Trading / Bourse

Voici les acteurs qui permettent d’investir en Bourse ou d’acheter des matières premières, des actions, ou tout autre type d’investissement : Banque en ligne ou Fintech spécialisée chacun a ses atouts. Ouvrir un PEA ou Compte Titres sera bien plus simple après avoir lu ces informations.

Qui propose les meilleures solutions de trading ?

Guides : pour être plus à l'aise en Bourse ou avec les monnaies numériques

Analyse technique ou fondamentale : comment analyser la Bourse en direct ?

Avant de réaliser un placement dans un actif financier, un investisseur doit s’assurer d’y trouver son compte. Dans le but de garantir son profit, il doit réaliser une étude préalable. Pour ce faire, il a plusieurs méthodes d’analyse à sa disposition. Ces démarches ont quasiment les mêmes buts, mais leurs fondements sont différents. Parmi elles, l’analyse technique et l’analyse fondamentale sont les plus courantes.

Les 10 conseils à retenir du livre « La psychologie de l’argent » de Morgan Housel

Dans son ouvrage, Morgan Housel compile les meilleurs comportements à adopter pour bâtir sa stratégie d’investissement. L’auteur illustre ces propos à travers 19 histoires qui prouvent que la discipline prime sur l’intelligence. La réussite est donc accessible à tous si on s’en donne les moyens et que l’on met en place la bonne technique. Morgan Housel place ainsi l’état d’esprit, le mindset, au cœur de ses réflexions. Nous vous proposons de découvrir dix réflexions sur les erreurs et les mauvais réflexes à gommer dans votre rapport à l’argent.

Bourse : chez qui ouvrir le meilleur PEA ?

Le PEA, Plan d’Épargne en Actions, fait partie des solutions à privilégier pour toute personne souhaitant investir en bourse. Si de nombreux établissements proposent ce placement financier, les offres sont loin d’être équivalentes. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le PEA, ainsi que le comparatif des offres proposées par Boursorama Banque, BForBank et Fortuneo.

Les 6 dates clés de Wall Street

Historique des faits marquants qui ont façonné Wall Street, la Bourse Américaine. Pour rédiger cette page, nous nous sommes inspirés d’un article du blog de la solution de paiement internationale d’origine allemande, Vivid Money qui propose une offre à la fois pas chère et ultra-boostée. Sa carte Metal est gratuite et peut être rattachée soit à un compte sans frais de tenue, soit à un compte payant (Vivid Prime). Cette CB permet d’investir dans les cryptomonnaies et en bourse. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que l’acteur publie fréquemment des articles liés à l’investissement. Regardons les principales dates retenues et pourquoi.

Bourse : Le cycle d’une action

Les particuliers qui souhaitent investir en bourse doivent comprendre le cycle de vie d’une action. Celui-ci est étroitement lié au cycle économique d’un pays et permet de déterminer le bon timing d’investissement.

Coup dur, dans quel support d’épargne puiser en premier ?

 Une dépense imprévue oblige l’épargnant à trouver au plus vite des liquidités. Face à un compte courant sans suffisamment d’argent en réserve, il est obligé de mobiliser les fonds placés sur un support d’épargne. Cependant, les conséquences d’un retrait varient d’un produit à un autre. Il est donc préférable de choisir la bonne solution. Dans lequel puiser en premier et y a-il d’autres solutions ?

Shiba Inu (SHIB) , c’est quoi ?

Avec le succès du Bitcoin, les cryptomonnaies sont devenues des actifs prisés par les investisseurs. Parmi les nouveaux venus figure Shiba Inu (SHIB).

Découvrez son histoire, ses évolutions ainsi que ses avantages et inconvénients.

Les indicateurs de cryptos et les bourses à suivre

Pour agir sur les actifs numériques ou en Bourse, il existe des indicateurs et des bourses (ou exchanges) à suivre régulièrement. Ils aideront à déterminer le moment idéal et les choix à faire pour mieux investir.

Waves, c’est quoi ?

L’univers des cryptomonnaies évolue en permanence avec l’apparition de nouveaux actifs numériques tous les mois. Parmi les cryptomonnaies en vogue figure Waves. Grâce à ses systèmes centralisés et décentralisés, elle ambitionne de rivaliser avec le Bitcoin. La plateforme Waves permet aux utilisateurs de créer et distribuer leurs propres jetons en quelques minutes.

Cardano, c’est quoi ?

Le secteur des cryptomonnaies est en pleine effervescence ces dernières années. De nombreuses opportunités se sont créées avec le lancement de nouveaux projets intéressants à l’instar de Cardano et son jeton ADA.

Decentraland (Mana), c’est quoi ?

L’évolution des cryptomonnaies est surprenante et les possibilités qu’elles proposent dépassent notre imagination. Si certaines soutiennent le développement durable, d’autres reposent sur des projets plus innovants qu’étonnants. Decentraland a ainsi créé son univers virtuel à partir d’un jeu en ligne, avec comme token natif « Mana ».

Ethereum, c’est quoi ?

Fondée par Vitalik Buterin, Ethereum est un protocole d’échanges décentralisés servant à créer des smart contracts (contrats intelligents).

Comme les autres protocoles de crypto-monnaies, le réseau Ethereum (ETH) est entièrement décentralisé et fonctionne selon le principe de la blockchain. Sa cryptomonnaie, l’Ether, compte aujourd’hui parmi les monnaies cryptographiques les plus en vogue sur le marché des devises virtuelles.

Découvrez son histoire, ses évolutions ainsi que ses avantages et inconvénients.

Dogecoin, c’est quoi ?

Créée au début en guise de plaisanterie, Dogecoin est aujourd’hui devenue une monnaie virtuelle à succès, notamment grâce à des tweets du milliardaire Elon Musk. Comment fonctionne cette cryptomonnaie ? À quoi sert-elle ? Zoom sur les points clés à connaître avant d’investir dans cet actif numérique.

Ripple, c’est quoi ?

Après l’apparition de la première devise numérique (Bitcoin), les cryptomonnaies se sont multipliées sur le marché financier. Parmi les plus populaires figure Ripple ou XRP. Faisons le point sur son histoire, son potentiel et sa valeur.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

D’origine inconnue, Bitcoin aurait été créé sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Il s’agit de la plus ancienne cryptomonnaie sur le marché, qui se présente comme un véritable système de paiement pair-à-pair.
Comment fonctionne cette cryptodevise et comment a-t-elle évolué au fil des années ? Focus sur l’histoire de cette célèbre monnaie cryptographique, ses atouts et ses points faibles.

Où placer son argent en 2021 ?

Plusieurs options d’investissement s’offrent à ceux qui veulent faire fructifier leur épargne. Le choix va être fonction du profil de l’épargnant, de ses objectifs et de son horizon de placement.

Voici quelques conseils pour ceux qui cherchent à investir leur argent en 2021.

Label ISR | Vers une perte de crédibilité ?

Toutes les sociétés d’investissement ont compris que la recherche de sens et la protection de notre environnement sont devenues à la fois une nécessité mais aussi un argument marketing fort. Comment démêler ceux qui sont véritablement en faveur d’une action durable, de ceux qui ne font que surfer sur une tendance juteuse. Cette réflexion est menée par ActiveSeed soucieux de préserver la qualité de son offre.

Investir à moins de 30 ans : 4 conseils

L’insouciance de la jeunesse … tout adulte dira « si j’avais su … » voilà pourquoi nous faisons cet article pour vous transmettre notre expérience et nos conseils pour placer son argent au meilleur endroit et au plus tôt. Pour devenir LIBRE financièrement et se préparer un meilleur avenir.

Investir 10000€ : où et pourquoi ?

Savoir où placer son argent dépend avant tout de votre profil. Il n’y a pas de solution magique mais des solutions adaptées à votre comportement et vos attentes.

Paper Trading : le guide pour démarrer en Bourse

Investir une partie de son épargne en Bourse nécessite une connaissance pointue du secteur. Une initiation est souvent bienvenue. Le paper trading permet de tester ses connaissances sans perdre d’argent. Idéal pour les débutants.

Quelle solution d’épargne selon son profil ?

Il existe de nombreuses manières de faire fructifier son argent. Certaines permettent de gagner gros sous réserve de prendre des risques. Tout le monde n’a pas l’âme d’un aventurier donc la solution d’épargne miracle n’est pas la même pour tous.

Bourse : Le guide des indices boursiers

Un indice boursier est un indicateur crucial pour investir en Bourse. Il indique la variation de valeurs entre deux dates. Voici le guide des principaux indices boursier.

Bourse, faut-il ouvrir un compte Titres ou PEA.

Pour boursicoter ou être un véritable expert en Bourse, il faut avoir un compte spécial et dédié à cette activité.
Il s’agit généralement d’un compte Titres, PEA ou PEA-PME.
Voici nos conseils pour bien démarrer.

Voici les acteurs qui permettent d’investir en Bourse et d’acheter des actions, matières premières, du forex …

Banque en ligne ou fintech spécialisée : chacune a ses atouts. Ouvrir un PEA ou un Compte Titres sera bien plus simple, en faisant appel au professionnel qui correspond le mieux à vos exigences.

Que pouvez-vous faire grâce aux courtiers en ligne ?

C’est grâce à ces courtiers en ligne que vous allez pouvoir vous positionner sur les différents marchés et produits financiers. En effet, ce sont ceux que vous choisirez qui exécuteront vos ordres de Bourse (ordres de vente ou ordres d’achat). Pour ce faire, ils vous donneront accès à leur plateforme de trading.
Outre leur plateforme de trading, les courtiers en ligne que vous sélectionnerez pourront mettre à votre disposition des outils pour faciliter la gestion de vos placements. Vous aurez par exemple droit à des stock-screeners ou à divers logiciels d’analyse, qui vous permettront d’étudier l’historique des cours en Bourse.
Certains courtiers iront même jusqu’à vous proposer des formations ou des accompagnements. De quoi vous aider à vous familiariser plus rapidement sur le marché boursier et à vous positionner sur les valeurs les plus intéressantes.
Bien sûr, les offres diffèreront en fonction de chaque prestataire. C’est pourquoi vous devrez toujours effectuer une comparaison de leurs offres. ComparateurBanque peut justement vous aider.
Dans tous les cas, ces courtiers en ligne vous permettront d’investir plus facilement en Bourse. Ils vous offriront la possibilité d’acheter des actions, mais pas que. Effectivement, certains vous aideront à vous positionner sur le marché obligataire, le marché des matières premières et même celui des devises. En somme, grâce à ces intermédiaires, vous pourrez acheter et vendre toutes sortes de produits financiers, la seule limite étant le type de produits proposés.
Encore une fois, ne vous hâtez pas pour le choix de votre courtier ! Assurez-vous bien que ses prestations conviennent à vos besoins ! De cette manière, vous pourrez gérer vos investissements en toute quiétude.

 

Mentions légales 

 

Cette page est exclusivement destinée à l’information. Avant de prendre une décision et de passer à l’action, vous pouvez consulter un conseiller financier. Celui-ci réalisera votre bilan social et patrimonial gratuitement et vous orientera vers la solution 100% adaptée à votre profil.