Néobanque en phase de pré-inscription qui a une offre hyper aguichante.

Classements des néobanques

Voici un dossier complet pour en savoir plus sur cette nouvelle néobanque en phase de lancement.
Un point sur son offre qui semble très très intéressante avec cashback, parrainage, sous-compte, compte multi-devises, encaissement de chèque …

Il est possible de participer à sa création en devenant ambassadeur, intéressant non ?

Fiche d’identité

Créé en 2020
Maison mère Afone Paiement
Offre globale Elle offre tous les services d’une banque traditionnelle via une solution mobile
Spécificités encaissement de chèques, sous-comptes et compte multi-devises
Agrément Etablissement de Paiement
Idéal pour Crypto-monnaies Cashbacker Expatrié, grand voyageur
Iban FR et selon le pays du client
Match
Note globale

Pourquoi choisir Noelse ?

Il est actuellement possible de cocréer avec l'équipe dirigeante la nouvelle banque mobile qui vise très haut et ainsi de participer à la révolution de la Fintech en devenant Ambassadeur. Prendre part à ce challenge permettra d'avoir une solution adaptée à ses besoins et en plus de recevoir la carte gratuitement dès le lancement après avoir parrainé 5 amis.

Noelse est une néobanque française créée en 2020 et officiellement lancée entre décembre 2020 et janvier 2021. Elle a été créée par Afone Paiement, une filiale du groupe Afone Participations qui compte plus de 600 000 clients.

Ces références ont joué en faveur de Noelse, car un établissement de paiement doit disposer d’une structure financière pérenne et solide ainsi que d’un important dispositif de gouvernement d’entreprise.

La néobanque est un établissement de paiement agréé auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution sous le numéro 16338.

De plus, Noelse est certifié PCI-DSS de niveau 1, le meilleur niveau concernant la conformité sur la sécurité des données. C’est une banque mobile qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et propose une seule application mobile pour gérer tous les comptes. Le compte mobile proposé est complet, avec une carte bancaire digitale et un IBAN qui s’adapte au pays où se trouve le client.

Noelse propose l’ensemble des services que l’on peut trouver dans un établissement bancaire traditionnel, mis à part le crédit.

Cependant, c’est un établissement de paiement en ligne qui se démarque par des avantages non négligeables. Ainsi, il offre la possibilité  :

  • d’encaisser des chèques en illimité,
  • de réaliser une ouverture de compte multidevise évitant les frais à l’étranger,
  • ainsi que  d’ouvrir un compte crypto monnaie pour les  investissements du client.
  • Les assurances sont activées qu’en cas de nécessité.
  • Le titulaire d’un compte Noelse peut également bénéficier de cashback sur ses achats et d’un compte 100% paramétrable.
  • Le service client est disponible par téléphone, email, visio et chat.

Malheureusement, Noelse ne propose pas encore de solutions d’épargne classiques, hormis la crypto monnaie, ni de solutions de crédit ou de découvert.

Les prix ne sont pas encore annoncés, mais Noelse fait d’ores et déjà savoir au grand public l’absence de frais cachés et la transparence de brochure tarrifaire.

Même avec les comptes multidevises, aucun frais ne sera prélevé hors de la zone euro. Jusqu’ici, seules les options sont à payer pour les services à la carte.

Voici un bilan synthétique des atouts et limites de l’offre de cette néobanque en devenir :

Forces de Noelse :

  • L’IBAN s’adapte au pays dans lequel le client se trouve.
  • Elle a un aspect hybride à mi-chemin entre la banque mobile et physique car elle permet d’encaisser des chèques et d’avoir un conseiller dédié qui parle sa langue.

Elle offre les atouts dignes des acteurs les plus innovants, tels :

  • L’accès à un compte multi-devises,
  • Les sous-comptes,
  • L’achat de crypto,
  • La possibilité d’épargner,
  • L’organisation de cagnotte,
  • Le virement instantané,
  • Le cashback …

Faiblesses de Noelse :

  • Rappelons que l’offre est lancement avec préinscription. Sur le papier tout semble beau, qu’en sera-t-il lors du lancement. La néobanque annonce des tarifs transparents et réduits. Mais qu’en sera-t-il ?
  • Comme il ne s’agit pas d’un établissement de crédit, le crédit et le découvert sont impossible, cela va de soit.

Notre avis global est que la néobanque vise très haut. Espérons qu’ils aient les moyens de leur ambition.