Assurance santé

Quelle assurance santé choisir ? Que l’on soit sénior, étudiant, TNS, indépendant, ou salarié chaque profil a sa solution.

Qui propose la meilleure assurance santé ?

Guides pour conserver et booster sa santé

Malade en vacances ? Pourquoi ? et allez-vous être remboursé de quelque chose ?

Les vacances d’été approchent tout va bien, on sent monter l’excitation de ce moment tant attendu… Les préparatifs nous occupent depuis quelques mois déjà : réservation du logement, gestion des modes de transport, organisations diverses… Et puis le jour J des vacances, on relâche tout : la pression du travail, celle de l’organisation. Et là, c’est le drame. On tombe malade… C’est du vécu pour beaucoup d’entre nous.

Assurance santé moins chère : le seul bon réflexe à avoir

Les assurances santé vont encore augmenter l’année prochaine. Il est temps de faire des comparaisons et de faire jouer plus que jamais la concurrence. De plus, il est possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment depuis le 1er décembre 2020. Pour changer d’assureur, il est recommandé cependant passer par un comparateur. C’est le seul moyen de bénéficier de l’assurance santé la moins chère sur le marché tout en profitant de bons remboursements. En d’autres termes, c’est le seul moyen d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Endométriose : Comment se soigner et la prise en charge par les mutuelles ?

Douleurs quotidiennes, possibilité de développer un cancer, infertilité, etc. les risques liés à l’endométriose sont multiples. D’autant plus que cette maladie touchant particulièrement les femmes est difficile à soigner. En effet, la plupart des traitements qui existent consistent uniquement à combattre les symptômes qu’elle présente. Difficile à diagnostiquée, certaines mutuelles santé aident-elles plus que d’autres ? Focus !

Qu’est-ce que la CPAM ?

Un organisme de droit privé rattaché à la caisse de Sécurité Sociale, la Caisse Primaire d’Assurance-Maladie ou CPAM appartient au Conseil Supérieur de la Mutualité. Il pilote des actions sociales et sanitaires tout en ayant une proximité avec l’Assurance-Maladie. La CPAM prend en charge les arrêts de travail, les maladies et les congés maternité. Ainsi, les dépenses de santé sont remboursées par son biais. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce que la CMU et qui peut en profiter ?

Mesure dédiée aux individus à faible revenu, la couverture maladie universelle ou CMU existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle garantit un régime de base à toute personne n’ayant pas droit à la sécurité sociale. Pour en connaître davantage sur cette aide, l’utilisation de notre comparateur d’assurance santé est de mise. Cela permettra de dénicher la meilleure complémentaire santé peu coûteuse et avantageuse.

Mutuelle santé : comment bien la choisir en 5 points ?

En France, posséder une mutuelle santé n’est pas obligatoire. Toutefois, si vous voulez être soigné gratuitement, vous devez impérativement en souscrire une.

En effet, la sécurité sociale ne rembourse pas tous les soins qui peuvent potentiellement vous être prescrits. Il est important de choisir la meilleure mutuelle santé pour vos besoins et ceux de votre foyer. Voici 5 éléments à prendre en compte pour arrêter votre décision.

La mutuelle santé coûte plus cher cette année

D’après le baromètre que la Mutualité Française a publié en janvier 2022, les cotisations de mutuelle santé connaissent une forte croissance. Dernièrement, elles ont augmenté d’environ 3,4 %. En effet, tous les ans, les Français doivent s’attendre à une augmentation des primes de leurs assurances. En 2022, ce sera le cas pour les complémentaires santé. Constat chiffré et conseils d’experts pour éviter d’être trop impacté.

Maux de tête, quel médicament choisir ?

Quand les maux de tête persistent ou deviennent fréquents, la prise de médicaments adaptés peut s’avérer nécessaire pour les soulager. Dans de tels cas, avoir une bonne assurance santé est conseillé pour accéder aux meilleurs soins et pour être mieux remboursé. Certes, il n’y a rien de mieux que d’en parler à un spécialiste. Mais en attendant de le rencontrer, voici quelques conseils de base à connaître sur les anti-douleurs indispensables des armoires à pharmacie.

Savoir lire une ordonnance médicale

Quatre millions de Français vont chaque jour dans une pharmacie. Plusieurs d’entre eux apportent une ordonnance médicale qui contient parfois des prescriptions difficiles à décrypter. Aujourd’hui, les professionnels de santé utilisent l’informatique. Même si l’écriture est lisible (versus l’ordonnance manuscrite), il est toujours difficile de connaître les différentes informations qui y figurent. Pour recevoir un bon traitement de santé et bien l’appliquer, il est nécessaire de déchiffrer et de comprendre l’ordonnance médicale.

Implant dentaire et remboursements

La pose d’un implant dentaire n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, car elle est considérée comme un soin de confort. Pourtant, l’absence de dent est handicapant et son tarif n’est pas fixe et peut rapidement grimper. Aujourd’hui, l’opération fait même partie des soins dentaires les plus chers dans les centres médicaux. Mais si elle est vraiment nécessaire, peu importe son coût, les gens sautent toujours le pas. D’autant plus s’ils ont choisi en amont une assurance santé qui les couvre bien en cas de besoin.

Comment résilier une mutuelle santé Le guide

Voici tout ce qu’il faut savoir pour résilier en bonne et due forme une mutuelle santé : lettre de résiliation, loi Chatel, date d’effet de la demande, reconduction tacite, …

La CMU disparaît au profit de la CSS

Les dépenses liées aux soins représentent une grande partie des charges fixes des ménages. Afin de pouvoir régler cela, les ménages considérés comme les plus vulnérables ont la possibilité de se fier à la CSS ou Complémentaire Santé Solidaire, anciennement connue sous CMU (Couverture Maladie Universelle).

Assurance santé : comparatif et conseils

L’assurance santé facultative, généralement appelée « mutuelle santé » ou « assurance maladie complémentaire », permet de compléter les remboursements des frais de santé effectués par la sécurité sociale, qui constitue l’assurance maladie obligatoire.