Virement international

Une sélection d’outils spécialisés dans les paiements en devises étrangères. Ils sont plus rapides et moins chers que les banques classiques.

Qui privilégier pour ses virements en devises ?

Guides pour tout savoir des virements internationaux.

Déplacement à l’étranger : 6 éléments à anticiper

Hors de France, les banques n’ont pas forcément les mêmes accords interbancaires. De ce fait, il peut arriver que des frais soient prélevés pour les paiements ou retraits effectués. Mis à part consulter la brochure tarifaire, faut-il prévenir sa banque au préalable ?

Virement en devises

Si les banques classiques continuent à fournir des services de virements internationaux, d’autres solutions, plus rapides, plus faciles et surtout bien moins chères sont venues les devancer. Celles-ci peuvent intéresser les particuliers qui prévoient de faire un virement en devises à destination de leur famille ou amis à l’étranger. Elles peuvent également convenir aux professionnels qui souhaitent réduire les frais de transfert.

Des frais transparents et bien moins chers qu’ailleurs

Ces outils se distinguent principalement par leurs frais bien plus attractifs que ceux des banques traditionnelles. Certains appliquent le taux de change réel du marché et ne facturent pas de commission de change. D’autres prélèvent une commission variable en fonction des devises.

La plupart de ces solutions intègrent des outils de simulation. Leurs frais sont donc clairement indiqués préalablement à l’envoi pour éviter les mauvaises surprises aux utilisateurs.

Des outils sécurisés disponibles en ligne

Ces plateformes ont choisi de miser sur l’expérience utilisateur :

  • Elles sont présentes en ligne. Un espace client est accessible sur mobile et sur ordinateur,
  • Leurs applications sont pour la plupart modernes et simples à utiliser,
  • Les historiques de transfert sont indiqués,
  • Les virements sont traçables en temps réel,
  • Les transactions sont sécurisées,
  • Des fonctionnalités pratiques sont proposées.

Des virements rapides

Ces solutions sont connues pour leur rapidité. En fonction des pays d’envoi, les délais d’un transfert peuvent varier de quelques secondes à seulement quelques jours. Elles disposent pour la plupart d’une couverture exceptionnelle. Certaines couvrent jusqu’à 200 pays et prennent en compte jusqu’à 130 devises.

Des modes d’envoi et de réception des fonds multiples

Ces établissements proposent différents modes d’envoi des fonds :

  • virement bancaire,
  • carte bancaire,
  • envoi des fonds d’agences à agences.

Pour retirer les fonds, les bénéficiaires ont également plusieurs options. Ces dernières sont fonction des pays destinataires :

  • compte bancaire,
  • retrait en liquide,
  • recharge mobile.

Pour séduire les utilisateurs, ces établissements spécialisés dans les virements en devises ont plusieurs atouts dans leur poche : programme de fidélité, bonus ou encore remboursement des frais de transfert en cas de retard.