Meilleurs placements

De nombreux acteurs proposent des solutions de placements financiers. Les offres sont variées : livrets traditionnels ou exclusifs, assurances vie, solutions de défiscalisation…
Epargne Traditionnel

L'épargne via les Banques

Les banques et banques en ligne sont les organismes traditionnels. Elles proposent des livrets d’épargne, des assurances vie et la possibilité d’ouvrir un compte Bourse pour certaines.
Epargne Specialiste

Spécialistes de l'épargne

Les organismes spécialisés dans les placements financiers sont des experts dans leur domaine. Il est recommandé de faire appel à eux. Certains sont des acteurs historiques d’autres sont plus récents.
Neo Banques

Outils Fintech d'épargne

Acteurs de dernière génération, la néoépargne se fait en ligne. Elle propose des outils d’Intelligence Artificielle, du coaching, des solutions modernes d’investissement…
Credit Online

Assurance vie

Voici les acteurs qui sont spécialisés en Assurance vie. Entre le pionnier et les nouveaux entrants qui ont des résultats ultra-performants dur de choisir. Pourtant nos enquêtes vous aideront.
Outils Simulateurs

Trading / Bourse

Voici les acteurs qui permettent d’investir en Bourse ou d’acheter des matières premières, des actions, ou tout autre type d’investissement : Banque en ligne ou Fintech spécialisée chacun a ses atouts. Ouvrir un PEA ou Compte Titres sera bien plus simple après avoir lu ces informations.
Advices-conseils

Financement Participatif

Voici la liste des entreprises qui permettent de placer son argent dans la vie réelle : nos entreprises. Via la financement participatif aider les entreprises à se développer.
Epargne profil

Livret d'épargne

Les livrets permettent de placer son argent en sécurité à un certain taux. Livret A, LDDS, LEP, livrets spécifiques …
Econome Radin

Réduire ses impôts

Les solutions de défiscalisations sont nombreuses. Elles permettent de payer moins d’impôts.
Freelance

Placement pro

Votre entreprise souhaite placer de l’argent plutôt que de le laisser dormir en banque ? Il existe des solutions pour faire fructifier votre excédent de trésorerie.
Senior

Retraite

Préparer sa retraite est un impératif pour tout le monde. Plus on commence jeune, plus on a de chance d’être à l’abri. De nombreuses solutions existent, certains spécialisée comme le PER d’autres permettant simplement d’épargner. Ici on se concentre sur les solutions spécialisées.

Les guides Epargne

Les 4 indicateurs à vérifier avant de choisir son assurance vie

De plus en plus de particuliers font le choix de placer une partie de leur capital dans un contrat d’assurance vie. Qu’il s’agisse de préparer sa retraite, sa succession ou tout simplement de faire fructifier ses fonds, souscrire une assurance vie n’a jamais été aussi simple.

En effet, aujourd’hui il est possible de trouver et de souscrire un contrat en quelques minutes seulement sur internet. Mais cette simplicité ne doit pas pour autant faire oublier les enjeux d’une assurance vie. Retrouvez ici 4 indicateurs à vérifier avant de choisir un contrat d’assurance vie.

Le rachat de trimestre pour votre retraite doit-il attendre ?

Pour augmenter le niveau de la pension, il est possible, pendant la vie active de racheter des trimestres de cotisation. Le premier objectif n’est autre que de se rapprocher, voire d’atteindre un départ avec une retraite à taux plein et d’éviter ainsi une décote. Cependant, cette option peut se révéler inutile en cas d’augmentation de l’âge légal de départ à la retraite.

Le point sur l’ASPA ce minimum vieillesse souvent oublié

Avec la flambée des prix, il est recommandé de vérifier toutes les aides auxquelles l’on peut prétendre. L’ASPA (ou minimum vieillesse) fait partie de ces dispositifs qui peuvent permettre aux personnes âgées d’avoir un minimum de revenus pour vivre et compléter leur retraite. Focus sur cette allocation très pratique, mais qui est souvent oubliée.

Sanbase : comment ça marche et à quoi ça sert ?

Le marché des cryptomonnaies est notoirement volatile. Dans ce contexte, pour améliorer les performances de votre portefeuille, il faut mettre toutes les chances de votre côté. C’est ce que vous propose l’outil Sanbase en scannant le web et plus particulièrement les tendances Social Media. Voici ce que nous allons découvrir dans cet article.

Versements programmés : Bonne ou mauvaise idée ?

Rentrée des classes, préparation des vacances, prévision des coups durs, travaux, études des enfants, achat immobilier sont autant de raisons de mettre de l’argent de côté. La récente crise liée à la pandémie conforte le besoin et l’importance d’épargner. C’est sans compter le sujet épineux des retraites. Cela fait quelques années maintenant que les Français ont pris conscience de la nécessité d’épargner. Que ce soit dans une optique de complément de revenus, pour se constituer un patrimoine financier, pour conserver leur niveau de vie quand arrivera le moment de la retraite… Oui mais comment s’y prendre ?

L’épargne verte : blabla ou véritable changement à venir ?

Dans le cadre de la préservation du climat, bon nombre de particuliers investissent davantage dans les fonds ISR (Investissement Socialement Responsable). Cette nouvelle tendance qui bouleverse l’univers de la bourse s’appelle l’épargne verte. Ce type de placement durable constitue-t-il un changement à venir ? Nalo, robo-advisor spécialisé en assurance vie répond à cette question que beaucoup se posent dans une interview donnée au magazine Capital.

Ce que nous retenons.

Yomoni explique comment mettre plus d’argent de côté

Pour pouvoir réaliser les différents projets de vie et faire face aux éventuels imprévus, il est primordial de disposer d’une épargne. Quels que soient les objectifs à atteindre, des efforts constants et une volonté ferme sont nécessaires pour réussir à économiser. Le robo-advisor Yomoni explique comment mieux épargner.

Investir au plus bas ou lisser ses achats  (DCA) ?

Lorsque l’on souhaite investir, on se pose tous la question de savoir si le timing est le bon. Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier ou financier, on a toujours peur de ne pas investir au bon moment. Et si les marchés continuaient à chuter ? Le cours n’est-il pas trop élevé ? Ne vaut-il mieux pas attendre qu’il baisse ? Toutes ces questions posées sont autant de freins que l’on s’impose à soi-même. Alors, quel comportement adopter : investir au plus bas ou lisser ses achats ?

 

 

À quel type de conseiller financier s’adresser selon son profil ?

Devant la multiplication des offres et des interlocuteurs, il peut parfois être compliqué de trouver le conseiller financier parfaitement adapté à ses attentes et à ses besoins. Car oui, les besoins diffèrent en fonction du patrimoine que l’on a à sa disposition, de ses projets, etc. Impossible donc de s’engager avec le premier venu ! Pourquoi faire le choix de s’adresser à un conseiller en gestion de patrimoine ? Comment bien le choisir ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour trouver l’interlocuteur adapté à votre profil.

 

 

Investissement et risque : le duo à maîtriser

Qui dit investissement implique forcément une réflexion quant aux risques que l’investisseur est prêt à prendre. Il s’agit généralement de trouver un équilibre entre un rendement intéressant et une possibilité de perte de capital modérée.

Quels sont les principaux risques encourus lorsque l’on investit dans des fonds ? Quels sont les stratégies à appliquer pour investir plus sereinement ? Réponses.

 

6 réflexes quand on reçoit son salaire ou ses aides

Le jour de paie représente un moment délicat, en particulier sur le plan financier. Après avoir reçu le salaire, il est toujours tentant de se faire plaisir par plusieurs moyens. Si cela ne présente pas d’inconvénients, du moins pas directement, certains comportements influent négativement sur la gestion de budget, ce qui peut être problématique. Par conséquent, il devient indispensable de mettre en place un système pour gérer les dépenses et pour cela, voici quelques  conseils de Laurène Guillaud qui gère la chaîne Youtube : My2cents.

Comment améliorer son patrimoine quand on épargne comme E. Macron ? Ou l’Épargne Inerte

À l’approche de la fin de son mandat présidentiel, Emmanuel Macron est dans l’obligation de publier l’état de sa situation patrimoniale. C’est ce qu’il a fait le 9 décembre dernier. Yomoni, une société française spécialisée dans la gestion de portefeuille, livre, non sans un certain humour, son analyse de la situation patrimoniale de notre président. Quelles sont les conclusions, mais aussi les recommandations de Yomoni pour E. Macron, considéré comme un épargnant inerte ?

 

 

Comment et pourquoi louer sa cave ?

Louer sa cave est une pratique qui n’est pas encore totalement répandue, mais de plus en plus de propriétaires dans les grandes villes françaises choisissent de s’y mettre. C’est un moyen de se faire un peu d’argent et la rentabilité de ce type de location à Paris a atteint en moyenne 9% en 2021, avec notamment dans certains arrondissements des pics à 12 %. Il faut donc dire que louer cette partie de la maison rapporte gros. Voilà donc une autre source de revenus qui ne tardera pas à bouleverser le marché de la location immobilière.

Epargne : recettes des anciens pour mieux économiser

Pour économiser de l’argent, des méthodes de grand-mères peuvent encore trouver leur application de nos jours. Les anciens ont dû s’adapter dans un environnement hostile et ils savaient se serrer la ceinture car c’était une question de vie ou de mort. Certes, on ne peut pas prendre tous les exemples de nos ancêtres au pied de la lettre, puisque le monde a beaucoup changé et les méthodes d’épargne et d’investissement sont radicalement différentes aujourd’hui. Mais pour ce qui est de limiter les dépenses, ce sont de vrais modèles à suivre. Les habitudes de consommation des générations précédentes étaient plus durables. Regardons ce qu’ils prônent.

Investissement : Ces 3 habitudes qui vous font perdre de l’argent

La plupart des épargnants se méfient de la volatilité des marchés financiers et font l’impasse sur l’investissement en Bourse. Pourtant, ce type de placement propose généralement des rendements substantiels. Il peut arriver aux débutants, mais aussi aux investisseurs aguerris d’avoir le sentiment de faire un mauvais placement ou de ne pas avoir pris la bonne décision pour leur argent. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les erreurs systématiques dans leur manière de raisonner et de décider dépendent de leur psychologie. Ils doivent donc se méfier avant tout de leurs émotions.

Analyse technique ou fondamentale : comment analyser la Bourse en direct ?

Avant de réaliser un placement dans un actif financier, un investisseur doit s’assurer d’y trouver son compte. Dans le but de garantir son profit, il doit réaliser une étude préalable. Pour ce faire, il a plusieurs méthodes d’analyse à sa disposition. Ces démarches ont quasiment les mêmes buts, mais leurs fondements sont différents. Parmi elles, l’analyse technique et l’analyse fondamentale sont les plus courantes.

Les jeunes et leur engouement pour la Bourse

L’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, a publié une étude concernant le rapport des jeunes à la Bourse.

Force est de constater que cette catégorie de la population est de plus en plus attirée par les investissements en actions. Quels sont les chiffres présentés par l’AMF concernant l’investissement en Bourse des moins de 35 ans ? Comment expliquer ce phénomène ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement en bourse des jeunes en 2020 et 2021.

 

 

Bourse : comment se faire rembourser une erreur de la banque ou du broker ?

Lorsque vous investissez en bourse, vous faites confiance à votre banque ou votre broker spécialisé pour mener à bien vos opérations. Quel que soit leur niveau de professionnalisme, une erreur peut très vite survenir. Pour rentrer en possession de vos fonds dans ce cas, il faut que vous soyez protégé par la loi, que l’erreur de la banque en ligne ou du broker soit avérée et que vous entamiez les procédures de recouvrement à temps.

Cotisation retraite des slasheurs salariés/indépendants

Comment fonctionne la cotisation retraite pour les personnes qui cumulent plusieurs emplois, les fameux « slasheurs » qui peuvent être à la fois  salariés et indépendants ? Voyons si le régime des retraites relève du casse tête chinois et ce qu’il faut en penser.

Les 10 conseils à retenir du livre « La psychologie de l’argent » de Morgan Housel

Dans son ouvrage, Morgan Housel compile les meilleurs comportements à adopter pour bâtir sa stratégie d’investissement. L’auteur illustre ces propos à travers 19 histoires qui prouvent que la discipline prime sur l’intelligence. La réussite est donc accessible à tous si on s’en donne les moyens et que l’on met en place la bonne technique. Morgan Housel place ainsi l’état d’esprit, le mindset, au cœur de ses réflexions. Nous vous proposons de découvrir dix réflexions sur les erreurs et les mauvais réflexes à gommer dans votre rapport à l’argent.

Bourse : chez qui ouvrir le meilleur PEA ?

Le PEA, Plan d’Épargne en Actions, fait partie des solutions à privilégier pour toute personne souhaitant investir en bourse. Si de nombreux établissements proposent ce placement financier, les offres sont loin d’être équivalentes. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, ainsi que le comparatif des offres proposées par Boursorama Banque, BForBank et Fortuneo.

Les 6 dates clés de Wall Street

Historique des faits marquants qui ont façonné Wall Street, la Bourse Américaine. Pour rédiger cette page, nous nous sommes inspirés d’un article du blog de la solution de paiement internationale d’origine allemande, Vivid Money qui propose une offre à la fois pas chère et ultra-boostée. Sa carte Metal est gratuite et peut être rattachée soit à un compte sans frais de tenue, soit à un compte payant (Vivid Prime). Cette CB permet d’investir dans les cryptomonnaies et en bourse. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que l’acteur publie fréquemment des articles liés à l’investissement. Regardons les principales dates retenues et pourquoi.

Qu’est-ce que Solana (SOL) ?

Le secteur financier est en constante évolution et l’avènement des cryptodevises a complètement changé la donne. Parmi celles-ci, la cryptomonnaie Solana se démarque par ses capacités à traiter d’importants volumes de transactions. Elle a pour ambition de révolutionner l’univers des monnaies virtuelles grâce à une Blockchain ultra rapide et efficiente.

Retirer de l’argent de son livret d’épargne

En cas de besoin, l’argent épargné dans un livret d’épargne peut être retiré par son détenteur. La plupart du temps, ce retrait se fait dans l’immédiat et sans encombre. En revanche, il existe des cas où il s’avère plus difficile à réaliser. En effet, selon la somme à retirer et la caractéristique du livret d’épargne, cette opération peut avoir plus ou moins des contraintes, ce qui la rend plus compliquée. Pour faciliter le retrait, comment faut-il donc s’y prendre ?

 

Livret jeune 2021

Le livret jeune fait partie des produits d’épargne réglementée. Cette formule s’adresse uniquement aux jeunes épargnants âgés entre 12 et 25 ans. Zoom sur ce compte nominatif et rémunéré.

Acheter des obligations

Les obligations sont présentes dans certaines assurance vie, couplées à des actions, mais ce n’est pas tout. Pour ceux qui voudraient s’en procurer ce n’est pas le seul moyen, voici ce qu’il faut savoir.

 

Bourse : Le cycle d’une action

Les particuliers qui souhaitent investir en bourse doivent comprendre le cycle de vie d’une action. Celui-ci est étroitement lié au cycle économique d’un pays et permet de déterminer le bon timing d’investissement.

Donation comment ça marche ?

Toute personne peut, de son vivant, transmettre une partie de son patrimoine par le biais d’une donation. Comment ça marche ?

 

Comment bien choisir sa première assurance vie ?

Lorsque l’on n’a encore jamais souscrit de contrat d’assurance vie, on peut avoir du mal à sauter le pas. En effet, s’il s’agit de l’un des placements préférés des Français, peu d’entre nous maîtrisent réellement ce support d’investissement. Alors, comment bien choisir sa première assurance vie ? Réponse.

 

Coup dur, dans quel support d’épargne puiser en premier ?

 Une dépense imprévue oblige l’épargnant à trouver au plus vite des liquidités. Face à un compte courant sans suffisamment d’argent en réserve, il est obligé de mobiliser les fonds placés sur un support d’épargne. Cependant, les conséquences d’un retrait varient d’un produit à un autre. Il est donc préférable de choisir la bonne solution. Dans lequel puiser en premier et y a-il d’autres solutions ?

Livret A : les 6 choses à savoir impérativement

Le livret A fait partie des placements les plus plébiscités par les Français. En effet, près de 56 millions de livrets sont actuellement ouverts en France. Pourtant, durant l’année 2020, les capitaux déposés sur ce support ont été les moins importants de ces dix dernières années.

Qu’est-ce que le livret A ? Comment souscrire ce contrat d’épargne ? Qui le propose ? Retrouvez ici les 6 informations que vous devez impérativement détenir à son sujet.

Livret A : quel est son plafond ?

Il est possible d’ouvrir un livret A auprès de n’importe quel établissement bancaire. Il fait partie des placements financiers favoris des Français. Celui-ci verse aux épargnants des intérêts rémunérés jusqu’à 0,5%, exemptés d’impôts. Depuis près de deux siècles, toutes les banques le proposent. Comme il s’agit d’une épargne liquide, l’argent demeure disponible. Cependant, le livret A reste plafonné et c’est l’État qui fixe le montant du plafond de versement. Suite à l’inflation galopante, le gouvernement Macron a annoncé que son taux sera révisé en janvier. Faisons le point sur la situation actuelle.

Shiba Inu (SHIB) , c’est quoi ?

Avec le succès du Bitcoin, les cryptomonnaies sont devenues des actifs prisés par les investisseurs. Parmi les nouveaux venus figure Shiba Inu (SHIB).

Découvrez son histoire, ses évolutions ainsi que ses avantages et inconvénients.

Les indicateurs de cryptos et les bourses à suivre

Pour agir sur les actifs numériques ou en Bourse, il existe des indicateurs et des bourses (ou exchanges) à suivre régulièrement. Ils aideront à déterminer le moment idéal et les choix à faire pour mieux investir.

Waves, c’est quoi ?

L’univers des cryptomonnaies évolue en permanence avec l’apparition de nouveaux actifs numériques tous les mois. Parmi les cryptomonnaies en vogue figure Waves. Grâce à ses systèmes centralisés et décentralisés, elle ambitionne de rivaliser avec le Bitcoin. La plateforme Waves permet aux utilisateurs de créer et distribuer leurs propres jetons en quelques minutes.

Cardano, c’est quoi ?

Le secteur des cryptomonnaies est en pleine effervescence ces dernières années. De nombreuses opportunités se sont créées avec le lancement de nouveaux projets intéressants à l’instar de Cardano et son jeton ADA.

Decentraland (Mana), c’est quoi ?

L’évolution des cryptomonnaies est surprenante et les possibilités qu’elles proposent dépassent notre imagination. Si certaines soutiennent le développement durable, d’autres reposent sur des projets plus innovants qu’étonnants. Decentraland a ainsi créé son univers virtuel à partir d’un jeu en ligne, avec comme token natif « Mana ».

Ethereum, c’est quoi ?

Fondée par Vitalik Buterin, Ethereum est un protocole d’échanges décentralisés servant à créer des smart contracts (contrats intelligents).

Comme les autres protocoles de crypto-monnaies, le réseau Ethereum (ETH) est entièrement décentralisé et fonctionne selon le principe de la blockchain. Sa cryptomonnaie, l’Ether, compte aujourd’hui parmi les monnaies cryptographiques les plus en vogue sur le marché des devises virtuelles.

Découvrez son histoire, ses évolutions ainsi que ses avantages et inconvénients.

Dogecoin, c’est quoi ?

Créée au début en guise de plaisanterie, Dogecoin est aujourd’hui devenue une monnaie virtuelle à succès, notamment grâce à des tweets du milliardaire Elon Musk. Comment fonctionne cette cryptomonnaie ? À quoi sert-elle ? Zoom sur les points clés à connaître avant d’investir dans cet actif numérique.

Ripple, c’est quoi ?

Après l’apparition de la première devise numérique (Bitcoin), les cryptomonnaies se sont multipliées sur le marché financier. Parmi les plus populaires figure Ripple ou XRP. Faisons le point sur son histoire, son potentiel et sa valeur.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

D’origine inconnue, Bitcoin aurait été créé sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Il s’agit de la plus ancienne cryptomonnaie sur le marché, qui se présente comme un véritable système de paiement pair-à-pair.
Comment fonctionne cette cryptodevise et comment a-t-elle évolué au fil des années ? Focus sur l’histoire de cette célèbre monnaie cryptographique, ses atouts et ses points faibles.

Weverse – nouvelle app tendance chez les jeunes : c’est quoi ?

Développée par WEVERSE COMPANY, l’application Android Weverse est répertoriée dans la catégorie Réseaux Sociaux. Elle est spécialisée dans l’hébergement de contenu multimédia et les communications entre artistes et fans. Nouvelle app tendance chez les jeunes, Weverse a construit l’un des business les plus florissants de la pop culture.

Le métavers (ou metaverse) : de quoi s’agit-il réellement ?

Le mot « métavers » a vu le jour en 1992, dans le livre Snow Crash de Neal Stephenson. Depuis la publication du livre, le sens réel de ce terme se construit progressivement. À l’heure actuelle, il représente essentiellement un monde parallèle qui promet de nombreuses possibilités. Cet univers virtuel en construction engendre déjà l’engouement de nombreuses personnes autour du globe. Un phénomène qui se reflète en partie au niveau économique par des dépenses réelles pour des biens numériques, le sujet est donc en lien avec la Blockchain et les cryptomonnaies. Pourtant, le métavers n’en est toujours qu’au stade de la conception.

Comment expliquer le Bitcoin à quelqu’un qui n’y connait rien ?

Depuis quelques années, les crypto-monnaies ont la côte. Le bitcoin en est aujourd’hui la reine, tout le monde en parle. Cependant, nombreux sont ceux qui sont déroutés par le fonctionnement de cette dernière et n’y comprennent rien. StackinSat, l’inventeur du Plan Épargne Bitcoin a livré quelques informations à propos de cette monnaie numérique souvent comparée à l’or. Voici le condensé des explications de Jonathan un des co-fondateurs de cette startup. Ainsi, on pourra maintenant discuter Bitcoin avec sa grand-mère ou n’importe qui d’autre.

ESG | Qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, la notion de développement durable est de plus en plus suivie dans les décisions d’achats des Français. Et la finance n’échappe pas à ce phénomène. Qu’est-ce que l’ESG ? Que faut-il savoir sur l’investissement social responsable ?

Où placer son argent en 2022 ?

Plusieurs options d’investissement s’offrent à ceux qui veulent faire fructifier leur épargne. Le choix va être fonction du profil de l’épargnant, de ses objectifs et de son horizon de placement.

Voici quelques conseils pour ceux qui cherchent à investir leur argent en 2022.

Assurance vie en gestion pilotée

Les contrats d’assurance vie sont accessibles sous divers modes de gestion : libre, pilotée, conseillée, sous mandat, avec l’aide d’un robo-advisor, sous différents profils … Le choix est large. Le mode libre ou allocation libre est celui par défaut. Ici, l’épargnant gère tout seul son investissement. Cette option n’est pas si simple, il faut être expérimenté. Ici nous allons parler de l’opposé avec la gestion sous mandat ou pilotée.

Label ISR | Vers une perte de crédibilité ?

Toutes les sociétés d’investissement ont compris que la recherche de sens et la protection de notre environnement sont devenues à la fois une nécessité mais aussi un argument marketing fort. Comment démêler ceux qui sont véritablement en faveur d’une action durable, de ceux qui ne font que surfer sur une tendance juteuse. Cette réflexion est menée par ActiveSeed soucieux de préserver la qualité de son offre et acteur de l’assurance vie.

Investir à moins de 30 ans : 4 conseils

L’insouciance de la jeunesse … tout adulte dira « si j’avais su … » voilà pourquoi nous faisons cet article pour vous transmettre notre expérience et nos conseils pour placer son argent au meilleur endroit et au plus tôt. Pour devenir LIBRE financièrement et se préparer un meilleur avenir.

Investir 10000€ : où et pourquoi ?

Savoir où placer son argent dépend avant tout de votre profil. Il n’y a pas de solution magique mais des solutions adaptées à votre comportement et vos attentes.

Crypto et obligations fiscales, le guide

Que vous soyez acheteur de monnaies virtuelles amateur ou expert, voici tout ce qu’il faut savoir pour respecter les règles fiscales imposées par notre gouvernement.

Attention aux arnaques sur les SCPI

Le succès d’un type d’investissement entraîne toujours le développement d’arnaques pour les consommateurs. Voici comment y voir plus clair.

Argent : les 5 erreurs de la jeunesse

« La jeunesse n’a pas de prix » et pourtant, le manque d’expérience lui fait faire de graves erreurs. Voici les quelles et comment les éviter.

Plan Epargne Logement, tout ce qu’il faut savoir sur le PEL

Les livrets d’épargne réglementés sont les placements préférés des Français. Pourtant ils rapportent peu. Le PEL permet de placer son argent, à un taux fixé à la souscription, pendant une phase de 4 à 10 ans, il a de son côté un avantage sur ses « concurrents directs » celui de faciliter l’accès à un taux préférentiel pour un crédit immobilier.

Retraite : Se constituer un complément (Le Guide)

La retraite se prépare quand on est actif. Les français l’oublient souvent. Voici la marche à suivre pour augmenter sa pension de retraite et avoir une vie plus sereine en tant qu’actif et retraité.

Comment augmenter sa retraite sans alourdir ses impôts

D’après la Drees, le montant moyen perçu par les retraités vivant en France est de seulement 1 400 € nets. Bien entendu, c’est moindre. Ainsi, pour augmenter leur pouvoir d’achat, certains seniors cherchent à faire des revenus supplémentaires. Se remettre au travail est souvent la solution adoptée. Cependant, la plupart des personnes à la retraite manquent de motivation pour cela et après tant d’années travaillées, elles ont envie d’autre chose, ce qui est compréhensible. Heureusement, il y des alternatives qui, en plus, n’occasionnent pas une hausse d’impôt. Focus !

Paper Trading : le guide pour démarrer en Bourse

Investir une partie de son épargne en Bourse nécessite une connaissance pointue du secteur. Une initiation est souvent bienvenue. Le paper trading permet de tester ses connaissances sans perdre d’argent. Idéal pour les débutants.

Quelle solution d’épargne selon son profil ?

Il existe de nombreuses manières de faire fructifier son argent. Certaines permettent de gagner gros sous réserve de prendre des risques. Tout le monde n’a pas l’âme d’un aventurier donc la solution d’épargne miracle n’est pas la même pour tous.

Bourse : Le guide des indices boursiers

Un indice boursier est un indicateur crucial pour investir en Bourse. Il indique la variation de valeurs entre deux dates. Voici le guide des principaux indices boursier.

Épargner pour son enfant : Livret A ou Assurance vie ?

Garantir l’avenir de son enfant est une préoccupation majeure pour tout parent. Dans cette optique, le Livret A et l’assurance vie ont été instaurés. Regardons plus précisément qui existe et comment préparer l’avenir dans les meilleures circonstances : à frais réduits et avec des taux attractifs.

Ouvrir un livret d’épargne pour votre enfant : ce que l’on ne vous dit jamais

Souvent à la naissance d’un enfant, les parents, la famille ou les parrains et marraines souhaitent ouvrir un livret d’épargne pour son futur. En effet, on se dit que dès la naissance, il est possible de mettre de l’argent de côté pour préparer son avenir. Mais voila, par quelle banque passer pour ouvrir un livret, quels sont les différentes options et comment ne pas se faire avoir par les livrets qui sont limités ou trop taxés … Voici un panorama des solutions existantes et nos conseils.

Naissance : marche à suivre pour les démarches administratives

Après la naissance d’un enfant, les parents sont tenus d’effectuer certaines formalités. La plupart de ces démarches administratives doivent être accomplies dans les tout premiers jours qui précèdent l’arrivée du bébé. La première étape consiste à faire la déclaration de naissance officielle en mairie. Cette démarche est obligatoire, car elle permet d’obtenir l’acte de naissance de l’enfant qui servira ensuite à entreprendre les autres formalités administratives. Dans cet article, nous allons détailler au mieux les différentes démarches administratives à réaliser à la naissance d’un enfant.

Cryptomonnaies : qu’est ce que le minage ?

Le minage permet de sécuriser les transactions en cryptomonnaies. C’est un procéder crucial pour l’existance de ces monnaies virtuelles. Notre guide pour tout comprendre simplement.

Investir : choisir entre sécurité et rentabilité

Le bon vieux livret d’épargne ne rapport plus depuis longtemps. Sa rémunération est même inférieure à l’inflation. Les choix d’investissement se tournent vers des supports plus risqués, car seul le risque paie aujourd’hui. Est-il possible de prendre des risques mesurés ?

Pourquoi avoir plusieurs assurances vie ?

Détenir un contrat d’assurance-vie, c’est bien. Mais en disposer de plusieurs, c’est mieux. Pour cerner le sujet, focus sur l’assurance-vie, le choix d’un bon contrat et les raisons qui poussent à avoir plusieurs contrats.

SCI – Choisir entre IR et IS

La Société Civile Immobilière (SCI) permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Ces avantages changes que la société soit imposée à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Bourse, faut-il ouvrir un compte Titres ou PEA.

Pour boursicoter ou être un véritable expert en Bourse, il faut avoir un compte spécial et dédié à cette activité.
Il s’agit généralement d’un compte Titres, PEA ou PEA-PME.
Voici nos conseils pour bien démarrer.

Assurance vie, les différentes options

L’assurance-vie est un produit adapté à une épargne à moyen terme ou à long terme. À la fin du contrat ou au décès de l’assuré une somme est versée à un ou plusieurs bénéficiaire(s). Cette somme correspond aux sommes investies, auxquelles s’ajoutent les gains et dont on déduit les frais.

Le financement participatif, c’est quoi ?

Les financements participatifs ont la côte, car il s’agit de contracter un crédit par un autre biais que par une banque traditionnelle. Cela permet d’ouvrir des portes à certains projets qui avant avaient beaucoup de mal à voir le jour.

Les dernières news Epargne

Impôt : les gros travaux doivent être déclarés au fisc
Publié le

Impôt : les gros travaux doivent être déclarés au fisc

Si son budget le permet, réaliser des projets de construction, d’aménagement ou d’agrandissement de logement peut être astucieux. Pour faire face à une famille qui s’agrandit ou simplement pour gagner…
Investir le 3 juillet avec ces 4 infos clés
Publié le

Investir le 3 juillet avec ces 4 infos clés

En ce premier dimanche de juillet, penser à l’avenir et le préparer restent à l’ordre du jour. En effet, comprendre que l’on prépare son futur en agissant aujourd’hui. Pour se faire,…