Crédit personnel

Trouver un crédit personnel facilement et au meilleur taux.

Qui sont les meilleures acteurs du crédit personnel ?

Guides sur le crédit : pour mieux consommer

Les Trois arnaques les plus pratiquées en France

Ces derniers mois, les arnaques financières se sont multipliées. Le faux placement, le piratage des données, la cagnotte frauduleuse … Les escrocs ne manquent pas de « bonnes idées ». Ils usent de toutes les techniques d’escroquerie possibles dans le but d’arnaquer les épargnants français. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent aider à les identifier pour ensuite les éviter.

Acheter un bateau neuf ou d’occasion à crédit

Envie de s’évader sur les eaux maritimes ou eaux douces entre amis, en famille ou seul ? Il convient donc d’acquérir un bateau de plaisance. Pourtant, qu’il soit neuf ou d’occasion, ce projet d’achat de bateau constitue souvent un financement trop important. Pour minimiser les coûts, certaines banques proposent alors des solutions de financement adaptées à ce genre de besoin.

Financer un déménagement

Changer d’adresse nécessite souvent un budget important. Emballage des biens, chargement, transport, stockage, déchargement, etc. autant de paramètres qui font vite grimper la facture. Cependant, il est toujours possible de couvrir les frais de déménagement, voire de les réduire. En effet, il existe divers moyens de financement possible. Regardons de plus près.

Meubler son logement à crédit

La maison n’est pas un simple abri fonctionnel où il est possible de se protéger des dangers extérieurs et des intempéries. Elle est bien plus que cela ! En effet, il s’agit d’un vrai refuge qui mérite d’être meublé et décoré à l’image de ses habitants. Mais qui dit ameublement d’espaces intérieurs et extérieurs dit financement. Pour cela, certaines banques proposent alors un moyen de financement qui permet de concrétiser ce genre de projet d’habitat.

 

Acheter son smartphone avec un financement

Objet du quotidien devenu indispensable, le smartphone est plus qu’un simple téléphone portable. En plus d’être un appareil de communication, il permet de se divertir, de réaliser des tâches professionnelles et propose des fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Quand il s’agit de remplacer un smartphone cassé ou seulement d’avoir un mobile dernier cri, l’achat s’impose. Cependant, il peut être coûteux et il faut prévoir un certain budget pour en acquérir. Heureusement, les personnes qui n’ont pas les moyens de s’en procurer au comptant peuvent recourir à une solution de financement. Focus !

Acheter son ordinateur à crédit

Véritable outil de travail et de loisir, l’ordinateur est indispensable au quotidien. Professionnel, étudiant, jeune, moins jeune, tous les profils peuvent être amenés à l’utiliser au bureau, à la maison ou en déplacement. Face à l’essor des nouvelles technologies, il s’agit bel et bien d’un investissement incontournable.  Mais quel ordinateur faut-il choisir ? Comment financer son achat ?

crédit travaux : prêt avance mutation

Dans le cadre de la loi « Transition énergétique » le 17 août 2015, l’État a créé un crédit permettant aux propriétaires de financer leurs travaux de rénovation énergétique. Il s’agit du prêt avance mutation. Certes, cette aide existait déjà depuis plusieurs années, pourtant son lancement n’a été officialisé que récemment en juillet 2021, dans le cadre de la « Loi Climat et Résilience ». Reste à savoir si les banques vont le proposer à leurs clients.

Achat avec extension de garantie

Lors de l’achat d’un équipement neuf, les vendeurs ont tendance à proposer une extension de garantie à leurs clients. Récemment, ce sont les distributeurs d’appareils ou d’équipements électroniques qui sont les plus lancés dans cette tendance. Pourtant, selon plus de 60 millions de consommateurs, ces prolongements de garanties sont complètement inutiles. Cela est-il vrai et dans quelle mesure ? N’y a t il pas d’autres solutions pour prolonger la durée de vie d’un bien de consommation ou d’obtenir un remboursement partiel. De nombreuses banques et fintech se lancent également dans ce secteur.

Emprunter pour acheter sa résidence secondaire

4 Français sur 10 rêvent d’acheter une résidence secondaire. Une maison en bord de mer, à la campagne ou à la montagne, il s’agit d’un projet qui demande une grande préparation. Ce type de logement présente effectivement de nombreux avantages, mais il faut également tenir compte de toutes les charges que cela implique. Pour financer l’achat, la souscription à un prêt immobilier représente une excellente option. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet car pour un banquier acheter sa résidence principale ou une secondaire ne revient pas au même.

Le paiement fractionné : qui le propose et comment ça marche vraiment ?

Payer en 3, 4 ou 10 fois, la belle affaire pour les consommateurs. Les banques et leurs filiales spécialisées dans le crédit conso l’ont bien compris d’autant que la crise sanitaire a fait croître l’e-commerce, principal canal d’un paiement fractionné pratique, pertinent et gratuit.

L’assurance emprunteur plombe le taux d’endettement et peut mener à un refus de prêt

Suite à la publication faite par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), le 27 janvier 2021, l’intégration de l’assurance emprunteur sera incluse dans le calcul du taux d’endettement. Cette décision n’a pas manqué d’impacter l’accès aux crédits. Voici ce qu’il faut savoir pour augmenter ses chances d’avoir une réponse positive.

Crédit : remboursement anticipé

Certaines situations font que parfois on change d’avis et décide de rembourser un emprunt avant sa date d’échéance. Est-ce toujours possible ? doit-on l’anticiper ? Y a-t-il des pénalités à prévoir ? Réponse à ce florilège de questions.

Crédit Travaux : c’est quoi et comment ça marche ?

Pour réaliser des travaux dans son domicile de nombreuses solutions de financement existent. En plus il y a des aides de l’Etat dans certains cas. Tout ce qu’il faut savoir pour faire être financé dans les meilleures conditions.

Compromis de vente et clause suspensives

L’achat d’un bien immobilier est un acte très engageant. Il y a le prix à regarder mais aussi les conditions de l’achat. Certaines peuvent être cadrées dans le compromis. Voici l’ensemble des clauses suspensives qu’il existe.

Crédit : Séparation et rachat de parts

Dans le cadre d’un séparation ou d’une succession, la personne qui souhaite conserver le bien immobilier peut faire un rachat de part ou rachat de soulte. Fonctionnement et conseils.

Clauses abusives : contrats et recours

Les clauses abusives ne sont pas rares. Disons que le problème se présente quand le consommateur se sent lésé. Voici que faire en cas de problème.

Le chèque de banque : le guide

Le chèque de banque est un moyen de paiement utilisé pour des achats dont le montant est important. Comme une voiture par exemple. Tout ce qu’il faut savoir pour être à l’aise lors de la transaction.

Que faire si on n’arrive plus à payer son crédit

Que ce soit à cause de la crise liée au Confinement imposé par la présence de l’épidémie du Coronavirus ou pour un autre raison, il arrive malheureusement parfois que l’on soit dans l’impossibilité de rembourser ses mensualités de crédit. Que faire alors ?

Réserve d’argent

La réserve d’argent peut être définie comme étant un prêt d’argent dont l’utilisation est très souple. En effet, les fonds sont immédiatement disponibles, dès l’ouverture du crédit et peuvent être utilisés en totalité ou partiellement pour financer un projet, un besoin ponctuel, un imprévu…

Crédit travaux : le B.A BA

Un crédit travaux permet de financer un projet de rénovation, un agrandissement, un aménagement ou une construction, à partir du moment où cela a un lien direct avec un bien immobilier.

Crédit auto

Le crédit automobile permet à tous de pouvoir devenir propriétaire de son véhicule, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion.

Crédit moto

Le crédit moto est un outil financier souvent nécessaire lors de l’acquisition d’un nouveau deux-roues : moto, scooter… Que ce dernier soit neuf ou d’occasion, il peut être intéressant d’avoir recours à ce type de financement, même si l’on possède les liquidités nécessaires pour un achat au comptant.

Crédit personnel

Le crédit personnel fait partie des crédits non affectés, ce qui signifie qu’il n’est pas destiné à un usage particulier. Il est donc utilisable afin de réaliser de multiples projets : partir en vacances, financer son mariage, acheter du mobilier ou de l’électroménager…