Les établissements financiers

Liste complète des acteurs dont l'offre est présentée dans un dossier complet (analyses, avis, conseils) : banque, néobanque, banque en ligne, crédit, assurance, néoassureur, épargne, startup de le Fintech.

140 établissements listés.
Societe Generale
Société Générale

La Société générale est l'un des piliers de l'industrie bancaire, elle a su évoluer avec son temps et son offre reste attractive.

Transferwise Logo
Transferwise – Le compte multidevises

Transferwise permet de détenir un compte multidevises au frais les plus bas du monde. Payé et se faire payer dans le monde à moindre frais.

Wesharebonds Logo
WeShareBonds – financement

Plateforme de crowdlending qui aide les entreprises à trouver des financements sans passer par une banque.

Shine Logo
Shine

La FrenchTech peut encore se réjouir d’une nouvelle startup qui décolle bien. Il s’agit de Shine, la néobanque pro idéale pour les indépendants.

Logo placement direct
Placement Direct

Placement Direct est un pionnier français en assurance vie, ses solutions sont attractives et récompensées d'une prime.

Hello Bank Logo
Hello bank!

Hello bank! arrive à satisfaire aussi bien les jeunes, que les CSP+. Elle s'appuie sur le réseau d'agences physiques de la BNP Paribas.

Bforbank Logo
BforBank

Fondée en 2009 par le Crédit Agricole, sans être élitiste, BforBank a une stratégie qualitative auprès de ses clients.

Carte Zero Logo
Carte Zero

Carte Zéro est une solution de crédit disponible sur une carte Gold Mastercard. Un mélange astucieux quand il est bien géré.

Transferwise Logo
Transferwise Business

Transferwise est la solution idéale pour les pro ou entreprises qui ont des clients à l'étranger ou utilisent les devises.

Eko By Ca Logo2
Eko by CA

EKo by CA est la néobanque du Crédit Agricole, pour seulement 2€/mois le client accède à une version édulcorée du Crédit Agricole.

Credit fr Logo
Crédit fr – Crowfunding

Solution de financement participatif qui permet à des sociétés françaises (TPE-PME) de trouver des fonds autrement.

Choisir sa banque en ligne, néobanque ou banque directe n’est pas une mince affaire. De plus en plus de gens se tournent vers les banques sur internet, cela n’est pas un hasard. Dans l’inconscient des gens elles sont souvent considérées comme des banques en lignes innovantes ou banques en ligne sans aucun frais. Certaines sont issues de la Fintech, certaines sont orientées selon différents profils tels que les boursicoteurs, les professionnels, les jeunes, les voyageurs, certaines sont des filiales de grandes banques bien connues de tous.

Il faut prendre en compte toutes les informations, même si elles sont attirantes il faut également se renseigner sur les inconvénients des banques en ligne, savoir si on les connait bien, sans préjugés, pour certaines personnes la banque directe sera un choix plus approprié.

Quelles sont les meilleures banques en ligne ? Pour cela il est possible de lire les avis sur les banques en ligne afin de se faire le sien. Mais ce n’est pas tout, bien connaître la liste des banques présentes en France ou à l’étranger est important.
En effet même si depuis 2017 avec le mandat de mobilité bancaire changer de banque est possible et simple (la nouvelle banque s’occupant de faire transférer les prélèvements et de toutes les démarches) il est plus raisonnable de faire le choix qui correspondra à plus ou moyen terme à ses attentes et à son mode de vie.

En faisant la liste des établissement bancaires, ComparateurBanque donne toutes les informations nécessaires à l’internaute quelle que soit sa recherche : la meilleure banque française, la banque la plus fiable, la meilleure banque en 2020, les meilleures banques en ligne en 2020, la gestion d’un compte bancaire en ligne gratuit, une banque indépendante, ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit, le comparatif des banques en ligne 2020, connaître la nouvelle banque en ligne dont on a entendu parler, créer un compte bancaire international gratuit en ligne pour les grands voyageurs ou encore un guide bancaire.

Avec l’émergence des fintech (qui allient finance et technologie) tout particulièrement en France où elles cartonnent et voient de belles levées de fond, permettant d’améliorer et d’agrandir leur projet, on a vu ses dernières années l’arrivée de néobanques, de crowdfunding, de paytech et d’insurtech. Tous les établissements ne sont pas connus, c’est là qu’intervient la liste des établissements notables permettant de se rendre compte de la longue liste des établissements à disposition, pouvant apporter une réponse à nos attentes. C’est également l’occasion de découvrir de nouveaux protagonistes à côté desquels on aurait pu passer. De découvrir l’ampleur du marché, et à l’occasion de refaire un point sur ses attentes et ses objectifs. En effet ses derniers, au vu des possibilités et perspectives nouvelles qu’offrent les fintech peuvent être revus pour coller encore plus à ses envies ou à l’inverse ouvrir la porte de nouveaux projets que l’on ne pensez jusqu’à lors pas envisageable par manque de perspectives.

En résumé, avoir à sa disposition la liste complète des établissements notables permet une entière maitrise du sujet et une prise de décision facilitée. Ainsi savoir où ouvrir un compte bancaire devient un jeu d'enfant.