Crédit immo : Trouver le meilleur taux

Publié le

Comparez via un seul formulaire les offres de crédit immobilier pour trouver le meilleur taux en quelques clics. Immobilier :...

Comparez via un seul formulaire les offres de crédit immobilier pour trouver le meilleur taux en quelques clics.

Immobilier : trouvez le meilleur taux en moins de 5 minutes

Sur cette page et avec cet outil, vous allez trouver le meilleur taux pour l’achat d’un bien immobilier ou terrain.

Répondez en toute honnêteté à nos questions

Remplissez le formulaire ci-dessus et présentez votre projet d’acquisition avec en complément toutes les informations qui permettront de mieux cerner votre profil pour au final vous dire si oui ou non le projet peut être financé et à quel prix. 

Un prêt immobilier peut couvrir différents types de projets :

  • Achat d’un bien immobilier,
  • Renégociation d’un crédit ancien,
  • Construction d’une maison,
  • Réalisation de travaux,
  • Agrandissement de l’existant,
  • Rachat de soulte dans le cadre d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage.

Plus de précisions

Concernant l’achat d’un bien, celui-ci peut avoir plusieurs objectifs :

  • Devenir sa résidence principale
  • ou servir de résidence secondaire pour s’évader un peu (attention à la hausse des taxes dans certaines villes),
  • Être à but purement lucratif et donc un investissement immobilier pour préparer sa retraite, financer les études des enfants ou autre …

Le projet d’acquisition en question peut être identifié de différentes manières. Il peut s’agir :

  • d’une maison,
  • d’un appartement,
  • d’un studio,
  • d’un loft,
  • d’une péniche ou un bateau qui deviendra résidence principale ou secondaire,
  • ou encore d’un terrain à construire.

Les cas particuliers

  • S’il s’agit de la renégociation d’un crédit dans le but d’obtenir un taux plus intéressant,  ou de regrouper plusieurs crédits afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité, de la réduire ou de réduire la durée de l’emprunt, …
  • Le rachat de soulte : pour récupérer la pleine propriété d’un bien ancienne détenu à plusieurs se fait dans le cadre d’un divorce ou d’un héritage.

Pourquoi utiliser notre outil plutôt qu’un autre ?

Il compare les offres de plus de 100 organismes de financement et sélectionne les 4 ou 5 offres les plus adaptées au projet.

Faites une simulation, cela ne coûte rien !

Une collaboration avec le courtier leader en crédit

L’outil de Comparateur Banque est le plus adapté pour les personnes qui sont à la recherche de crédit puisque c’est le fruit de notre collaboration avec Empruntis. Ce dernier est un courtier leader dans l’univers du financement. Ainsi, quelle que soit la nature de votre projet, vous serez sûr de trouver un coup de pouce pour la réaliser :

  • Crédit à la consommation,
  • Prêt immobilier, ce qui est le cas sur cette page
  • Assurances de prêt…

C’est le meilleur moyen de trouver le taux d’emprunt qui correspond le mieux à vos besoins. Sont également proposées de nombreuses calculatrices gratuites permettant d’y voir plus clair sur le projet global :

  • Capacité d’emprunt,
  • Comparer deux taux,
  • Estimation des montants à rembourser,
  • Calcul des frais de notaires,
  • Eligibilité au Prêt à taux zéro,
  • Eligibilité au prêt PAS,
  • Conception d’un tableau d’amortissement ….

Tous ces outils gratuits et sans engagement sont disponibles sur notre site.

Non seulement Empruntis accompagne les particuliers dans leur recherche de financement, mais cet organisme fournit également un service de qualité. Avec ses courtiers expérimentés et ses partenaires triés sur le volet, il est indéniable que vous aurez une réponse fiable en passant par notre comparateur. De plus, la rapidité fait partie des valeurs d’Empruntis. Cet organisme s’engage à donner une réponse aux demandes des utilisateurs de son site dans les meilleurs délais. Mais le plus avantageux avec ce courtier dans le domaine du crédit, c’est la gratuité de ses plateformes en ligne et la garantie de trouver le taux le plus bas, ce qui est un plus.

Empruntis est aussi une marque déposée de Panoranet qui est une société de courtage d’assurance et de crédit. Courtier d’assurance et de réassurance (COA), mandataire non exclusif en opération de banque et en services de paiement (MOBSP), Courtier en opération de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire d’intermédiaire en assurance (MIA) et Mandataire d’assurance (MA), telles sont les activités de Panoranet. Pour tous ces titres, cette société est immatriculée au registre de l’ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance).

Gagner du temps

L’outil proposé par Comparateur Banque vous offre un gain de temps précieux. Puisqu’il n’y a qu’un seul formulaire pour contacter les offres de 100 acteurs dans le domaine du crédit immobilier, quelques manipulations simples vous aideront. En effet, il suffit de remplir ce questionnaire pour recevoir toutes les propositions correspondant au type d’emprunt que vous désirez contracter. Il faut noter que la série de questions composant ce formulaire est complète et vous guidera soigneusement dans votre choix. Il faut juste fournir des renseignements corrects. En effet, l’honnêteté est importante pour que vous ayez un retour vraiment à la hauteur de vos besoins. Dans le cas contraire, cela faussera le calcul effectué par le simulateur.

Comparateur Banque équipe également son outil d’un simulateur de crédit intelligent qui vous déniche le taux le plus bas en 5 minutes parmi toutes les propositions des organismes de crédit. Ainsi, ne tardez pas à l’essayer si vous avez un projet à mettre sur pied, mais que vous n’avez pas le financement nécessaire.

Le simulateur de crédit intelligent

Ce comparateur mis à disposition sur cette page permet de trouver gratuitement et sans engagement le meilleur taux pour réaliser le projet immobilier idéal.

Sans frais de courtage, la simulation se fait 100% en ligne sur plus de 100 établissements et dure moins de 5 min. Les taux sont bas.

Pas de déplacement physique en agences

Recourir à un comparateur en ligne vous évite les déplacements dans les agences de crédit pour pouvoir trouver l’offre adéquate. En effet, pour comparer les avantages et les inconvénients des institutions qui proposent de l’emprunt, il faut en visiter plusieurs. C’est une quête à la fois très chronophage et très épuisante. Heureusement que cela peut être évité avec notre outil. Vous n’avez qu’à naviguer depuis votre ordinateur pour faire une comparaison des offres et des taux de divers acteurs du crédit.

Les devis ainsi que les informations relatives aux besoins de financement de chacun sont déjà disponibles sur notre outil. Ces données sont régulièrement mises à jour si les propositions des acteurs dans le domaine du prêt changent au fil du temps. De ce fait, il n’y aura jamais d’informations erronées ou d’offres promotionnelles à côté desquelles vous pouvez passer en utilisant notre simulateur en ligne.

Un simulateur en ligne permet aussi de ne pas visiter plusieurs sites web pour rassembler les données qui aideront à choisir la meilleure offre. En effet, consulter une longue liste de sites de prêt génère une perte de temps. De plus, il s’agit d’une quête très ennuyeuse. La solution, c’est notre outil qui est un simulateur d’emprunt regroupant toutes les offres en matière de financement. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la meilleure proposition selon le type de prêt que vous voulez faire.

Trouver une proposition moins chère

Avec un comparateur de crédit, il est possible d’adresser des demandes à plusieurs organismes de financement en une seule fois. En effet, dans une agence physique ou sur le site internet d’une institution proposant un prêt, vous ne pouvez prétendre qu’à une seule demande et en faire une nouvelle auprès d’un autre acteur, ce qui signifie qu’il s’agit d’une perte de temps considérable. Avec notre simulateur, les particuliers recevront plusieurs propositions selon leur projet. La seule chose à faire est de sélectionner l’offre de financement la moins chère ou le meilleur taux de crédit. Cela ne dépend que des caractéristiques que les organismes présentent à vous.

Il faut aussi noter que, de temps en temps, les organismes proposant des prêts appliquent un taux d’emprunt promotionnel qui est moins élevé que le taux normal. Pour en connaître l’existence, il faut rester attentif concernant les actualités de ces acteurs. Cependant, ces promos sont souvent soumises à des conditions qui font que le crédit revienne plus cher. La solution, c’est qu’il faut bien les étudier pour sortir gagnant du prêt et profiter comme il se doit de la remise.

Tout se fait en ligne et c’est gratuit

En plus du gain de temps et de la gratuité que l’utilisation d’un comparateur en ligne offre, les documents nécessaires pour contracter un crédit sont aussi traités de manière très rapide, et ce, toujours en ligne. En effet, les pièces justificatives et autres paperasses exigées par les organismes de financement, une fois l’emprunteur décidé à sauter le pas, peuvent être jointes via internet. Quelques clics suffisent pour le faire sans que l’intéressé ait à se déplacer dans une agence ou perde du temps à organiser un rendez-vous avec sa banque.

On peut ainsi dire que la recherche de financement se fait en ligne du début jusqu’à la fin grâce à un simulateur en ligne. En effet, depuis la simulation jusqu’à la finalisation du contrat de prêt, en passant par le suivi de sa demande et la sélection de l’organisme de crédit adéquat, l’internaute n’a pas à se déplacer. Autant en profiter !

La réponse à votre besoin en financement pour acheter un bien immobilier

Quel que soit le projet immobilier que vous avez en tête, un simulateur en ligne vous permet de trouver chaussure à votre pied concernant les contrats de prêts.

Quelques exemples de besoins

Sur le plan du bien immobilier, les besoins sont nombreux, pour ne citer qu’acheter un appartement ou acquérir une maison. Faire de l’investissement locatif et faire l’acquisition d’un terrain pour y bâtir sa résidence principale ou secondaire en font également partie. Passer par un simulateur de crédit afin de trouver un financement est alors une solution efficace.

Il faut juste que vous précisiez correctement le type de prêt immobilier dont vous avez besoin pour connaître toutes les modalités qui s’y rattachent. Ainsi, vous aurez le coup de pouce correspondant pour la réalisation de votre projet.

Différentes catégories d’achat dans l’immobilier :

De nombreuses solutions sont possibles sur le marché de l’immobilier.

Que ce soit en résidence principale, en résidence secondaire, en achat locatif, dans le neuf ou l’ancien, en copropriété, en nue-propriété ou en individuel, un terrain nu sur lequel construire une maison, ou en primo-accédant… La liste est encore longue.

Y voir plus clair dans un domaine où l’on entend tout et son contraire en l’espace de quelques jours

Les conditions d’octroi des prêts changent constamment. À un moment donné, elles sont assouplies par les banques pour être durcies en peu de temps et vice-versa. Cela a justement été le cas durant l’année 2020 puisque l’accès au financement a fait le yoyo pendant cette période. En effet, afin d’éviter le surendettement des ménages, l’État français a décidé de durcir ces conditions. Ensuite, pour assister les foyers les plus modestes, notamment les primo-accédants, le HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) a préconisé la souplesse. Cette mesure se caractérise par un taux maximum d’endettement de 35% pour 33% précédemment. La durée maximum d’endettement deviendra également 27 ans contre 25 auparavant.

Ainsi, il est toujours bon de connaître les décisions prises par l’État concernant les contrats de prêts pour savoir s’il est judicieux ou non d’emprunter à tel ou tel moment. Pour vous faciliter la tâche, notre outil vous aide à y voir plus clair et vous tient informé une fois que vous faites votre simulation.

Les limites de ces comparateurs

Dans tous les cas, avant tout projet, il est bon de procéder à une simulation via un outil tel que celui-ci. Cependant, les cas particuliers qui sortent un peu trop des sentiers battus auront parfois du mal à obtenir une réponse. En effet, même s’il s’agit d’un outil « intelligent » la machine a des limites que l’esprit humain peut dépasser. Et heureusement encore ! Si vous vous retrouvez dans ce cas, allez voir votre banquier en premier lieu car c’est lui qui vous connait le plus. Ensuite, rendez-vous chez un courtier qui dispose d’une agence physique pour exposer votre ambition.

Au fil des ans : La tendance

En 2021 : vers un assouplissement des conditions

Pour l’année 2021, le Haut Conseil de Stabilité Financière visera à chercher le juste-milieu concernant l’accès au crédit. En effet, l’objectif de cette démarche est de limiter le surendettement des ménages français tout en considérant les foyers qui veulent se lancer dans le prêt immobilier pour devenir propriétaires pour la première fois. Cela signifie que les conditions d’emprunt seront légèrement durcies, mais les primo-accédants seront privilégiés.

Concernant les mesures prises en 2020, elles restent pour la plupart inchangées. En effet, le taux maximum d’endettement de 35% sera maintenu pour l’année 2021. C’est aussi le cas pour la durée maximum d’endettement de 27 ans. Toutefois, il faut remarquer que ce second critère ne s’applique que pour les crédits dont un différé de remboursement de 2 ans est nécessaire. Enfin, 20% des dossiers ont la possibilité de déroger à ces règles sachant qu’actuellement, ce sont 15% qui le peuvent.

En 2020 : des taux bas et un discours de « girouette »

2020 est une année où les banques se cherchent un peu sur les taux en crédit immobilier. Dans l’ensemble ils sont plus bas que les années précédentes. Les craintes liées à la crise du Covid-19 et la difficulté potentielle des français à rembourser leurs dettes sont la cause d’annonces cintradictoires.

Pourtant, les français souhaitent toujours devenir propriétaires. Et plus que jamais même. On parle beaucoup de quitter les grandes villes pour ceux qui le peuvent.

Les taux sont toujours bas et le français veulent en profiter. La pierre est un investissement qui a le vent en poupe.

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.