L'établissement qui facilite l'accès au crédit pour les indépendants: réponse en 10 minutes et déblocage des fonds en 48h.

Obtenir un crédit avec Mansa

Ce dossier présente toutes les informations que  nous avons pu trouver sur la société Mansa spécialisée dans le crédit aux indépendants.

Fiche d’identité

Créé en2019
Maison mèreMansa Group SAS
Offre globaleOffre de crédit aux indépendants
Idéal pour Auto-entrepreneur, freelance, indépendant

Pourquoi choisir Mansa ?

Cette offre intrigue pour plusieurs raisons :
- Les indépendants sont mal lotis pour ce qui est du crédit. Ils sont très souvent refusés par les banques qui préfèrent les salariés en CDI avec des revenus fixes et stables,
- L'offre est très récente ...

Mansa a été créée en 2019 et il est difficile de trouver des informations à son sujet. Compte tenu de l’offre qui est intéressante car rare (aider les indépendants à obtenir un crédit, alors qu’ils sont habituellement les chats noirs des banquiers), il est préférable de bien se renseigner en amont.

L’ équipe qui s’est lancée dans l’aventure est très jeune. Les trois entrepreneurs ont entre 19 et 25 ans. Le code APE de l’entreprise, qui est une SAS, est le code 6201Z, lié aux activités informatiques. Il est normal de se demander le rapport avec le crédit destiné aux indépendants…

La jeune équipe s’encadre bien :

  • Associée à Ditto Bank qui détient un agrément d’établissement de crédit,
  • Accompagnée par l’incubateur The Family,
  • Elle utilise des technologies reconnues dans le secteur : API Bridge de Bankin qui permet de se connecter aux différents comptes bancaires de la personne, Onfido réalise la partie vérification de l’identité du demandeur, le contrat se signe via Yousign.
  • Elle noue des partenariats avec des acteurs regroupant les freelances : Comet, la Sacem … ce qui leur apporte beaucoup de demandes.

Mansa est donc un « simple » courtier en crédit (ce qui correspond au code APE), qui détient le numéro Orias 19008106.

En novembre 2019, la startup a levé 2 Millions d’euros auprès de business angels : Founders Future (Nextedia, Mensquare, Meninvest), le PDG de Havas, Yannick Bolloré, …et bien d’autres qui croient profondément à ce projet.

Le dirigeant Ali Rami, tout juste 19 ans, n’en est pas à sa première expérience professionnelle. Ce jeune prodige semble avoir bien la tête sur les épaules et de grandes ambitions pour faire changer des choses restée à l’ère « préhistorique ». (Nous parlons ici du scoring utilisé par les banques)

 

Quand on connait la difficulté des indépendants à trouver des financements pour avancer dans leurs projets professionnels ou personnels, il est normal de penser que des solutions existent. Et il semble bien que Mansa en soit une !

Associée à Ditto Bank, la solution en ligne de Travelex, leur concept repose sur un nouveau système de scoring facilitant l’accès au crédit aux freelances, auto-entrepreneurs, professions libérales … Ditto Bank apporte les fonds et supporte les risques.

Après avoir complété la demande de crédit sur le site Mansa, la startup garantie une réponse en 10 minutes et un déblocage des fonds en 48 heures! 

Elle propose des prêts personnels ou professionnels allant de 500 € à 10 000€ sur une durée de 3 à 18 mois avec un taux de 2% à 6%.

Ainsi, un freelance pourra financer aussi bien l’achat d’un ordinateur, que d’une voiture ou un moyen de développer leur activité professionnelle.

 

 

Une partie des français sont laissés pour contre, concernant le crédit. Les banques exigent d’avoir des revenus stables, des fiches de salaire… chose souvent impossible à obtenir de la part des indépendants, professions libérales, medecins, avocat, auto-entrepreneur, freelance, …

De plus en plus de personnes se retrouvent confrontées à cette situation qui les bloquent dans leur évolution. En effet, en France il y aurait en 2019, 930 000 freelance selon Eurostat. Les chiffres ne font qu’augmenter au fil des ans.

Le nouveau scoring de Mansa repose sur l’analyse de l’historique bancaire de la personne et non plus sur sa fiche de salaire.

Mansa espère avoir au moins 20 000 clients avant fin 2019, en proposant des crédits responsables. Par la suite, l’équipe pense déployer son offre hors des frontières françaises.

Mansa Credit Freelance

Peu de société se positionne de la même manière que Mansa. Il est donc difficile de les comparer avec d’autres acteurs.

Pour en savoir plus, l’idéal étant de faire une demande de crédit chez Mansa et de comparer avec le simulateur de crédit personnel pour voir la difference de proposition. Encore faut-il que le profil indépendant soit accepté ..

Dernières actualités

Banque et FinTech : 13 décembre
Publié le

Banque et FinTech : 13 décembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 8 au 14 décembre : La FlashNews Fintech : les offres promos* les plus…

Banque et FinTech : 6 décembre
Publié le

Banque et FinTech : 6 décembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 1er au 7 décembre : La FlashNews Fintech : les offres promos* les plus…