Wise propose un test Covid à domicile

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Wise propose un test Covid à domicile

Avec la pandémie mondiale liée au coronavirus qui continue à sévir dans le monde, les acteurs de la Tech s’immiscent dans l’univers de la HealthTech. Elon Musk et Bill Gates ne sont pas les seuls à se positionner. La Fintech britannique Wise, anciennement Transferwise, propose de limiter la propagation du virus. En partenariat avec d’autres entrepreneurs, le cofondateur de la société Taavet Hinrikus projette de lancer le test de dépistage de Covid faisable simplement à domicile.

Comment le DG de Wise propose-t-il de lutter contre le Covid-19 avec ce test à domicile ?

Le Coronavirus-19 est toujours une menace et continue à se propager. Le CEO de Wise prévoit de lancer un test faisable à domicile avec le soutien de quelques entrepreneurs.

Lancement de la start-up Certific pour lutter contre le Covid

Bien que Wise, anciennement Transferwise, soit une plateforme spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, elle s’est tout de même intéressée de plus près à la pandémie virale qui a chamboulé le monde ces 12 derniers mois. En étroite collaboration avec ses collègues entrepreneurs Jack Kreindler et Liis Narusk, le DG et cofondateur de la Fintech, Taavet Hinrikus, a décide de créer récemment une start-up appelée Certific. Leur but ? C’est d’améliorer et de faciliter le dépistage du coronavirus par le biais d’un test utilisable à distance ou à domicile.

Lutter contre le Covid avec le test à domicile de Wise

Récemment, lors d’une interview à CNBC, le CEO et cofondateur de Wise a déclaré l’ouverture de sa nouvelle start-up Certific. Il va également mettre à disposition son nouveau produit.
La société propose un test bien meilleur que ceux qui existent actuellement. Il est moins cher et plus rapide que ceux déjà sur le marché et en plus il permet aux individus de se tester chez eux.

Depuis son ouverture, Wise est passé d’une simple société de transfert d’argent à un véritable géant de la Fintech avec un CA de 5 milliards de dollars. Aujourd’hui, ses dirigeants se sont tournés vers le secteur médical (HealthCare) pour y donner un coup de pouce.

En effet, d’après les études faites par Taavet Hinrikus, les tests médicaux de dépistage du Covid étaient à la traîne. Certific arrive donc pour renforcer ce secteur et l’aider à avancer plus vite. Car une maladie mieux détecter sera mieux cernée et potentiellement enrayée plus vite.

Ce test est révolutionnaire dans le sens où il peut se faire à domicile : simplement et rapidement.

 

Certific : c’est quoi ?

Certific est le nom de la nouvelle société de Taavet Hinrikus, mais il s’agit également du nouveau produit lancé par la start-up.

L’utilisation de Certific et la certification des résultats

Pour effectuer le test de Covid facilement chez soi, la start-up a mis en place une application en ligne nommée Certific également. Cette dernière sert à identifier les utilisateurs des tests de Covid-19 et à expliquer simplement comment réaliser le test.

Évidemment, les résultats seront vérifiés et certifiés par des médecins formés avant d’être envoyés aux utilisateurs. Il a été prévu que Certific ainsi que les tests soient d’abord lancés au Royaume-Uni auprès des entreprises et des particuliers. Et, ils seront ensuite déployés dans le reste du monde.

Les concepteurs et vendeurs des tests de Covid-19

L’application Certific est développée par la start-up du même nom, et les tests sont conçus ailleurs. Ces derniers sont produits et vendus par CHHP, une société cofondée par Kreindler et accréditée par l’UKAS ou l’organisme national d’accréditation du Royaume-Uni.

Il est important de savoir que les tests de Covid-19 de chez CHHP sont des tests PCR ou de réaction en chaîne par polymérase.

Pour ce faire, l’utilisateur effectue le prélèvement chez soi, puis envoie le kit de test à un laboratoire. Le résultat et la certification sont ensuite affichés sur l’application Certific le lendemain.  En plus de ces tests PCR, Certific prévoit aussi de lancer des tests antigéniques. Vendus en paquets de 12, ces nouveaux tests coûteront en moyenne 249 €. Toutefois, ils sont plus rapides que tous les tests de Covid actuels, car les résultats seront disponibles en moins de 90 min.

 

Outre la certification numérique, les utilisateurs de Certific auront également un code QR contenant toutes les informations sur le résultat du test. Ainsi, ils pourront certifier facilement leur test négatif lors des voyages à l’étranger.

 

Une bonne initiative, même si un traitement aurait été bien venu et qu’un autre test que le test PCR aurait pu être envisagé …

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire