Comparateur assurance santé sénior

Publié le

Les offres de mutuelle santé adaptées aux retraités Pourquoi une offre spécifique aux séniors ? Pour correspondre à vos besoins...

Les offres de mutuelle santé adaptées aux retraités

Pourquoi une offre spécifique aux séniors ?

Pour correspondre à vos besoins qui augmentent avec les années, les assureurs proposent des contrats spécifiques. En effet même s’il n’y a pas d’âge pour les ennuis de santé, les années qui passent s’accompagnent souvent d’une baisse des anticorps et de nouveaux maux, baisse de la vue, problème dentaire, arthrite, rhumatismes, baisse de l’audition et la liste est longue. Les besoins sont donc bien différents de ceux d’une personne de vingt ans par exemple, et c’est pour cela qu’une mutuelle qui les connait et les prends en compte aura une meilleure approche comme des garanties évolutives.

Quelques exemples des particularités d’une mutuelle sénior : elle rembourse mieux les implants dentaires, les séjours de cures thermales, l’ostéodensitométrie ou « densitométrie osseuse » pour l’ostéoporose, les appareils auditifs, les dépassements d’honoraires, les séjours en hôpitaux, … Elle propose également des prestations de confort comme de la médecine douce ou une chambre particulière dans le cadre de séjours à l’hôpital. En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation longue la mutuelle santé sénior propose aussi des services d’assistance renforcés, cela peut-être une aide-ménagère, la livraison de courses…

A qui s’adresse la mutuelle santé sénior ?

La définition de ce que certains appellent « l’âge d’or » est multiple.

Dans le sport, une personne sera considérée comme sénior dès 30 ans, pour le corps médical cela peut arriver dès 45 ans, pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) on entre dans le troisième âge à partir de 60 ans.

Plus généralement ceux que l’on appelle « les sénior » correspondent à une catégorie rentrée dans le langage courant : les 50 ans et plus, c’est plus une catégorie qui regroupe de nouvelles pratiques et de nouveaux usages chez les personnes de 50 ans et plus, le premier âge de la vieillesse, voire un âge précoce pour parler d’ancienneté. On est donc loin du troisième âge pour ceux qui pourraient mal interpréter le terme « senior ».


Un comparateur de mutuelle qui vaut de l’or !

Les nombreux atouts de ce simulateur :

  • Facile, simple d’utilisation et avec des questions basiques,
  • Rapide, le formulaire se complète en quelques minutes,
  • Economique, en effet les premiers prix démarrent à 7 € par mois.
  • Idéal pour conserver ou retrouver sa santé !

Avec l’âge, les frais de santé augmentent : dents, vue qui baisse, rendez-vous chez les spécialistes … votre mutuelle santé n’est peut-être plus adaptée à votre situation. Faites une simulation, cela ne coûte rien et peut même rapporter grâce aux économies faites en changeant pour une meilleure couverture à coût moindre.

Faire une simulation permet d’obtenir en quelques minutes toutes les offres des différents acteurs en simultané afin de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins actuels ou à venir puisqu’il s’agit de prévoyance. L’avantage de la simulation est aussi de pouvoir, par le biais du questionnaire, faire plusieurs tests de tarifs en fonction des éléments qui vous importe le plus, ou ne serait-ce que pour comparer les différentes propositions. Il est inutile de payer plus cher un service qui propose moins d’avantages qu’un autre. En effet beaucoup font l’erreur de croire que baisser le prix d’une cotisation équivaut à perdre en couverture santé, en prestation de remboursement alors que c’est totalement faux. Cela dépend tout bonnement des tarifs pratiqués par les mutuelles ou assurances d’où l’intérêt de les comparer. Le mieux est de faire ça régulièrement afin de choisir toujours la meilleure offre.


Il est recommandé de laisser son numéro de téléphone et son email pour recevoir les offres le plus rapidement possible.