Mansa en collab. avec la Société Générale

Faire une simulation de crédit Mansa

Pour accompagner les travailleurs indépendants, la fintech Mansa a récemment noué un partenariat avec Franfinance. La filiale française du groupe Société Générale, spécialisée dans le leasing aux entreprises et le crédit à la consommation, va donner l’opportunité à Mansa de proposer à ses clients le crédit renouvelable.

Une offre de crédit renouvelable

Une solution à destination des travailleurs indépendants

Les freelances, les auto-entrepreneurs, les professions libérales et autres travailleurs indépendants sont souvent confrontés à des refus de crédit que ce soit pour un prêt personnel ou pour un crédit professionnel. Pourtant, ils représentent aujourd’hui environ 12 % de la population active en France.

C’est ainsi que la fintech française Mansa s’est spécialisée dans l’offre de prêt à destination de cette catégorie de travailleurs, et ce, quels que soient leurs domaines d’activités. Outre les solutions de prêts en ligne qu’elle propose depuis sa création et ses partenariats avec de nombreuses plateformes et acteurs financiers, elle vient récemment de s’associer avec Franfinance pour élargir son offre.

La fintech vient de lancer une offre de crédit renouvelable pour permettre à ses clients d’obtenir un financement de leurs projets personnels. Une réserve d’argent allant de 500 € à 5 000 € est accordée aux travailleurs indépendants. Ceux-ci sont ensuite habilités à l’utiliser à tout moment, et ce, en fonction de leurs besoins.

En plus de cette valorisation d’offre, l’échange entre Franfinance et Mansa est réciproque. C’est à dire qu’à partir de maintenant, les indépendants qui s’adresseront à la branche crédit de la Sociéte Générale pourront avoir une réponse positive si le dossier est validé par le scoring de Mansa.

Un partenariat déjà en phase opérationnelle

Pour faciliter la mise en place de ce partenariat, Franfinance a mis à la disposition de Mansa ses interfaces de programmation grâce auxquelles les clients peuvent souscrire facilement un crédit renouvelable dénommé Budget +.

Grâce à cette solution à la fois simple et adaptée, les travailleurs indépendants peuvent bénéficier de l’appui financier accordé par Mansa. En outre, le rapprochement de Mansa avec la filiale de la Société Générale renforce la solidité de ses services financiers. Le nombre de demande de prêt demandé par les indépendants augmente considérablement en ce moment.La présence de Franfinance arrive donc à point nommé.

Du côté de Franfinance, cette collaboration lui procure la possibilité d’élargir ses horizons, de conquérir un nouveau marché et d’asseoir sa notoriété. En outre, la filiale du groupe Société Générale se dit séduite par Mansa et son approche innovante.

C’est une collaboration gagnante pour tout le monde, aussi bien les deux acteurs du crédit que les consommateurs.

L’offre de crédit renouvelable Budget +

L’offre de crédit renouvelable Budget + a été conçue pour permettre aux travailleurs indépendants de faire face à des dépenses personnelles urgentes ou imprévues.

Une offre sur-mesure

BUDGET+ est une solution personnalisée :

  • l’établissement de crédit octroie un montant en fonction de la situation financière de l’emprunteur, de ses besoins et de sa capacité de remboursement,
  • la vitesse de remboursement et le montant sont choisis librement par l’emprunteur.

Celui-ci a le choix entre :

  • une vitesse rapide avec une mensualité élevée,
  • une vitesse moyenne avec une mensualité moyenne,
  • une vitesse lente avec une mensualité modérée.
  • les échéances de remboursement sont modifiables à souhait,
  • l’emprunteur peut anticiper le remboursement à tout moment et sans aucune pénalité.

 

D’autres spécificités de l’offre Budget+

L’offre de crédit renouvelable Budget+ a également d’autres avantages :

  • elle est immédiate :
  • dès la soumission d’une demande, l’emprunteur reçoit immédiatement une réponse de principe,
  • l’emprunteur peut accéder à tout moment à sa réserve d’argent dans la limite du montant disponible.
  • elle est rapide :
  • le montant total du prêt est viré sur le compte bancaire de l’emprunteur 48 heures après la réception de la demande et son traitement.
  • elle est simple :
  • la demande se fait entièrement en ligne, la signature du contrat se fait électroniquement,
  • les pièces justificatives demandées sont à envoyer par voie électronique,
  • la somme demandée est disponible dès que le délai légal de rétractation est expiré,
  • l’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’utilisation du montant demandé.

Grâce à cette collaboration, de nouvelles perspectives s’offrent aux clients de Mansa.

 

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Voir également sur le site

Mansa n’est pas une banque classique

Les professionnels ont souvent recours aux prêts dans le but de démarrer ou de soutenir leurs activités. Cependant, s’ils sont dans la catégorie des travailleurs indépendants, ils se retrouvent …

Mansa : Un modèle à succès (chiffres et stratégie gagnante pour tous)

Même si la conjoncture économique n’est pas des plus favorables, Mansa, la startup spécialisée dans le crédit aux indépendants, cumule les bonnes nouvelles et délivre des chiffres optimistes. Eq…

Mansa : Partenariats intelligents

Mansa délivre des microcrédits à sa clientèle cible : les travailleurs indépendants exclusivement. Pourquoi cette cible ? Car les freelances sont des profils qui ont beaucoup de difficultés à obtenir …