Assurance habitation

Quelle assurance habitation choisir pour son logement ?

Qui propose la meilleure assurance habitation ?

Classements des Assurances habitation (MRH)

Guides pour mieux gérer son logement

Logement social et sous location

La sous-location est une pratique qui permet au locataire de louer le logement que lui-même loue à un tiers. Pour que celui-ci puisse avoir la possibilité de sous-louer son logement, il doit respecter certaines conditions. D’ailleurs, la sous-location n’est pas admise pour tous les contrats de location. C’est le cas pour le logement social. La loi interdit formellement la sous-location d’un logement social type HLM de manière intégrale. Tour d’horizon et conseils à suivre pour profiter des rares exceptions.

Responsabilité Civile : à quoi sert-elle ?

En général, les contrats d’assurance habitation incluent la garantie responsabilité civile. On ne sait pas vraiment pourquoi on en bénéficie alors qu’elle est très utile. En effet, elle nous couvre en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Dans la cadre d’une assurance habitation, cette formule consiste à couvrir les dommages causés par un élément dans le logement : chute d’arbre, fuite d’eau, incendie, chute de mur, etc. Avant de choisir son contrat, l’assuré doit veiller à ce que l’ensemble du logement soit couvert et que la formule soit bien adaptée à sa situation.

Meilleure assurance habitation locataire

Dès lors qu’un logement vide ou meublé fait l’objet d’un bail d’habitation, le locataire est obligé de souscrire une assurance habitation. De quoi s’agit-il ? Comment trouver le meilleur contrat ?

En sachant bien que le meilleur contrat d’assurance habitation locataire n’aura pas forcément la même signification pour tous. Pour certains, il s’agira de l’assurance la moins chère, pour d’autres de celle qui couvre le mieux le locataire et ses biens. Ici nous avons mis en avant en priorité ceux qui ont le rapport qualité-prix le plus intéressant, en privilégiant un tarif bas.

 

Propriétaire non-occupant (PNO), c’est quoi ?

Un logement, lorsqu’il est vacant ou occupé par un locataire, peut être un vrai supplice pour le propriétaire en cas de sinistre. Heureusement qu’il y a l’assurance habitation PNO (propriétaire non-occupant) pour faire face à cela. Focus.  Que couvre l’assurance habitation PNO ?

Marche à suivre quand on déménage

De l’ancien à l’ancien, de l’ancien au nouveau, de locataire à propriétaire, moult possibilités pour un même résultat : l’enfer du déménagement, son organisation, sa paperasse… Parce que c’est un moment important, qui se passe souvent rapidement, dans le stress et qu’il ne faut rien oublier, voici notre petit guide !

Oui parce qui a envie de payer des factures en plus alors qu’il vient de donner un organe chez le notaire ou pour une cuisine… ?

 

Pour mener à bien cette mission complexe, voici la liste des choses à ne pas oublier, des informations à connaître pour éviter de se faire avoir et les organismes à contacter.

QUE LES HUNGER GAMES COMMENCENT !

Loyer : En temps de crise qu’est-il possible de faire ?

La relation propriétaire et locataire se complexifie en période de crise. La crise peut toucher un foyer ou bien l’ensemble de la population, comme en ce moment avec le Covid19. Chacun tire la couverture à lui, jusqu’où peut-on aller ?

Assurance habitation : guide comparatif

L’assurance habitation n’est pas toujours strictement obligatoire en elle-même : ainsi, un propriétaire occupant lui-même son logement n’est pas légalement tenu de l’assurer. Toutefois, dans ce cas, les éventuels préjudices causés par le propriétaire doivent être assumés financièrement et directement par le propriétaire.