Programme de Cashback

Voici des solutions qui sont dédiées ou qui proposent un service de cashback. Ils remboursent à l’utilisateur une partie du montant de son achat.

Quelles sont les meilleures offres cashback ?

Guides : pour mieux comprendre le cashback

Comment générer un maximum de revenus passifs ?

Augmenter son pouvoir d’achat peut se faire de différentes façons, réduire ses dépenses ou augmenter ses revenus. Voici ici comment ajouter de nouvelles sources de revenus passifs à votre pécule.

Soldes & cashback : ce qu’il faut savoir

Le temps des soldes, c’est le moment de se faire plaisir sans trop avoir peur de vider sa tirelire. Les prix sont bas et avec le cashback il est même possible de se faire rembourser une partie de la note.

Que proposent les banques en termes de cashback ?

Ayant un franc succès aux États-Unis, le système du cashback s’insinue petit à petit dans le mode vie des Français. Ce système séduit de plus en plus de consommateurs voulant profiter de bénéfice sur leur achat.

Qu’est-ce que le cashback ?

Depuis quelques temps, le cashback connaît un succès fulgurant en France. Le concept consiste à effectuer des achats et être récompensé pour ses dépenses.

Comment ça marche ?

Autrefois appliqué uniquement aux emplettes réalisées par carte bancaire,  le système est aujourd’hui aussi utilisé sur la toile et même en boutique. Concrètement, le cashback consiste à verser une commission dont le montant sera proportionnel aux achats effectués par l’abonné au programme.

Considérés comme des apporteurs d’affaires, les sites de cashback se rémunèrent grâce aux commissions versées par les sites marchands. Une partie est ensuite versée aux consommateurs.

Pour bénéficier des remboursements sur les achats en ligne, en magasin ou sur une appli, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur une ou plusieurs plateformes qui en proposent. En principe, l’offre est gratuite et sans aucun engagement.

Comment faire pour en profiter ?

Les démarches sont simples :

  • La plateforme qui propose un programme de cashback met à disposition de ses utilisateurs une liste d’enseignes partenaires,
  • L’utilisateur effectue un achat en ligne, depuis une application mobile ou bien en boutique,
  • La plateforme rembourse un pourcentage du montant dépensé,
  • L’utilisateur cumule les récompenses,
  • Les remboursements sont versés lorsqu’un certain montant est atteint.

Quels sont les critères de choix d’un site de cashback ?

Pour choisir une plateforme qui permet vraiment d’être gagnant, certains critères sont essentiels :

  • Le nombre d’enseignes partenaires : plus le choix de marchands est large, plus il y a de chances de trouver de meilleures offres,
  • Le pourcentage de commission versé : les taux varient de 1 à 30 %. Il est aussi important de connaître les conditions imposées pour avoir une idée du gain total,
  • Les modalités de remboursement : le montant minimum de la cagnotte permettant un versement, le mode de règlement ou la fréquence du paiement.
  • Les avis émis par les utilisateurs.

Le concept est simple et intéressant, surtout pour les gros achats. Ceci-dit, il reste conseillé de faire des comparaisons de prix.