Filiale de la Société Générale, Franfinance est la branche dédiée au crédit.

Faire une simulation

Dossier sur Franfinance, la branche issue de la Société Générale qui est spécialisée dans le crédit.

Cette étude permet de bien cerner son offre crédit consommation en expliquant son fonctionnement, ses frais, ses conditions et en comparant son offre à celles de ses concurrents.

Si des questions subsistent, contactez-nous.

Fiche d’identité

Créé en 1989
Maison mère FranFinance
Offre globale Société spécialisée dans le crédit consommation
Idéal pour CSP +, investisseur
Match
Note globale

Focus sur

Pourquoi choisir Franfinance ?

FranFinance est un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation.
C’est une filiale de la Société Générale qui finance les projets personnels comme : l’achat d’automobile, les mariages, les travaux, les achats pour redécorer votre intérieur, le rachat de crédits et proposent également des assurances.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Née en 1989, de la fusion de trois filiales de la Société Générale. FranFinance est spécialisée dans le financement des biens d’équipement pour les professionnels mais aussi les particuliers.

C’est en 2016, qu’elle a déployé la première signature électronique sur tous ses crédits. Innovant à l’époque. Cependant aujourd’hui encore tous les acteurs du crédit ne le proposent pas.

FranFinance est une société impliquée dans l’environnement et la société. Elle s’engage pour la protection des abeilles dès 2015. Elle signe également un partenariat avec l’association Cresus pour la prévention des personnes surendettées.

L’offre de prêt perso de Franfinance est vaste :

  • Crédit automobile (neuve ou occasion, électrique ou pas…),
  • Crédit moto,
  • Crédit travaux, décoration,
  • Crédit événement (mariage, naissance…)
  • Crédit renouvelable,
  • Crédit santé ou chirurgie, …

Il semble que tout peut être acheté à crédit.

Après avoir fait un devis directement chez Franfinance, il est possible de vérifier si les concurrents proposent mieux avec notre comparateur en crédit personnel. Cet outil est gratuit et sans condition. Il compare en 4 minutes les offres des principaux acteurs du crédit.

Franfinance est partenaire de Finadea pour le rachat de crédit.

Vérifiez si sa proposition s’affiche dans notre outil qui compare les offres des meilleurs acteurs en rachat de crédit. Le comparateur est sans frais, et sans engagement. Il regroupe et synthétise les propositions de nombreux acteurs.

Utiliser le comparateur de rachat de crédits. 

L’offre d’assurance de prêt de Franfinance est multiple. Il y a l’assurance crédit sénior, l’assurance crédit décès, invalidité et maladie (DIM) ou l’assurance crédit décès, invalidité, maladie et chômage.

Vérifiez si sa proposition ressort dans les offres les plus attractives pour votre projet avec notre outil gratuit qui compare en même temps plus de 60 offres.

Dernières actualités

Crédit : les prévisions pour la rentrée
Publié le

Crédit : les prévisions pour la rentrée

Les analystes craignaient une rentrée très tendue suite à la crise économique et sanitaire. Cependant, en juillet, les taux de crédit ont baissé. De plus, ces dernières semaines, et ce depuis le décon…
Le rachat de crédit pour alléger le budget
Publié le

Le rachat de crédit pour alléger le budget

La rentrée de septembre est souvent synonyme de dépenses. Après la période des vacances estivales déjà dispendieuse par rapport au quotidien, voici venu le temps des impôts annuels et des dépenses sco…
Les français et le crédit en 2019
Publié le

Les français et le crédit en 2019

Dire qu’il n’a jamais été aussi facile de souscrire à un crédit en France est un fait avéré. Les taux sont bas et les organismes un peu moins regardant. Pourquoi ? Car le crédit est une so…