Mansa : Prêt professionnel en 24h

Mansa : Prêt professionnel en 24h

Publié le
Indépendant : Faire une simulation de prêt

La plupart des entrepreneurs ont besoin de recourir à un prêt professionnel pour financer le démarrage de leurs activités ou pour les soutenir en cours de route. Souvent, elles doivent patienter longtemps avant de voir leurs fonds débloqués. Et encore, quand le prêt est accepté. Aujourd’hui en France, les travailleurs indépendants peinent à trouver des financements. C’est pourquoi Mansa a décidé de se spécialiser sur ceux que l’on peut appeler les oubliés des banques. Combien de temps sont nécessaires pour obtenir un prêt professionnel ? Comment faire pour en obtenir rapidement ?

A quel délai faut-il s’attendre pour un crédit professionnel ? 

Les banques donnent leur accord sous certaines conditions

Les banques n’accordent les crédits professionnels que lorsque certaines conditions sont remplies. En général, elles prennent le temps d’étudier le dossier et les garanties avant d’attribuer leur accord de principe.

Que ce soit pour un prêt destiné à financer le démarrage d’une société, sa reprise en main financière ou pour la booster, les banques procèdent en premier lieu à l’analyse de la viabilité du projet. Le dossier déposé par l’entreprise fera l’objet d’un examen par des commissions. Celles-ci vont prendre en considération toutes les garanties avant de donner ou non leur accord.

Les délais peuvent être longs

L’attente est souvent longue lorsqu’une entreprise se tourne vers une banque. Généralement, l’accord de l’organisme de financement tarde à venir. D’ailleurs, le délai entre la demande de prêt et la réponse de la banque peut durer plus d’un mois.

Pourtant, outre ce délai, l’entreprise doit encore ajouter celui entre l’accord de la banque et le déblocage effectif des fonds. Quelques jours ou semaines supplémentaires vont encore être nécessaires avant que l’emprunteur puisse jouir réellement des fonds mis à sa disposition.

Pour les freelances débutants et les indépendants, il arrive que les banques prolongent davantage ce délai. En fait, il est plus difficile de mesurer leur stabilité et leur santé financière. Les banques classiques prennent donc encore plus de temps pour se pencher sur l’étude de leurs dossiers.

Comment faire pour obtenir un prêt d’une manière plus rapide ?

En passant par des plateformes de crédit en ligne comme Mansa

Les entreprises se retrouvent souvent bloquées dans leurs projets à cause de ce délai de déblocage des fonds. Heureusement, aucune loi n’impose un délai. Certains établissements peuvent donc débloquer les fonds plus rapidement.  Qui plus est, il est aujourd’hui possible d’obtenir un prêt professionnel sans être obligé de passer par une banque classique. Des plateformes de crédit en ligne telles que Mansa permettent d’obtenir un financement rapide, et ce, sans apport. Même si ce procédé n’est pas encore très répandu en France, il s’avère être une réelle opportunité pour les indépendants et les auto-entrepreneurs souvent délaissés par les banques traditionnelles.

Les indépendants qui souhaitent avancer dans leurs projets ont la possibilité de souscrire des micro-crédits professionnels auprès de Mansa. Cette dernière propose un prêt pour financer toutes sortes de projets tels qu’un besoin en fonds de roulement, un achat de matériel ou encore un besoin de trésorerie.

Mansa propose un prêt en 24h

Mansa s’engage à donner une réponse en seulement 10 minutes. Si l’emprunteur est éligible et que la demande est acceptée, elle procède à l’envoi par email du contrat électronique et débloque les fonds en à peine 24 heures après la signature.

  • Mansa peut accorder un prêt de 500 € à 10 000 €,
  • le processus a été simplifié, ni paperasse ni justificatifs ne sont requis,
  • l’emprunteur doit seulement remplir un formulaire en ligne et envoyer un justificatif d’identité,
  • Mansa utilise un algorithme hautement performant et sur-mesure pour calculer et simuler le prêt professionnel,
  • le taux d’intérêt reste fixe et est clairement défini dès le début.

En s’adressant à des plateformes de crédit en ligne telles que Mansa, les freelances et les indépendants ont la possibilité de développer leurs activités à leur rythme.

 

Mentions légales :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Voir également sur le site

Publié le

Mansa n’est pas une banque classique

Les professionnels ont souvent recours aux prêts dans le but de démarrer ou de soutenir leurs activités. Cependant, s’ils sont dans la catégorie des travailleurs indépendants, ils se retrouvent …
Publié le

Avis – Que penser de Mansa ?

Enquête sur Mansa : la startup qui s’est spécialisée dans la niche du crédit pour les indépendants. Qu’en pensent les clients...