Nickel – Service clients et buraliste

Ouvrir un compte Nickel

Il existe de nombreux moyens pour contacter le service client de la carte Nickel afin d’obtenir des informations ou de demander un rendez-vous. La particularité de cet établissement, c’est qu’il n’y a pas de banque pour le gérer. De ce fait, pour effectuer les opérations bancaires, le client est amené à se rendre chez un distributeur ou un buraliste. Mais, qu’est-ce qu’on peut vraiment faire chez ce dernier ?

Comment contacter le service client de la carte Nickel ?

Chaque utilisateur a la possibilité de contacter le service client de la carte Nickel du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 18 h 00. Pour cela, il peut le joindre par téléphone, à travers un formulaire de contact ou par le biais des réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client, il suffit de composer le 01 76 49 00 00, puis de sélectionner le choix 2. Le client sera alors tenu de s’identifier sur la boîte vocale avec son identifiant à 10 chiffres. Ce dernier se trouve au dos de la carte Nickel. Son code d’accès à 6 chiffres lui sera ensuite demandé. Il est possible de renseigner le numéro de la pièce d’identité qui a servi à l’ouverture du compte et le numéro de téléphone portable à la place du code.

Contacter le service client via le formulaire de contact

La clientèle peut joindre le service client de la carte Nickel via le formulaire de contact disponible sur le site web de l’établissement. Pour ce faire, la personne doit envoyer ses demandes et ses documents en pièces jointes. L’enseigne recommande l’utilisation du navigateur Google Chrome pour réaliser ces opérations.

Être en relation avec le service client Nickel sur Facebook et Twitter

Le client peut contacter le service client sur les réseaux sociaux en joignant les conseillers en message privé. Ce dernier doit comporter le nom, le prénom et la date de naissance du demandeur. Il faut également préciser l’objet de la demande. L’établissement répondra au fur et à mesure à l’ensemble des messages qui lui sont adressés. Il est à noter que les deux seules pages officielles que l’entreprise utilise sur Facebook et sur Twitter disposent d’un badge bleu de certification officielle.

Qu’est-ce qu’on peut faire chez le buraliste ?

Nickel est disponible chez un réseau de buralistes implanté partout en France.

Ouvrir un compte chez son buraliste

Le client a la possibilité d’ouvrir un compte facilement en présentant l’original de sa pièce d’identité, son adresse et son numéro de téléphone chez le buraliste. Généralement, l’ouverture du compte Nickel se déroule en 4 étapes.

  • La première consiste à localiser le distributeur agréé le plus proche.
  • La seconde constitue l’achat du coffret qui contient notamment la carte MasterCard.
  • Pour la troisième étape, il faut se rendre à la borne interactive du bureau de tabac et suivre les différentes procédures comme le scan d’une pièce d’identité et le remplissage du formulaire.
  • La dernière étape, c’est la validation de l’adhésion avec la remise du RIB nominatif. Il est à noter que le code PIN de la carte bancaire sera envoyé par SMS.

 Réaliser des opérations bancaires chez son buraliste

Le détenteur de carte peut également effectuer les opérations bancaires courants chez un buraliste qui dispose d’une borne Nickel.

  • Il a aussi l’opportunité d’approvisionner son compte par dépôt d’espèces. Le total du frais est de 2 % du montant déposé. Le buraliste partenaire sera tenu de remettre un ticket qui justifie du versement d’espèces et des frais facturés.
  • Le client a aussi la possibilité de faire un retrait chez un distributeur agréé s’il le souhaite. Il peut poser des questions sur le compte Nickel pour avoir plus de précisions ou d’informations.

 Nickel a su se passer des agences bancaires physiques en développant une collaboration avec les buralistes en France. Son réseau ne cesse de s’étendre.