Nickel – Transfert internationaux en argent liquide

Ouvrir un compte Nickel

En plus des prélèvements, des virements et de la carte bancaire, Nickel propose désormais d’envoyer de l’argent liquide à travers le monde, dans 150 pays plus exactement.  Une fonctionnalité très attendue par les clients de ce compte sans banque. Résultat : une solution simple et un processus maximisé pour l’envoi de cash à ses proches à l’étranger. Tout se passe depuis l’espace client Nickel ou son application. Décryptage !

Focus sur le transfert international

Les clients de la solution de paiement Nickel ont droit à un bonus de taille : le transfert d’argent à l’international.

Une solution plus qu’intéressante

Cela est rendu possible via un partenariat avec :

  • Monisnap : fintech qui se spécialise dans les prestations financières destinées aux « diasporas » africaines,
  • Ria Money Transfer issue de la maison mère Euronet Worwide Inc. et qui est une référence dans les transferts d’argent,
  • Nickel qui regroupe plus de 1,7 million de clients.

Ces trois acteurs se sont réunis pour proposer une solution fiable, simple, rapide et accessible à ceux qui envoient des montants réguliers à leurs proches à l’étranger. Par ailleurs, celle-ci est entièrement sécurisée.

Concernant le plan tarifaire

Le premier transfert est gratuit. Ensuite Nickel propose des tarifs revus à la baisse qui sont plus compétitifs qu’en agence bancaire classique. Les frais qui seront appliqués sont conformes à une grille tarifaire détaillée et comportent des frais fixes selon le pays de destination et d’une commission sur le taux de change.  Le coût moyen ne dépassera pas 5% du montant envoyé. 

Une collaboration fructueuse

Ce partenariat provient d’une collaboration étroite des trois entités afin de fournir une expérience optimale aux clients tout en conservant un niveau de sécurité élevé.

Au niveau de Nickel

Nickel est le premier compte sans banque qui propose cette prestation sur son espace client et son application. Elle tient d’ailleurs à tenir sa promesse auprès de sa clientèle. Son leitmotiv étant : aider ses clients à payer et à être payés. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Nickel a fait très fort et a su surprendre tout le monde ! Et c’est bien le but non ?

Au niveau de Ria

Ria Money Transfer met à la portée des clients son réseau de 435 000 points de retrait dans plus de 150 pays. Outre la validation des transferts, elle s’occupe aussi d’acheminer les fonds vers les pays de destination sans le moindre incident grâce à des règles de conformité gérées par sa propre technologie.

Au niveau de Monisnap

Monisnap, quant à elle, a mis en place l’interface utilisateur et l’a développée pour connecter les systèmes de Ria et les applications de Nickel. C’est à elle que revient la gestion de la relation client.

Fonctionnement du transfert

Transférer de l’argent n’a jamais été facile. Désormais, les clients peuvent soutenir leurs proches résidant à l’étranger sans le moindre souci.

Renseigner les détails du virement

L’expéditeur doit sélectionner le pays vers lequel il envisage d’envoyer de l’argent liquide et la devise du pays récepteur.

Ajouter le bénéficiaire

L’expéditeur doit ensuite taper les informations liées au destinataire, à savoir : nom, prénom, la date de la transaction…

Valider la transaction

Celui qui envoie l’argent se doit de vérifier les informations qui concernent l’opération :

  • le montant,
  • la devise utilisée,
  • la commission
  • les renseignements relatifs au destinataire.

Une fois l’argent envoyé, l’expéditeur peut suivre en temps réel le statut de son transfert. Il est instantanément informé lorsque le bénéficiaire touche l’argent.

Grâce à la solution proposée par ces trois entités, plus besoin de passer par des agences spécialisées ou des solutions informelles pour envoyer de l’argent à ses proches.

Voir également sur le site

Nickel – Un compte pour tous

Nickel est un établissement de paiement créée en 2012 et mise à disposition du grand public en 2014.  Il permet de bénéficier d’un compte, d’une carte bancaire MasterCard et d’un RIB nominatif pour 20…

Nickel – Recharger le compte Nickel

Le compte Nickel est un établissement un peu particulier, car il ne possède pas d’agences physiques et qu’il n’est pas une banque. Le fameux « compte sans banque » accorde de plus en plus …

Nickel – Service clients et buraliste

Il existe de nombreux moyens pour contacter le service client de la carte Nickel afin d’obtenir des informations ou de demander un rendez-vous. La particularité de cet établissement, c’est qu’il n’y a…