Trading / Bourse

Voici les acteurs qui permettent d’investir en Bourse ou d’acheter des matières premières, des actions, ou tout autre type d’investissement : Banque en ligne ou Fintech spécialisée chacun a ses atouts. Ouvrir un PEA ou Compte Titres sera bien plus simple après avoir lu ces informations.

Qui propose les meilleures solutions de trading ?

Guides : pour être plus à l'aise en Bourse ou avec les monnaies numériques

Analyse technique ou fondamentale : comment analyser la Bourse en direct ?

Avant de réaliser un placement dans un actif financier, un investisseur doit s’assurer d’y trouver son compte. Dans le but de garantir son profit, il doit réaliser une étude préalable. Pour ce faire, il a plusieurs méthodes d’analyse à sa disposition. Ces démarches ont quasiment les mêmes buts, mais leurs fondements sont différents. Parmi elles, l’analyse technique et l’analyse fondamentale sont les plus courantes.

Les jeunes et leur engouement pour la Bourse

L’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, a publié une étude concernant le rapport des jeunes à la Bourse.

Force est de constater que cette catégorie de la population est de plus en plus attirée par les investissements en actions. Quels sont les chiffres présentés par l’AMF concernant l’investissement en Bourse des moins de 35 ans ? Comment expliquer ce phénomène ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement en bourse des jeunes en 2020 et 2021.

 

 

Investisseur ? Ce qu’il faut retenir de la stratégie de Peter Lynch

Peter Lynch est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs gestionnaires de fonds de notre époque. En plus d’exceller dans le milieu de la bourse et de l’investissement, il a fait en sorte de démocratiser son savoir à travers plusieurs livres, notamment avec son best-seller « Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse ? » Quelle est la méthode de Peter Lynch pour investir en bourse ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut retenir de sa stratégie.

 

Investisseur ? Ce qu’il faut retenir de la stratégie de Benjamin Graham

Benjamin Graham, un investisseur américain, a théorisé un certain nombre de notions qui lui ont permis de faire fortune. De nombreuses personnes appliquent ses conseils afin de développer leur patrimoine et de changer de vie. Quelles sont les 7 principales notions développées par Benjamin Graham à appliquer pour booster ses investissements ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut retenir de la stratégie de Benjamin Graham.

Bourse : comment se faire rembourser une erreur de la banque ou du broker ?

Lorsque vous investissez en bourse, vous faites confiance à votre banque ou votre broker spécialisé pour mener à bien vos opérations. Quel que soit leur niveau de professionnalisme, une erreur peut très vite survenir. Pour rentrer en possession de vos fonds dans ce cas, il faut que vous soyez protégé par la loi, que l’erreur de la banque en ligne ou du broker soit avérée et que vous entamiez les procédures de recouvrement à temps.

Bourse : chez qui ouvrir le meilleur PEA ?

Le PEA, Plan d’Épargne en Actions, fait partie des solutions à privilégier pour toute personne souhaitant investir en bourse. Si de nombreux établissements proposent ce placement financier, les offres sont loin d’être équivalentes. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, ainsi que le comparatif des offres proposées par Boursorama Banque, BForBank et Fortuneo.

Les 6 dates clés de Wall Street

Historique des faits marquants qui ont façonné Wall Street, la Bourse Américaine. Pour rédiger cette page, nous nous sommes inspirés d’un article du blog de la solution de paiement internationale d’origine allemande, Vivid Money qui propose une offre à la fois pas chère et ultra-boostée. Sa carte Metal est gratuite et peut être rattachée soit à un compte sans frais de tenue, soit à un compte payant (Vivid Prime). Cette CB permet d’investir dans les cryptomonnaies et en bourse. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que l’acteur publie fréquemment des articles liés à l’investissement. Regardons les principales dates retenues et pourquoi.

Acheter des obligations

Les obligations sont présentes dans certaines assurance vie, couplées à des actions, mais ce n’est pas tout. Pour ceux qui voudraient s’en procurer ce n’est pas le seul moyen, voici ce qu’il faut savoir.

 

Bourse : Le cycle d’une action

Les particuliers qui souhaitent investir en bourse doivent comprendre le cycle de vie d’une action. Celui-ci est étroitement lié au cycle économique d’un pays et permet de déterminer le bon timing d’investissement.

Paper Trading : le guide pour démarrer en Bourse

Investir une partie de son épargne en Bourse nécessite une connaissance pointue du secteur. Une initiation est souvent bienvenue. Le paper trading permet de tester ses connaissances sans perdre d’argent. Idéal pour les débutants.

Bourse : Le guide des indices boursiers

Un indice boursier est un indicateur crucial pour investir en Bourse. Il indique la variation de valeurs entre deux dates. Voici le guide des principaux indices boursier.

Bourse, faut-il ouvrir un compte Titres ou PEA.

Pour boursicoter ou être un véritable expert en Bourse, il faut avoir un compte spécial et dédié à cette activité.
Il s’agit généralement d’un compte Titres, PEA ou PEA-PME.
Voici nos conseils pour bien démarrer.

Voici les acteurs qui permettent d’investir en Bourse et d’acheter des actions, matières premières, du forex …

Banque en ligne ou fintech spécialisée : chacune a ses atouts. Ouvrir un PEA ou un Compte Titres sera bien plus simple, en faisant appel au professionnel qui correspond le mieux à vos exigences.

Que pouvez-vous faire grâce aux courtiers en ligne ?

C’est grâce à ces courtiers en ligne que vous allez pouvoir vous positionner sur les différents marchés et produits financiers. En effet, ce sont ceux que vous choisirez qui exécuteront vos ordres de Bourse (ordres de vente ou ordres d’achat). Pour ce faire, ils vous donneront accès à leur plateforme de trading.
Outre leur plateforme de trading, les courtiers en ligne que vous sélectionnerez pourront mettre à votre disposition des outils pour faciliter la gestion de vos placements. Vous aurez par exemple droit à des stock-screeners ou à divers logiciels d’analyse, qui vous permettront d’étudier l’historique des cours en Bourse.
Certains courtiers iront même jusqu’à vous proposer des formations ou des accompagnements. De quoi vous aider à vous familiariser plus rapidement sur le marché boursier et à vous positionner sur les valeurs les plus intéressantes.
Bien sûr, les offres diffèreront en fonction de chaque prestataire. C’est pourquoi vous devrez toujours effectuer une comparaison de leurs offres. ComparateurBanque peut justement vous aider.
Dans tous les cas, ces courtiers en ligne vous permettront d’investir plus facilement en Bourse. Ils vous offriront la possibilité d’acheter des actions, mais pas que. Effectivement, certains vous aideront à vous positionner sur le marché obligataire, le marché des matières premières et même celui des devises. En somme, grâce à ces intermédiaires, vous pourrez acheter et vendre toutes sortes de produits financiers, la seule limite étant le type de produits proposés.
Encore une fois, ne vous hâtez pas pour le choix de votre courtier ! Assurez-vous bien que ses prestations conviennent à vos besoins ! De cette manière, vous pourrez gérer vos investissements en toute quiétude.

 

Mentions légales 

 

Cette page est exclusivement destinée à l’information. Avant de prendre une décision et de passer à l’action, vous pouvez consulter un conseiller financier. Celui-ci réalisera votre bilan social et patrimonial gratuitement et vous orientera vers la solution 100% adaptée à votre profil.