Comparateur assurance de prêt

Depuis peu, il est possible de changer d’assurance de prêt facilement. Avant les banques avaient le quasi-monopole sur ces produits,...

Depuis peu, il est possible de changer d’assurance de prêt facilement.

Avant les banques avaient le quasi-monopole sur ces produits, mais depuis la facilitation de l’ouverture à la concurrence, de nombreux organismes issus de la Fintech se sont spécialisés dans l’assurance emprunteur et proposent des tarifs très attractifs pour les mêmes conditions. En effet,  la loi Bourquin autorise à changer d’assurance pour une offre de service similaire ou supérieure.

En quoi cet outil est différent des autres

L’outil proposé par ComparateurBanque, en collaboration avec Empruntis, est avantageux sur plusieurs points. Grâce à ce comparateur d’assurance emprunteur, l’emprunteur a la possibilité d’obtenir les tarifs les plus bas du marché. En effet, les experts travaillant chez le courtier en assurance de prêt négocient les prix affichés par les différents acteurs. Ainsi, il est possible d’obtenir une garantie de crédit qui correspond vraiment à chaque demande.

Un emprunteur qui résilie son assurance de prêt pour adopter un autre assureur sera également assisté par un expert de chez Empruntis. Il sera accompagné comme il se doit afin qu’il obtienne un contrat moins coûteux pour la même couverture du crédit.

Empruntis mise aussi sur la proximité afin de servir au mieux sa clientèle. En effet, avec des courtiers se trouvant en Île-de-France, l’emprunteur disposera d’un service rapide où qu’il se trouve.

Le comparateur en ligne proposé par Empruntis est totalement sécurisé. La gestion des documents du client se fait entièrement sur internet. Cela signifie que l’outil facilite la vie des emprunteurs à la recherche d’un contrat d’assurance de prêt au meilleur tarif. Grâce à cette approche, comparer les offres du marché en matière de garantie de prêt peut également se faire n’importe où, depuis son ordinateur, son téléphone portable ou sa tablette.

Ce que l’outil proposé par Empruntis apporte

Il permet de gagner du temps

Pour faire simple, si un emprunteur veut comparer les tarifs proposés par les établissements assureurs, il doit se déplacer dans leurs agences. Il faut aussi qu’il visite de nombreux organismes et s’informe sur le prix des différents contrats d’assurance de prêt qu’ils proposent. Bien sûr, cela demande beaucoup de temps et il faut compter plusieurs jours pour réaliser la comparaison.

L’emprunteur a également la possibilité de visiter les sites web des établissements d’assurance. Cette démarche requiert moins de temps que les déplacements en agence, mais reste néanmoins chronophage. En effet, il faut s’informer sur chaque tarif proposé par les organismes assureurs pour avoir le meilleur prix.

Le comparateur en ligne proposé par ComparateurBanque et Empruntis est une alternative beaucoup plus avantageuse face à tout cela. En effet, l’intéressé n’a pas besoin de se déplacer ni de consulter plusieurs sites internet. Tout ce qu’il a à faire, c’est de se rendre sur l’outil et y remplir un formulaire. Le comparateur lui fournit ainsi l’offre qui lui correspond le mieux. Pour ce faire, la plateforme regroupe les tarifs de nombreux établissements d’assurance et déniche ceux qui répondent aux demandes de l’utilisateur selon les informations que celui-ci a communiquées.

Il est rapide et simple d’utilisation

L’outil proposé par Empruntis est également très facile à utiliser. Il suffit juste de communiquer des informations correctes en remplissant le formulaire pour obtenir les meilleurs tarifs en matière d’assurance emprunteur.

La rapidité est aussi un des points forts indéniables de l’outil comparateur d’assurance de prêt en ligne. En effet, les résultats s’affichent en quelques minutes.

Il est disponible à toute heure

Ce comparateur d’assurance de prêt en ligne est accessible à tout moment. Ce qui est le contraire des agences physiques des établissements assureurs qui ne sont pas ouverts la nuit ou le weekend. Ainsi, l’emprunteur peut s’en servir quand il le veut, surtout s’il n’est pas libre dans la journée par exemple.

Le service est gratuit

L’outil en ligne qu’Empruntis met à la disposition des utilisateurs est aussi gratuit. L’emprunteur n’a pas à payer quoi que ce soit pour l’utiliser et obtenir les tarifs d’assurance de prêt qui lui ressemblent.