Carte prépayée

Plus flexibles et ouverts que les banques traditionnelles, certains établissements ne disposent pas de l’agrément bancaire. Ils proposent pourtant un solution de paiement.

Qui propose des cartes prépayées ?

Compte Nickel

Le compte Nickel rencontre un véritable succès. Son offre "NoBank" s'achète chez le buraliste et se recharge en argent liquide.

Carte Zero

Carte Zéro est une solution de crédit disponible sur une carte Gold Mastercard. Un mélange astucieux quand il est bien géré.

Classement des cartes prépayées

Comparatif des conditions des cartes prépayées :  Choisir cette carte Tarifs Promos Spécificités Anytime Frais de tenue de compte dès : 9,5€/mois Retrait : 1,5€ / retrait Recharge : gratuite 30…

Classement des frais de retrait en DAB

Le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) des Cartes Bancaires signale que le nombre de retraits effectués en France diminue, mais les montants retirés augmentent. Pourtant, la France est le pays europ…

Classement des banques par nombre de clients

Cette page classe les établissements bancaires par nombre de clients. La quantité d’utilisateurs est-elle révélatrice de la qualité des services? On pourrait le penser dans certains cas. Cependa…

Guides : pour tout savoir de ces cartes sans banque

Interdit bancaire : 5 ans après que se passe-t-il ?

Une personne fichée à la Banque de France suite à un chèque sans provision ou un incident lié à un crédit l’est pour 5 ans. Automatiquement après l’interdiction est levée et pourtant certains organismes peuvent encore la refuser. Voici tout ce qu’il faut savoir pour anticiper les problèmes éventuels à venir.

Comment économiser plus d’argent ?

Dépenser moins pour pouvoir vivre un peu mieux. Voici l’objectif de ces conseils simples et efficaces. 8 tips faciles à appliquer dès aujourd’hui.

Comment générer un maximum de revenus passifs ?

Augmenter son pouvoir d’achat peut se faire de différentes façons, réduire ses dépenses ou augmenter ses revenus. Voici ici comment ajouter de nouvelles sources de revenus passifs à votre pécule.

Argent : les 5 erreurs de la jeunesse

« La jeunesse n’a pas de prix » et pourtant, le manque d’expérience lui fait faire de graves erreurs. Voici les quelles et comment les éviter.

Achat en ligne et paiement frauduleux (le guide)

Que faire suite à un paiement frauduleux en ligne ? Voici la marche à suivre pour se faire rembourser. Nous avons aussi indiquer les solutions qui permettent d’éviter de se faire pirater son compte principal.

Soldes & cashback : ce qu’il faut savoir

Le temps des soldes, c’est le moment de se faire plaisir sans trop avoir peur de vider sa tirelire. Les prix sont bas et avec le cashback il est même possible de se faire rembourser une partie de la note.

Que proposent les banques en termes de cashback ?

Ayant un franc succès aux États-Unis, le système du cashback s’insinue petit à petit dans le mode vie des Français. Ce système séduit de plus en plus de consommateurs voulant profiter de bénéfice sur leur achat.

Les cartes virtuelles

À quoi servent les cartes virtuelles et comment cela fonctionne ?
E-carte bleue, Payweb card ou encore Virtualis, les cartes virtuelles ont aujourd’hui le vent en poupe. Nombreuses sont les néobanques comme Fortuneo et Qonto qui proposent ce produit en complément ou encore en alternative de la carte bancaire classique.

Cartes Premium, le guide pour faire le bon choix.

Accessibles en justifiant de revenus mensuels importants ou d’une épargne conséquente, les cartes dites « premium », telles que La Visa Platinum, la Visa Infinite ou encore la MasterCard Platinum, offrent encore plus de garanties et d’avantages que les cartes « haut de gamme ».

Cartes exclusives, ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Certaines cartes de crédit sont réservées à une élite, voire même à seulement quelques personnes dans le monde. L’American Express Centurion est l’une d’entre elles. Cette carte cultive le mystère puisque ses avantages ne sont pas vraiment connus…

Carte Haut de Gamme, les différentes cartes disponibles.

Réservées à une clientèle plus exigeante et disposant de revenus supérieurs, les cartes « haut de gamme », telles que la Visa Premier ou la Gold MasterCard, offrent des capacités de retrait et de paiement accrues. Les clients peuvent personnaliser les différents plafonds selon leurs besoins et opter pour le débit différé de leurs achats.

Une question ?

L’offre en terme de cartes bancaires se développe très très vite. Il y a même un terme pour ce secteur : la PayTech qui regroupe tous les acteurs des nouvelles technologies qui oeuvre de manière générale pour améliorer les conditions de paiements.

Cinq grands types de cartes :

  • Carte de débit : Pour faire des retraits sur un compte bancaire, la mention débit est indiquée sur la carte. La carte la plus utilisée en France est la carte à débit immédiat.
  • Carte de crédit : Egalement rattachée à un compte bancaire mais avec un débit différé avec ou sans intérêt. Se sont également les cartes associées à des crédits à la consommation ou à des crédits revolving.
  • Carte commerciale : Destinée aux professionnels et rattachée au compte d’une société.
  • Carte similaire à une carte de fidélité permettant d’enregistrer ses achats et de bénéficier d’avantages.
  • Carte pré-payée : Beaucoup d’acteurs se sont posistionnés sur ce secteur.  Leur champ d’action évolue depuis ces dernières années. On y trouve les cartes cadeaux et les cartes rechargeables qui intéressent beaucoup les français en ce moment.

La carte bancaire reste le moyen de paiement le plus plébiscité en France et représente près de 50% des achats effectués par les consommateurs.