Assurance vie

Voici les acteurs qui sont spécialisés en Assurance vie. Entre le pionnier et les nouveaux entrants qui ont des résultats ultra-performants dur de choisir. Pourtant nos enquêtes vous aideront.

Qui propose le meilleures assurances vie ?

Guides : pour mieux cerner le support Assurance Vie

Les 10 conseils à retenir du livre « La psychologie de l’argent » de Morgan Housel

Dans son ouvrage, Morgan Housel compile les meilleurs comportements à adopter pour bâtir sa stratégie d’investissement. L’auteur illustre ces propos à travers 19 histoires qui prouvent que la discipline prime sur l’intelligence. La réussite est donc accessible à tous si on s’en donne les moyens et que l’on met en place la bonne technique. Morgan Housel place ainsi l’état d’esprit, le mindset, au cœur de ses réflexions. Nous vous proposons de découvrir dix réflexions sur les erreurs et les mauvais réflexes à gommer dans votre rapport à l’argent.

Comment bien choisir sa première assurance vie ?

Lorsque l’on n’a encore jamais souscrit de contrat d’assurance vie, on peut avoir du mal à sauter le pas. En effet, s’il s’agit de l’un des placements préférés des Français, peu d’entre nous maîtrisent réellement ce support d’investissement. Alors, comment bien choisir sa première assurance vie ? Réponse.

 

Coup dur, dans quel support d’épargne puiser en premier ?

 Une dépense imprévue oblige l’épargnant à trouver au plus vite des liquidités. Face à un compte courant sans suffisamment d’argent en réserve, il est obligé de mobiliser les fonds placés sur un support d’épargne. Cependant, les conséquences d’un retrait varient d’un produit à un autre. Il est donc préférable de choisir la bonne solution. Dans lequel puiser en premier et y a-il d’autres solutions ?

ESG | Qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, la notion de développement durable est de plus en plus suivie dans les décisions d’achats des Français. Et la finance n’échappe pas à ce phénomène. Qu’est-ce que l’ESG ? Que faut-il savoir sur l’investissement social responsable ?

Où placer son argent en 2021 ?

Plusieurs options d’investissement s’offrent à ceux qui veulent faire fructifier leur épargne. Le choix va être fonction du profil de l’épargnant, de ses objectifs et de son horizon de placement.

Voici quelques conseils pour ceux qui cherchent à investir leur argent en 2021.

Assurance vie en gestion pilotée

Les contrats d’assurance vie sont accessibles sous divers modes de gestion : libre, pilotée, conseillée, sous mandat, avec l’aide d’un robo-advisor, sous différents profils … Le choix est large. Le mode libre ou allocation libre est celui par défaut. Ici, l’épargnant gère tout seul son investissement. Cette option n’est pas si simple, il faut être expérimenté. Ici nous allons parler de l’opposé avec la gestion sous mandat ou pilotée.

Label ISR | Vers une perte de crédibilité ?

Toutes les sociétés d’investissement ont compris que la recherche de sens et la protection de notre environnement sont devenues à la fois une nécessité mais aussi un argument marketing fort. Comment démêler ceux qui sont véritablement en faveur d’une action durable, de ceux qui ne font que surfer sur une tendance juteuse. Cette réflexion est menée par ActiveSeed soucieux de préserver la qualité de son offre.

Investir à moins de 30 ans : 4 conseils

L’insouciance de la jeunesse … tout adulte dira « si j’avais su … » voilà pourquoi nous faisons cet article pour vous transmettre notre expérience et nos conseils pour placer son argent au meilleur endroit et au plus tôt. Pour devenir LIBRE financièrement et se préparer un meilleur avenir.

Investir 10000€ : où et pourquoi ?

Savoir où placer son argent dépend avant tout de votre profil. Il n’y a pas de solution magique mais des solutions adaptées à votre comportement et vos attentes.

Retraite : Se constituer un complément (Le Guide)

La retraite se prépare quand on est actif. Les français l’oublient souvent. Voici la marche à suivre pour augmenter sa pension de retraite et avoir une vie plus sereine en tant qu’actif et retraité.

Quelle solution d’épargne selon son profil ?

Il existe de nombreuses manières de faire fructifier son argent. Certaines permettent de gagner gros sous réserve de prendre des risques. Tout le monde n’a pas l’âme d’un aventurier donc la solution d’épargne miracle n’est pas la même pour tous.

Pourquoi avoir plusieurs assurances vie ?

Détenir un contrat d’assurance-vie, c’est bien. Mais en disposer de plusieurs, c’est mieux. Pour cerner le sujet, focus sur l’assurance-vie, le choix d’un bon contrat et les raisons qui poussent à avoir plusieurs contrats.

Assurance vie, les différentes options

L’assurance-vie est un produit adapté à une épargne à moyen terme ou à long terme. À la fin du contrat ou au décès de l’assuré une somme est versée à un ou plusieurs bénéficiaire(s). Cette somme correspond aux sommes investies, auxquelles s’ajoutent les gains et dont on déduit les frais.