Transferwise devient Wise : pourquoi et qu’est qui change ?

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Transferwise devient Wise : pourquoi et qu’est qui change ?

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Transferwise. Pour cette nouvelle année 2021, en raison de sa future entrée en bourse, la société a décidé de changer son nom en le raccourcissant et en supprimant le mot « Transfer ». Ainsi, Transferwise devient Wise. Un moyen très efficace pour la Fintech de faire comprendre qu’elle ne se limite plus seulement au transfert d’argent partout dans le monde. En effet, elle est bien plus et on vous explique tout.

Pourquoi Transferwise change-t-elle son nom en Wise ?

L’annonce officielle est tombée le 22 février, dans un communiqué de presse posté directement par Kristo Käärmann, co-fondateur et encore PDG de la Licorne à la croissance la plus fulgurante au monde. Après 10 longues années de service sous ce nom, Transferwise a décidé de modifier son appelation pour plusieurs raisons.

Un tournant dans son histoire :

Les 10 ans de cette Fintech représentent un tournant dans l’évolution de l’entreprise valorisée plus de 5 milliards de dollars. Symbole de la réussite pour de nombreuses startup, celle qui a déjà levé plus de 1 milliard de dollars est sur le point d’entrer en Bourse.

Dans le cadre de la préparation de son IPO (Initial Public Offering ou Offre Publique Initiale), TransferWise voit les choses en grand. Sky News avait livré quelques informations exclusives en décembre. Goldman Sachs devrait jouer un rôle important dans cette transaction. Et il semble que la place Londonnienne avec le London Stock Exchange ou LSE soit privilégiée pour son introduction en Bourse.

La vidéo pour tout comprendre en quelques minutes :

Mieux refléter son activité

Dans un communiqué publié récemment, la Fintech britannique a déclaré que son nom allait être changé, ou du moins être raccourci. Le géant de la Tech explique même que « Dix ans après, TransferWise est maintenant Wise ». Le terme Wise signifiant « sage » en français, ce qui prend son sens également.

L’institution financière s’appelle désormais « Wise » pour mieux refléter son réel positionnement plus global. En effet, depuis sa création, où elle n’était spécialisée que dans le transfert d’argent en devises entre particuliers à des tarifs défiants toute concurrence, son offre a bien évolué. Elle s’est élargie au point de devenir un véritable acteur du paiement en ligne, une neobanque. Et sa cible s’est ouverte également à l’univers des professionnels. Pour le moment, elle ne dispose pas de l’agrément bancaire.

Évidemment, l’activité principale de l’entreprise reste la même. La connaissant, nous savons que des nouveautés verront le jour prochainement.

Pour que les utilisateurs ne la décrivent plus que comme une simple société de transfert d’argent, elle a donc préféré changer son nom pour mieux refléter l’exactitude de ses activités.

En savoir plus sur Transferwise et son offre.

 

Les autres raisons du changement 

Wise est le leader de toutes les institutions financières dans le domaine de transfert d’argent. À l’opposé des autres banques classiques, la société propose des services de transfert avec des frais réels, ce qui permet d’économiser des milliards d’euros. Généralement, elle est 8 fois moins chère que les banques classiques. Dès la Home Page du site il est possible de lire : « 1,5 Milliards de $ sont économisés par nos clients » tous les ans. Avec plus de 10 millions de clients à son actif, elle revendique revendique la circulation de 6 milliards de dollars chaque mois.

Pour mieux servir sa clientèle, Wise a donc décidé de changer son nom, mais aussi d’apporter quelques modifications au niveau de ses services.

Ce qui ne change pas : la Fintech continuera de transférer de l’argent partout dans le monde. Et elle insiste sur le fait qu’elle offre aussi la possibilité de :

  • recevoir de l’argent en devises,
  • de le conserver
  • et de le dépenser à l’international.

Tout cela n’est possible avec un compte bancaire Wise et une carte de débit associée.

Quels sont les changements apportés suite à cette modification de dénomination ?

Changer le nom de la société en Wise n’est pas resté sans conséquence, que ce soit pour la société elle-même ou pour ses clients ou partenaires.

Les différents changements auprès de la société

Suite au changement de nom effectué par la Fintech britannique, quelques modifications seront aussi amenées sur les différentes informations de l’entreprise. En effet, le logo, le site web et l’application de Wise seront changés durant les deux prochaines semaines qui vont suivre.

Pour les clients

Concrètement pour le client cela sera transparent. Tout est géré par l’entreprise. La seule modification potentielle sera le fait que dans quelques temps il sera possible d’acheter des actions de sa solution fétiche de transfert d’argent.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire