Les établissements financiers

Liste complète des acteurs dont l'offre est présentée dans un dossier complet (analyses, avis, conseils) : banque, néobanque, banque en ligne, crédit, assurance, néoassureur, épargne, startup de le Fintech.

1 - 185 sur 185 résultats
Recherche
Secteurs sans enfants

Analyse de plus de 140 acteurs de la finance

Choisir sa banque en ligne, néobanque ou banque directe n’est pas une mince affaire. De plus en plus de gens se tournent vers les banques sur internet, cela n’est pas un hasard. Dans l’inconscient des gens elles sont souvent considérées comme des banques en lignes innovantes ou banques en ligne sans aucun frais.

Certaines sont issues de la Fintech, certaines sont orientées selon différents profils tels que :

Un dossier complet pour mieux cerner chaque acteur

Il faut prendre en compte toutes les informations, même si elles sont attirantes il faut également se renseigner sur les inconvénients des banques en ligne, savoir si on les connait bien, sans préjugés, pour certaines personnes la banque directe sera un choix plus approprié.

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Pour cela il est possible de lire les avis sur les banques en ligne afin de se faire le sien. Mais ce n’est pas tout, bien connaître la liste des banques présentes en France ou à l’étranger est important.
En effet même si depuis 2017 avec le mandat de mobilité bancaire changer de banque est possible et simple (la nouvelle banque s’occupant de faire transférer les prélèvements et de toutes les démarches) il est plus raisonnable de faire le choix qui correspondra à plus ou moyen terme à ses attentes et à son mode de vie.

En faisant la liste des établissement bancaires, ComparateurBanque donne toutes les informations nécessaires à l’internaute quelle que soit sa recherche :

Des startup qui bouleversent l’ordre établi

Avec l’émergence des fintech (qui allient finance et technologie) tout particulièrement en France où elles cartonnent et voient de belles levées de fond, permettant d’améliorer et d’agrandir leur projet, on a vu ses dernières années l’arrivée de néobanques, de crowdfunding, de paytech et d’insurtech. Nous assistons à une disruption du secteur de la banque.

Tous les établissements ne sont pas connus, c’est là qu’intervient la liste des établissements notables permettant de se rendre compte de la longue liste des établissements à disposition, pouvant apporter une réponse à nos attentes. C’est également l’occasion de découvrir de nouveaux protagonistes à côté desquels on aurait pu passer. De découvrir l’ampleur du marché, et à l’occasion de refaire un point sur ses attentes et ses objectifs. En effet ses derniers, au vu des possibilités et perspectives nouvelles qu’offrent les fintech peuvent être revus pour coller encore plus à ses envies ou à l’inverse ouvrir la porte de nouveaux projets que l’on ne pensez jusqu’à lors pas envisageable par manque de perspectives.

En résumé, avoir à sa disposition la liste complète des établissements notables permet une entière maitrise du sujet et une prise de décision facilitée. Ainsi savoir où ouvrir un compte bancaire devient un jeu d’enfant.