Lemonade (assurance)
Assurance habitation dès 4€ avec remboursement éclair, le nouvel acteur qui réveille l'assurance Multirisque.
Assurance habitation dès 4€ avec remboursement éclair, le nouvel acteur qui réveille l'assurance Multirisque.
Allianz est un leader en assurance, son offre en assurance automobile s'adapte aux besoins du client.
Luko est un assureur nouvelle génération. 100% mobile, à réduits et ultra innovant.
Neoassureur innovant pour l'automobile et le logement.
Le Groupe Comparadise est une plate-forme qui édite des sites qui comparent les assurances.
La sous-location est une pratique qui permet au locataire de louer le logement que lui-même loue à un tiers. Pour que celui-ci puisse avoir la possibilité de sous-louer son logement, il doit respecter certaines conditions. D’ailleurs, la sous-location n’est pas admise pour tous les contrats de location. C’est le cas pour le logement social. La loi interdit formellement la sous-location d’un logement social type HLM de manière intégrale. Tour d’horizon et conseils à suivre pour profiter des rares exceptions.
Le sinistre qui survient le plus fréquemment au domicile des particuliers est le dégât des eaux. L’assurance habitation permet de couvrir ce genre d’incident. Cependant, lorsque cela se produit en copropriété, plusieurs parties sont concernées. Cela rend son règlement très complexe. Quelle est donc la solution ?
Les logements vacances peuvent ne pas être habités tout au long de l’année. Pour autant, il peut s’avérer nécessaire, voire obligatoire, de les assurer. Comment faire le choix d’une bonne couverture pour une résidence secondaire ?
En général, les contrats d’assurance habitation incluent la garantie responsabilité civile. On ne sait pas vraiment pourquoi on en bénéficie alors qu’elle est très utile. En effet, elle nous couvre en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Dans la cadre d’une assurance habitation, cette formule consiste à couvrir les dommages causés par un élément dans le logement : chute d’arbre, fuite d’eau, incendie, chute de mur, etc. Avant de choisir son contrat, l’assuré doit veiller à ce que l’ensemble du logement soit couvert et que la formule soit bien adaptée à sa situation.
A la suite de la signature d’un contrat d’assurance habitation, des droits et des obligations naissent pour les deux parties. Parmi eux, le devoir pour l’assuré de déclarer un sinistre dans les délais impartis. Quelles peuvent être les conséquences d’une déclaration tardive ? Que faire pour espérer une indemnisation ?
Chaque année, le montant de la prime d’assurance habitation augmente. Les assurés s’inquiètent de cette hausse sans cesse et cherchent des solutions pour pouvoir économiser. Quelles sont les raisons qui ont amenées à une augmentation du coût de l’assurance habitation, et quelles astuces pour réduire la prime ?
Dès lors qu’un logement vide ou meublé fait l’objet d’un bail d’habitation, le locataire est obligé de souscrire une assurance habitation. De quoi s’agit-il ? Comment trouver le meilleur contrat ?
En sachant bien que le meilleur contrat d’assurance habitation locataire n’aura pas forcément la même signification pour tous. Pour certains, il s’agira de l’assurance la moins chère, pour d’autres de celle qui couvre le mieux le locataire et ses biens. Ici nous avons mis en avant en priorité ceux qui ont le rapport qualité-prix le plus intéressant, en privilégiant un tarif bas.
Un logement, lorsqu’il est vacant ou occupé par un locataire, peut être un vrai supplice pour le propriétaire en cas de sinistre. Heureusement qu’il y a l’assurance habitation PNO (propriétaire non-occupant) pour faire face à cela. Focus. Que couvre l’assurance habitation PNO ?
De l’ancien à l’ancien, de l’ancien au nouveau, de locataire à propriétaire, moult possibilités pour un même résultat : l’enfer du déménagement, son organisation, sa paperasse… Parce que c’est un moment important, qui se passe souvent rapidement, dans le stress et qu’il ne faut rien oublier, voici notre petit guide !
Oui parce qui a envie de payer des factures en plus alors qu’il vient de donner un organe chez le notaire ou pour une cuisine… ?
Pour mener à bien cette mission complexe, voici la liste des choses à ne pas oublier, des informations à connaître pour éviter de se faire avoir et les organismes à contacter.
QUE LES HUNGER GAMES COMMENCENT !
Les dégâts des eaux sont habituellement couverts par l’assurance habitation. Qui doit la prendre en charge, quelles sont les mesures d’urgence, qu’est-ce qui sera remboursé ? Toutes les réponses à ces questions.
La relation propriétaire et locataire se complexifie en période de crise. La crise peut toucher un foyer ou bien l’ensemble de la population, comme en ce moment avec le Covid19. Chacun tire la couverture à lui, jusqu’où peut-on aller ?
Pour être convenablement couvert par l’assurance habitation en cas de vol ou de sinistre, il est primordial de déclarer les tableaux, bijoux, collections et autres objets précieux. Pour cela, il faut connaître leur valeur en les faisant expertiser.
Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers choisissent de devenir « propriétaires colocataires ». Autrement dit, tout en étant propriétaires occupants, ils préfèrent louer une partie de leur logement à d’autres occupants. Pourquoi cette forme d’habitat devient de plus en plus prisée ? Comment ça marche ?
Dans les grandes villes où la recherche de logements pose problème, il a été indispensable de trouver une solution qui permet de faciliter ce processus en particulier pour les étudiants. C’est ainsi que le coliving a vu le jour. Tendance relativement nouvelle en France, elle promet néanmoins de nombreux avantages et facilite la vie des personnes qui partagent une même logement.
2022 est marquée par une augmentation générale des prix. L’assurance est également un secteur concerné par cette inflation. Qu’en est-il exactement ? En fait, la tendance s’est installée depuis 10 ans dans ce domaine et l’assurance habitation est la plus touchée.
L’assurance habitation n’est pas toujours strictement obligatoire en elle-même : ainsi, un propriétaire occupant lui-même son logement n’est pas légalement tenu de l’assurer. Toutefois, dans ce cas, les éventuels préjudices causés par le propriétaire doivent être assumés financièrement et directement par le propriétaire.