Qonto
Destinée aux professionnels, cette néobanque cartonne et les arguments en sa faveur ne manquent pas.
Destinée aux professionnels, cette néobanque cartonne et les arguments en sa faveur ne manquent pas.
Cette banque en ligne propose un compte dédié aux indépendants avec découvert, argent liquide ...
Fintech qui propose des services innovants pour les professionnels. Elle a récemment rejoint Orange Bank.
La FrenchTech peut encore se réjouir d’une nouvelle startup qui décolle bien. Il s’agit de Shine, le compte pro idéal pour les indépendants.
Le compte pour pro, filiale du Crédit Agricole accompagne les indépendants à tout moments.
L'établissement qui facilite l'accès au crédit pour les indépendants : réponse en 10 minutes et déblocage des fonds en 48h.
MyPOS est une solution d'encaissement de carte qui permet de recevoir l'argent immédiatement.
Offre complète et au bon prix destinée aux professionnels et proposé par Hello bank!
Wise est la solution idéale pour les pro ou entreprises qui ont des clients à l'étranger ou utilisent les devises.
Boursorama Banque BtoB est accessible aux professionnels depuis 2016 et elle séduit de + en + d'entrepreneurs.
La banque indépendant nouvelle génération pour les entreprises.
N26, propose un compte dédié aux auto-entrepreneurs dès 0€/mois et avec du cashback et pas que ça ...
Les propriétaires reprennent le contrôle sur leur copro. Moins chère et plus réactive qu'un syndic classique.
Monese est une néobanque britannique qui vise principalement les expatriés, mais pas que ..
Paykrom aide les entrepreneurs dans la gestion de leur trésorerie au quotidien.
Sogexia propose une solution innovante et attractive pour les professionnels.
SumUp, startup qui propose l'une des meilleures solutions de terminal de paiement électronique pour encaisser par CB ou mobile.
bunq propose ses services aux professionnels. solution de paiement secondaire idéale pour ceux qui ont du business international.
Fintech qui donne accès à un compte pr européen et ultra performant !
Mooncard propose une carte de paiement pour faciliter les notes de frais et les dépenses professionnelles.
Manager.one est une néobanque destinée aux entreprises : complète, efficace et à un prix défiant toute concurrence.
Klarna est une Fintech suédoise qui fait beaucoup parler d'elle. Elle propose notamment des solution paiement fractionnés pour les sites web.
Mollie est une solution de paiement numérique qui permet notamment aux sites web de proposer le paiement en ligne.
Holvi est un compte pro dédié aux freelances et indépendants.
Revolut Business est le compte idéal pour démarrer une entreprise en local et évoluer vers une activité internationale.
La gestion de note de frais est une tâche laborieuse et chronophage. On est nombreux à vouloir s’en passer, surtout lorsqu’on fait partie de l’équipe administrative et financière. Et pourtant, elle est essentielle au bon fonctionnement de la plupart des entreprises. Entre justificatifs égarés, notes de frais incomplètes et dépenses sans motif valable… Les soucis rencontrés dans le cadre de la gestion de notes de frais ne manquent pas. Les sanctions peuvent être très lourdes en cas de contrôle de l’administration fiscale. Cela demande donc beaucoup de rigueur et le fait de choisir les bons outils peut changer la donne.
La flambée des prix du carburant a des répercussions considérables sur le pouvoir d’achat des Français. Si pour y remédier, l’opposition a proposé la baisse de la TVA, le gouvernement a préféré opter pour une revalorisation de 10% du barème de l’indemnité kilométrique. Mais cette hausse ne concerne pas tout le monde.
En choisissant le portage salarial, le professionnel indépendant se délestent de certaines contraintes administratives (facturation, cotisations) en les déléguant à une société de portage. Toutefois, l’indépendant continue de chercher lui-même ses clients et de négocier les conditions de ses missions. En quoi les Fintech peuvent-elle proposer des services équivalents ? C’est ce que nous allons voir.
Comment fonctionne la cotisation retraite pour les personnes qui cumulent plusieurs emplois, les fameux « slasheurs » qui peuvent être à la fois salariés et indépendants ? Voyons si le régime des retraites relève du casse tête chinois et ce qu’il faut en penser.
Il n’est pas rare qu’un salarié en contrat de travail à durée indéterminée (CDI) veuille quitter son emploi. Les raisons à cela sont multiples, à savoir changement de carrière, salaire insuffisant, situation professionnelle ou personnelle, envie de lancer sa propre activité et de devenir indépendant… Dans tous les cas, le travailleur en question peut négocier une rupture conventionnelle de son CDI. Par contre, selon la loi, l’entreprise n’est pas obligée d’accepter ce type de demande. Pour éviter de se heurter à un refus, voici donc quelques conseils efficaces à prendre en compte pour convaincre son employeur.
Changement de métier, nouveau rythme de vie de famille ou encore besoin d’un complément de revenus, plusieurs raisons incitent les Français à devenir freelance. D’ailleurs, selon l’estimation d’Eurostat, la France compte actuellement plus de 930 000 travailleurs indépendants. Cependant, pour se lancer dans cette nouvelle voie, il est nécessaire de se préparer. Voici le guide pour cette année 2022.
Si au moment du lancement de la société, l’entrepreneur a choisi de créer une Société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU, plusieurs raisons peuvent ensuite l’amener à la transformer en Société par actions simplifiée ou SAS. Quelles sont-elles ? Quelles formalités sont à accomplir ?
La création d’entreprise est un long chemin fastidieux pour la plupart des entrepreneurs, en particulier sur le plan juridique, financier et administratif. Afin de les aider à surmonter ces difficultés, l’État a mis en place un service en ligne d’information sur les démarches administratives relatives à la création et au fonctionnement d’une entreprise.
L’insertion dans le monde professionnel peut s’avérer plus complexe mais pas impossible pour les personnes sans aucun diplôme en poche. Comment faire pour décrocher un emploi ? Quels sont les métiers qui recrutent sans le précieux sésame ?
La numérisation des notes de frais est une alternative efficace aux entreprises qui souhaitent se libérer du traitement de ce genre de document au format papier. Cette solution est proposée par de nombreuses banques pro ou Fintech. Ces dernières ont mis en place cette fonctionnalité afin d’alléger les tâches récurrentes et souvent détestées de leurs utilisateurs. Focus !
Depuis janvier 2010, les entreprises françaises qui fournissent des services à des sociétés établies dans d’autres États membres de l’Union européenne sont tenues d’établir une « déclaration européenne de services ». Celle-ci permet de suivre les flux des opérations réalisées. La déclaration doit être transmise à l’administration des douanes afin de contrôler la taxation à la TVA des prestations de services intracommunautaires.
Pour les entreprises et les travailleurs indépendants, il y a une nouvelle obligation légale au 1er janvier 2022. C’est la notification aux accidents du travail dématérialisé. Ainsi, les employeurs qui n’en possèdent pas encore doivent ouvrir un compte Net-Entreprises. Il est également impératif, pour les sociétés comptant moins de 10 salariés, de créer un compte AT/MP sur ce site. Cette création doit se faire avant le 1er décembre 2021.
Focus sur cette nouveauté !
Souscrire un compte pro en ligne en complément d’un compte ouvert auprès d’une banque classique permet aux indépendants, aux TPE et aux PME de faire des économies.
En se lançant dans l’entrepreneuriat, un travailleur indépendant peut se retrouver très vite dépassé par les évènements. Voici 12 conseils appliqués par ceux qui ont atteint leur objectif de mener à bien leur activité professionnelle.
Complément de revenus, monétisation d’une passion ou encore diversification d’activités, plusieurs raisons peuvent pousser un salarié à lancer sa propre entreprise. Voici nos conseils pour ceux qui veulent cumuler le salariat et l’entrepreneuriat.
Indépendant, chef d’entreprise ou startupeur voici le guide pour savoir comment bien choisir sa néobanque.
Difficile d’ouvrir un compte quand on est fiché Interdit Bancaire. En est-il de même pour ouvrir un compte pro ? Réponse.
Voici les étapes pour bien rédiger un Business Plan qui sera la stratégie de développement de l’entreprise ou startup que vous lancez. Il fixe les besoins financiers et permet d’attirer des investisseurs si besoin.
Indépendant ou site marchand, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien vendre ses produits sur Amazon sans y passer un budget monstrueux.
Lors des dépôt des comptes sociaux d’une société commerciale, deux options sont possibles : les rendre public ou les garder confidentiels.
Comment et pourquoi utiliser la 2ème option.
Voici une étude qui révèle ce que les startup qui réussissent ont de similaire. S’en inspirer peut aider à bien se développer.
Ne pas être salarié et décider de devenir indépendant demande d’être apte à relever des challenges. Voici les principaux.
Pour lancer une entreprise en individuel, la question de la structure de celle-ci est un sujet inévitable. La plupart des créateurs sont démotivés à cause des innombrables règles et des longues démarches qui s’ajoutent à la gestion de l’entreprise en question. Se lancer en tant qu’auto-entrepreneur ou dans le monde du freelancing en France nécessite quelques conditions, cela inclut la question sur le régime fiscal.
Prendre sa vie en main, c’est décidé de placer son bonheur entre ses mains et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. 5 idées pour y parvenir.
Peu de personnes le savent et pourtant les fonctionnaires peuvent, sous certaines conditions exercer une activité en micro-entreprise. Voici les conditions à respecter.
L’ajout d’un compte Instagram shopping est un énorme coup de boost pour la vente de produits.
Comment fonctionne l’imposition pour les micro-entreprises ? Ces dernières années, le statut a subi des évolutions. Le point sur la situation actuelle.
Comment se verser un salaire quand on est auto-entrepreneur ? Ce qu’il faut savoir pour que ce temps passé soit rémunéré à sa juste valeur.
Les 10 qualités à avoir quand on se lance en indépendant et 4 outils Fintech que nous recommandons pour se faciliter la vie.
Tout ce qu’il faut savoir pour bien déclarer ses revenus quand on est auto-entrepreneur.
Autoentrepreneur : Voici tout ce qu’il faut savoir sur votre numéro de SIRET.
Auto-entrepreneurs : tout ce que vous avez besoin de savoir sur les limités et plafonds liés à votre activité en 2020.
Auto-entrepreneur : Le guide pour tout savoir sur la déclaration de la TVA
Tout savoir sur la différence entre une SAS et une SASU. Idéal pour faire le bon choix lors de la création de son entreprise.
La création de son entreprise est le socle de sa réussite. Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aventure.
Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aventure professionnelle via une SARL. Conseils et marche à suivre.
Comparateur Banque aide les entrepreneurs au quotidien en leur donnant toutes les clés et outils pour faire les bons choix en termes de solutions bancaires et d’assurances.
Selon le profil de l’entreprise : individuelle, TPE, PME ou autre voici tout ce qu’il faut savoir sur le compte bancaire pour une activité professionnelle.
Tout pour mieux gérer son augmentation de capital : marche à suivre et recommandation d’outils qui simplifient la vie.
Entrepreneurs, comment profiter des avantages de différents établissements bancaires sans multiplier les frais ? Nos conseils pour y parvenir.
Tout entreprise doit avoir un compte courant pour encaisser et payer ses clients. Cependant parfois les banques ne jouent pas le jeu et refusent l’ouverture d’un compte. Que faire ?
Si les entreprises, PME utilisent le crédit pour se développer, cela est beaucoup plus délicat pour les indépendants. Heureusement des solutions existent.