Mansa n’est pas une banque classique

Faire une simulation de crédit Mansa

Les professionnels ont souvent recours aux prêts dans le but de démarrer ou de soutenir leurs activités. Cependant, s’ils sont dans la catégorie des travailleurs indépendants, ils se retrouvent souvent bloqués dans leurs projets faute d’avoir trouvé rapidement des sources de financements. Mansa, la plateforme française nouvelle génération s’est spécialisée dans les prêts pour les indépendants.  Elle se distingue d’une banque classique sur plusieurs points.

Mansa est une plateforme de crédit en ligne

Mansa n’est pas un établissement bancaire. Il s’agit d’une plateforme régulée auprès de l’Orias qui fournit un service de prêt bancaire entièrement en ligne.

Mansa est spécialisée dans le microcrédit à destination des indépendants

Pour obtenir un prêt, les professionnels ont tendance à se tourner vers les établissements bancaires classiques. Aujourd’hui, il est possible d’en obtenir même sans banque grâce notamment à des plateformes telles que Mansa. Cette dernière concentre ses offres de prêt uniquement pour les travailleurs indépendants qui font souvent face à des refus de la part des banques classiques.

Avec l’offre de Mansa, les indépendants, quels que soient leurs domaines d’activités, peuvent financer toutes sortes de projets notamment :

  • les besoins en fonds de roulement,
  • les achats de matériels,
  • les avances de fonds ou encore
  • les besoins de trésorerie.

Les fonds octroyés peuvent aller de 500 à 10 000 €.

La fintech française propose un taux d’intérêt fixe et clair dès la demande en fonction du profil de l’emprunteur. A l’heure du remboursement, celui-ci ne risque pas d’être surpris par le taux appliqué.

Mansa propose un processus rapide et simple

L’offre de Mansa se distingue aussi par la simplicité du processus. En effet, les démarches sont faites entièrement en ligne :

  • la demande doit être effectuée uniquement sur la plateforme,
  • l’emprunteur doit procéder à son indentification,
  • il doit aussi remplir un simple formulaire et renseigner quelques informations sur son entreprise.

La plateforme ne demande ni paperasses ni justificatifs sauf une pièce d’identité.

Le prêt professionnel est calculé par un algorithme qui se distingue par sa performance. Celui-ci simule l’emprunt du demandeur.

Mansa propose un délai très court d’obtention du prêt

La loi ne fixe pas de délai quant à l’octroi du prêt professionnel. Celui-ci dépend d’un organisme à un autre. Mansa a décidé d’être plus rapide que d’autres.

La réponse de Mansa est immédiate

Les délais de réponse des établissements de crédit classiques sont souvent longs. Un prêt professionnel peut être accordé dans un délai pouvant aller jusqu’à 1 mois à compter de la demande. D’une manière générale, le délai entre une demande de prêt et la réponse d’une banque classique n’est pas inférieur à 15 jours.

En fait, le dossier de l’emprunteur et la viabilité de son projet font tout d’abord l’objet d’une étude de la part des banques. Par ailleurs, pour le cas des freelances débutants et des indépendants, les organismes de financement prennent plus de temps pour approfondir leurs études. En effet, en comparaison avec une entreprise classique, il est difficile de mesurer la stabilité et la santé financières de ces derniers.

Avec Mansa, l’emprunteur a accès à un microcrédit professionnel et ce sans apport.  La fintech propose tous les bénéfices d’un prêt à destination des professionnels. Cependant, elle se distingue par sa réponse de principe quasi immédiate en seulement 10 minutes. Elle fait part ensuite de sa décision définitive au plus tard 48h après la demande.

Les fonds sont débloqués rapidement

Chez les banques classiques, l’emprunteur doit patienter encore quelques jours pour que les fonds soient débloqués.

Mansa, de son côté, procède au déblocage des fonds en seulement 24 heures si la demande de prêt est acceptée.

Grâce à Mansa, l’octroi d’un crédit professionnel ne constitue plus un frein pour les différents projets des indépendants, des auto-entrepreneurs et des freelances.

Mentions légales 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Voir également sur le site

Mansa : Un modèle à succès (chiffres et stratégie gagnante pour tous)

Même si la conjoncture économique n’est pas des plus favorables, Mansa, la startup spécialisée dans le crédit aux indépendants, cumule les bonnes nouvelles et délivre des chiffres optimistes. Eq…

Mansa en collab. avec la Société Générale

Pour accompagner les travailleurs indépendants, la fintech Mansa a récemment noué un partenariat avec Franfinance. La filiale française du groupe Société Générale, spécialisée dans le leasing aux entr…

Mansa : Partenariats intelligents

Mansa délivre des microcrédits à sa clientèle cible : les travailleurs indépendants exclusivement. Pourquoi cette cible ? Car les freelances sont des profils qui ont beaucoup de difficultés à obtenir …