Carte prépayée ou cashback

Plus flexibles et ouverts que les banques traditionnelles, certains établissements ne disposent pas de l’agrément bancaire. Ils proposent pourtant un solution de paiement.

Les offres liées aux cartes bancaires

Compte Nickel

Le compte Nickel rencontre un véritable succès. Son offre "NoBank" s'achète chez le buraliste et se recharge en argent liquide.

En savoir plus Ouvrir un compte Nickel

Transferwise – Le compte multidevises

Transferwise permet de détenir un compte multidevises au frais les plus bas du monde. Payé et se faire payer dans le monde à moindre frais.

En savoir plus Ouvrir un compte multi-devises
Une question ?

L’offre en terme de cartes bancaires se développe très très vite. Il y a même un terme pour ce secteur : la PayTech qui regroupe tous les acteurs des nouvelles technologies qui oeuvre de manière générale pour améliorer les conditions de paiements.

Cinq grands types de cartes :

  • Carte de débit : Pour faire des retraits sur un compte bancaire, la mention débit est indiquée sur la carte. La carte la plus utilisée en France est la carte à débit immédiat.
  • Carte de crédit : Egalement rattachée à un compte bancaire mais avec un débit différé avec ou sans intérêt. Se sont également les cartes associées à des crédits à la consommation ou à des crédits revolving.
  • Carte commerciale : Destinée aux professionnels et rattachée au compte d’une société.
  • Carte similaire à une carte de fidélité permettant d’enregistrer ses achats et de bénéficier d’avantages.
  • Carte pré-payée : Beaucoup d’acteurs se sont posistionnés sur ce secteur.  Leur champ d’action évolue depuis ces dernières années. On y trouve les cartes cadeaux et les cartes rechargeables qui intéressent beaucoup les français en ce moment.

La carte bancaire reste le moyen de paiement le plus plébiscité en France et représente près de 50% des achats effectués par les consommateurs.

Les offres liées aux cartes bancaires