Banques classiques

Les banques classiques sont les banques historiques. Elles détiennent un réseau d’agences physiques locales et des distributeurs de billets automatiques (DAB).

Qui sont les banques classiques ?

La NEF

Offre bancaire éthique à destination des entreprises et des particuliers. …

Guides : pour tout savoir des banques traditionnelles

Réduire son budget tarif postal

D’année en année, les tarifs postaux ne cessent d’augmenter. Mais depuis le 1er janvier 2021, cette hausse a été plus conséquente au point de devenir un facteur de dépense important pour les PME, TPE ou GE qui envoient entre 30 et 50 courriers par jour. Pour minimiser les coûts d’envoi de courriers physiques, il existe quelques astuces à prendre en compte. Cette astuce est valable pour les professionnels mais aussi les particuliers et elle devrait faire du bien au budget de tous.

Frais de clôture de compte

Chaque établissement bancaire propose à ses clients une gamme de produits distincts pour gérer son argent, avec ses propres conditions et sa grille tarifaire. Lorsque le détenteur d’un compte souhaite passer d’une banque à une autre, plusieurs options s’offrent à lui :

  • soit il conserve l’ancien compte tel quel,
  • soit il le conserve mais le réduit son stricte minimum,
  • soit le fermer et dans ce cas : transférer l’argent et son épargne : compte(s) sur livret; et crédit(s).

C’est là que les frais de clôture peuvent apparaître. En effet, l’intéressé n’est pas facturé à tous les coups. Les pénalités dépendent de plusieurs facteurs.

Attaquer sa banque : comment s’y prendre ?

Tarifications de comptes inopinées, clôture de compte intempestive, prélèvement injustifié et inopiné font partie des motifs menant au litige entre une banque et son client. En cas de non-résolution de la situation, ce dernier peut avoir recours à plusieurs options pour attaquer son établissement financier.

Le chèque : état des lieux sur ce moyen de paiement

Pendant de nombreuses années, le chèque a été le premier moyen de paiement utilisé en France, loin devant la carte bancaire. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? À l’heure de la multiplication des paiements en ligne, du sans contact et de l’explosion du paiement mobile reste-t-il toujours de la place pour le chèque ? Éléments de réponse.

 

 

Comment remplir un chèque ?

Même si le chèque est remplacé par les virements et paiements en CB, ce moyen de paiement reste utilisé. Voici comment remplir un chèque.

Domiciliation bancaire : le guide

La domiciliation bancaire est le fait de verser ses revenus sur un le compte courant de son choix. Les établissements se battent entre eux pour obtenir le plus de clients qui domicilient leur revenus chez eux.