facteurs.

Achat immobilier : comment les jeunes vivent ça aujourd’hui ?

De plus en plus de jeunes rêvent de devenir propriétaires. Cependant, l’accès à la propriété n’est pas toujours évident pour cette catégorie d’acquéreurs, à moins d’avoir une certaine stabilité professionnelle et financière. De plus, les conditions restrictives qui se cumulent à l’acquisition immobilière. Et les jeunes ont du mal à rentrer dans les cases. Focus sur ce que les jeunes vivent aujourd’hui en matière d’achat immobilier !

Crédit immobilier : comprendre comment se calculent les taux pour éviter les pièges

En règle générale, signer un crédit immobilier fait partie des étapes et des investissements les plus importants dans la vie d’une personne. Il est donc très important de comprendre le fonctionnement du taux immobilier afin d’éviter les pièges et les mauvaises expériences. Qu’est-ce qu’un taux ? Comment est-il calculé ? Quelles sont les informations importantes à connaître avant de signer un crédit immobilier ?

 

Achat immobilier : réduire les frais d’agence au maximum

Les transactions comme l’achat de biens immobiliers sont des exercices périlleux pour les particuliers. De ce fait, il est souvent plus confortable de passer par l’intermédiaire d’une agence. Cependant, l’intervention de ce prestataire génère un coût qui peut influer lourdement sur le montant des différentes opérations, y compris l’achat du bien. Comment réduire les frais d’agence tout en bénéficiant au maximum de leurs savoir-faire et conseils ?

Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?

Pour investir dans l’immobilier, les Français sollicitent souvent le service d’un courtier afin de décrocher le taux le plus bas. Ces dernières années, les acquisitions augmentent nettement et le recours à ce type de professionnel devient incontournable malgré les taux intéressants proposés par les établissements bancaires. Certainement parce qu’il y a de nombreux avantages à bénéficier des services d’un courtier en immobilier, aussi bien pour les banques que pour les emprunteurs. Faisons le point de la situation.

Immobilier : lever ou formuler des réserves

La réception de travaux est le moment tant attendu pour toutes les personnes qui achètent un logement neuf. Il s’agit de rédiger un procès-verbal en présence des entrepreneurs, du constructeur, des acquéreurs et d’effectuer la remise des clés.

Mais c’est loin d’être une simple formalité. En effet, la réception des travaux est le moment où il convient de vérifier que les travaux effectués sont conformes et que le bien ne comporte pas de malfaçons. Dans le cas contraire, il est impératif de formuler des réserves.

Qu’est-ce qui peut faire l’objet de réserves ? Comment procéder ? Comment les lever ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la formulation et la levée de réserves sur un bien immobilier.

crédit immobilier, comment faire le bon choix ?

Un crédit immobilier permet de financer, comme son nom l’indique, une opération immobilière, quelle que soit sa nature : résidence principale, secondaire, investissement locatif, défiscalisation… Ainsi, l’acquisition d’un logement donne généralement lieu à la souscription d’un prêt.

Crédit auto

Le crédit automobile permet à tous de pouvoir devenir propriétaire de son véhicule, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion.

Crédit moto

Le crédit moto est un outil financier souvent nécessaire lors de l’acquisition d’un nouveau deux-roues : moto, scooter… Que ce dernier soit neuf ou d’occasion, il peut être intéressant d’avoir recours à ce type de financement, même si l’on possède les liquidités nécessaires pour un achat au comptant.

Crédit personnel

Le crédit personnel fait partie des crédits non affectés, ce qui signifie qu’il n’est pas destiné à un usage particulier. Il est donc utilisable afin de réaliser de multiples projets : partir en vacances, financer son mariage, acheter du mobilier ou de l’électroménager…

Une question ?

Le spectre d’acceptation de projets couvert par les crédits sont larges. La tendance est à la spécialisation.

Les deux grands types de crédits sont les crédits consommation et les crédits immobilier.

Et chacun des deux secteurs se déclinent sous différents formes.
Le prêt personnel, peut aussi se concentrer sur l’achat d’un véhicule, d’un produit hight tech, l’organisation d’un mariage ou l’arrivée d’une naissance, la réalisation de travaux, ou d’achats de décoration pour son logement ….
Le crédit immobilier se concentre sur l’achat d’un bien immobilier mais celui-ci peut-être réalisé dans le neuf ou en VEFA, un achat primo-accédant, un éco-prêt, un prêt à taux zéro …

Chaque projet en arrive à avoir un solution sur-mesure.

La crise économique de 2008 qui concerne principalement les institutions financières a boulversé ce secteur.

Les dernières news Crédit

Les incidents de remboursement de prêt en hausse
Publié le

Les incidents de remboursement de prêt en hausse

D’après la Banque de France, en un an, les incidents de remboursement de prêt ont connu une hausse de 10 %. Pour cause, depuis le début de cette année, plus de 161 600 inscriptions au fichier des inci…
Investir le 26 juin avec ces 4 infos clés
Publié le

Investir le 26 juin avec ces 4 infos clés

Les soldes ont débuté cette semaine, alors que de nombreux magasins se demandaient si les clients seraient au rendez-vous, les Français en mal de pouvoir d’achat, eux, espèrent de belles promoti…
Repenser le système du crédit autrement par Anice Lajnef
Publié le

Repenser le système du crédit autrement par Anice Lajnef

Actuellement, l’État intervient dans tous les secteur de l’économie. Pour la banque, il s’implique beaucoup sur le plan des crédits et prêts, a posteriori, via des crédits d’impôts par exe…