CB differentes couleurs

Carte ZERO

La Carte Zéro est une carte Gold Mastercard gratuite, qui propose un compromis entre une carte bancaire prépayée et une carte de crédit. En effet, elle n’est liée à aucun compte bancaire et permet de régler des achats, d’effectuer des retraits d’espèces, tout en étant associée à un crédit optionnel facultatif.

Ainsi, à chaque achat, le détenteur peut payer comptant ou faire appel à un crédit qui sera à régler plus tard avec des intérêts. Tous les frais liés à la carte sont offerts : l’obtention et l’envoi de la carte sont gratuits, aucune cotisation annuelle n’est exigée, aucune commission ne s’applique sur les achats en France ou à l’étranger… La carte n’entraîne pas de frais cachés : seule l’utilisation du crédit est facturée. Le taux mensuel de l’emprunt est compris entre 0,51% et 1,52%, variant en fonction du montant du crédit.

Il faut toutefois savoir que les retraits d’espèces et les virements vers le compte bancaire donnent toujours lieu à un calcul d’intérêts. Proposée en France depuis 2012 par l’établissement luxembourgeois Advanzia Bank, la Cartez Zero a déjà séduit plus de 40 000 utilisateurs, notamment grâce aux avantages de la Gold Mastercard (incluant une assurance et une assistance haut de gamme), à l’absence de frais et à la possibilité d’attribution d’un crédit sans avoir à changer de banque ni à justifier l’utilisation des fonds.

La demande d’obtention de la carte s’effectue en ligne en quelques minutes : elle nécessite la transmission par internet du dernier avis d’imposition sur les revenus, qui peut être scanné ou pris en photo. Si le dossier est accepté, la carte et le code confidentiel seront envoyés par courrier sous quelques jours. La réserve de crédit accordée dépend du profil du client. A chaque paiement la carte puise dans cette réserve et le détenteur dispose de 3 à 6 semaines (selon la date de l’achat) pour effectuer le remboursement sans frais, ce qui lui est notifié par une facture récapitulant les sommes engagées.

Au-delà de ce délai, les intérêts du crédit s’appliquent, c’est pourquoi il est plus avantageux de régler la facture avant la date limite. La Carte Zero est particulièrement intéressante pour les personnes amenées à régler des achats à l’étranger et qui effectuent peu de retraits d’espèces. Elle est équipée de la technologie du Mastercard SecureCode afin de valider l’identité de l’utilisateur de la carte lors de certains paiements sur internet.