Avis – Que penser de Nickel

Enquête sur Nickel : notre avis sur la solution sans banque qui fait fureur en France. Voici ce qu’en disent…

Ouvrir un compte Nickel

Enquête sur Nickel : notre avis sur la solution sans banque qui fait fureur en France. Voici ce qu’en disent les clients et les retours des test de ses principales faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Nickel :

Notre avis sur Nickel

Les avis négatifs sur Nickel sont rares, ils ne représentent qu’une infime partie des commentaires. Nickel a de très nombreux atouts pour devenir la solution bancaire de demain.

Son offre est unique : service en vente chez les buralistes, recharge en argent liquide et beaucoup de services disponibles pour un prix très concurrentiel…
Gardons à l’esprit que la structure est récente et qu’elle ne peut qu’évoluer vers le positif en étant soutenue par la BNP Paribas, qui est la maison mère.
Nous lui mettons 4 étoiles car elle peut encore faire mieux !

Que disent les avis clients  ?

Nous avons étudié et décortiqué les avis que l’on trouve sur internet à propos du compte Nickel.

Dans les avis laissés par les internautes nous avons voulu comprendre les principaux freins qui sont à l’origine des avis négatifs. Notre analyse se trouve dessous.

Cette étude est basée sur 18 713 avis au total, issus de deux sites indépendants.
Apple Store : 865 avis, avec une note moyenne de 3 étoiles/5.
Androïd : 4929 avis, avec une note de 3,6 étoiles/5.
TrustPilot: 12 916 avis, avec une note moyenne de 4 étoiles/5.

La majorité des clients sont satisfaits. Cependant, les avis négatifs sur Apple Store représentent la moitié des notations.
Trois points ont attiré notre attention et nous avons voulu en savoir plus pour que vous soyez alertés des principaux problèmes que vous pouvez rencontrer.
Nous avons enquêté sur les freins du compte Nickel pour savoir ce qu’il en est réellement aujourd’hui et voici notre bilan.


Focus sur les avis négatifs laissés sur le compte Nickel:

De gros problèmes de connexion >  Nickel nous informe que c’est réglé

« Tout est bon sauf que cela fait plusieurs mois que l’appli ne me laisse pas accéder à mon compte (…) Je dois me connecter depuis l’ordinateur (…) J’ai désinstallé l’application mais cela ne fonctionne toujours pas.  » Sndr.g sur Apple Store  27/06/19

Les commentaires de ce type sont nombreux sur Apple Store. Ils le sont beaucoup moins sur Androïd. Cela provient peut-être de la dernière mise à jour? Bien vérifier que le système d’exploitation du mobile est bien la dernière version disponible, puis supprimer l’application Nickel pour la recharger à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, connectez-vous sur le site web qui lui sera toujours disponible.
Nous avons contacté le service clients sur Twitter et ils sont très réactifs. Ils nous ont indiqué que tout est rétabli à ce jour.

Quelques fonctionnalités manquantes > Oui, mais cela semble secondaire

« Manquerait-il plus que : Le virement permanent et programmé. Le rechargement par CB directement sur l’application. La possibilité de changer son code pin de la CB, Le dépôt de chèques. L’arrondi de petite monnaie. La possibilité d’épargner sur son Compte Nickel. Encore plus de fluidité. Sinon plus ça va et mieux c’est chez Compte Nickel, pas tout est encore parfait mais on avance ! Pour ma part je m’y retrouve de plus en plus. » Un utilisateur Google sur Androïd en juin 2019

En effet, comme pour toutes les banques il manque quelques fonctionnalités. Certains ajoutent aussi : le fait de pouvoir rejeter un prélèvement depuis l’application (cela n’est possible que sur ordinateur) et le fait que les assurances moyens de paiement ne couvrent pas grand chose sur le territoire français.

Ces idées d’amélioration laissent une belle marge d’évolution à Nickel qui compte déjà 1,3 millions de clients à son actif.

De + en + de frais : Solution unique qui a un coût et compte tenu des services cela semble être le juste prix

« C’était bien au début mais de plus en plus mauvais depuis leur rachat. Impossible de recharger par carte ou alors trop peu de fois. Personnes ne réponds jamais aux demandes. Des frais de plus en plus fréquents… .  » B y  sur TrustPilot en juin 2019.

Tous les frais sont indiqués sur le site Nickel et nous les avons détaillé dans notre enquête spéciale sur la success story de Nickel
(exemple de frais auxquels il faut prêter attention une fois que Nickel est utilisé : 0,5€/ retrait en liquide chez le buraliste et 1€/ retrait au distributeur en zone SEPA, avec Nickel Chrome il n’y a pas de frais, 2% de commission sur le dépôt de liquide chez le buraliste et pour alimenter le compte à partir de sa carte bancaire).


Pour qui est fait le compte Nickel ?

Nickel s’adresse à tous ceux qui veulent sortir du secteur bancaire classique pour une offre pas chère qui accepte le liquide.

Ceux qui financièrement ne correspondent pas à un profil basique :

  • Les interdits bancaires,
  • Ceux qui gagnent peu ou ne peuvent pas justifier de revenus fixes,
  • Les jeunes de 12 à 18 ans.

Ceux qui en ont marre des banques classiques :

  • Ceux qui veulent faire des économies sur les frais de banques,
  • Ceux qui veulent organiser des cagnottes,
  • Ceux qui cherchent à déposer de l’argent liquide sur un compte pour un service moins cher que dans une banque normale,
  • Les comptes joints,
  • Ceux qui font des achats en ligne ponctuels et qui souhaitent le faire depuis un autre compte pour sécuriser leur compte pricipal.