Mollie est une solution de paiement numérique qui permet notamment aux sites web de proposer le paiement en ligne.

Classement des banques pro réactives et pas chères

Voici un début de dossier sur la Fintech Mollie. Dans l’univers BtoB elle commence à faire parler d’elle en France, alors qu’elle est basée à Amsterdam.
Que penser de son offre ?

Les éléments de réponses se trouvent dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Fiche d’identité

Créé en 2004
Offre globale Solution de paiement permettant aux sites web d'accepter le paiement en ligne
Spécificités Cible les e-commerçants
Nombre de clients 100 000
Agrément Prestataire de services de paiement
Idéal pour Auto-entrepreneur, freelance, indépendant Entreprise PME, ETI et GE Entreprise TPE Startup Entreprise : paiement en devises Professionnel de la restauration
Match

Pourquoi choisir Mollie ?

Son ambition est de devenir l'"Apple des paiements". Dream big est souvent le secret du succès. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Selon elle, le fait d'implémenter sa solution permet d'augmenter son taux de conversion de 7%. Pour le moment, les chiffres sont dans le vert avec 106M$ levés récemment, une croissance de 100% en un an et bien plus à venir.

La fintech Mollie a été créée en 2004 par le néerlandais Adriaan Mol qui a développé la structure petit à petit depuis son domicile familial.

C’est un prestataire de services de paiement en ligne basé à Amsterdam qui est arrivé en France en 2019.

Adriaan Mol a travaillé sa technologie de paiement sur internet jusqu’au point de connaître aujourd’hui un gigantesque succès. La fintech annonce une levée de fonds de 90 millions d’euros et prévoit de traiter plus de 10 milliards d’euros cette année.

Son atout :
Le fonds d’investissement TCV, suite à la dernière levée de fonds en date, explique à propos de sa solution que : « C’est tellement facile qu’un enfant pourrait l’utiliser. L’idée est de construire l’Apple du monde des paiements ».

Deux grands services sont proposés par Mollie.

Les solutions de paiement

Mollie propose sa solution de paiement « Payments » aux e-commerçants. L’idée majeure est d’offrir le choix. C’est pour cette raison qu’elle détient un panel large de moyens de paiement :

  • Bitcoin,
  • PayPal,
  • CB, Visa, Mastercard, American Express,
  • Apple Pay et les autres xPay,
  • Les virements SEPA,
  • Giropay,
  • Les titres restaurant,
  •  iDEAL…

Ainsi, les e-shop sont munis aussi bien sur le plan local qu’international. Le maître mot est la disruption des paiements.

Les moyens de paiement les plus utilisés en Europe sont acceptés ainsi que plus de 100 devises différentes, bien que les paiements s’effectuent en euros.

Aucun contrat de vente à distance n’est requis. Les abandons de panier sont minimisés.

Les paiements sont sécurisés avec 3D-secure certifiée au niveau 1 de la norme PCI-DSS. Le tableau de bord de Mollie permet au client de suivre de près la gestion de ses paiements et d’améliorer la performance de son entreprise. L’utilisateur peut également personnaliser ses remboursements en fonction de ses besoins et exporter facilement ses relevés de compte vers son logiciel de comptabilité.

Le paiement récurrent

Cette partie sera expliquée plus bas.

Avec Mollie, le client ne paie aucun frais d’installation ni de frais de dépôt ou de retard.

Il est aussi libéré des frais d’installation. Bref, chez Mollie, il n’y a pas de frais caché.

L’utilisateur ne paie que les coûts des transactions abouties.

La clientèle peut avoir accès à tous les modes de paiement, dont les frais varient de 0,10 € à 1,00 €.

En parallèle de sa solution « Payments », Mollie propose au client de traiter les paiements récurrents avec facilité par le biais de « Recurring ».

La gestion des paiements récurrents est plus facile que jamais grâce aux fonctionnalités de Mollie. Il s’agit de collecter des paiements fixes sur une base régulière et collecter également des paiements variables sur une base régulière.

Mollie peut également facturer les clients sur des frais ou des achats de nature ponctuelle variable. Le recurring permet aussi à la clientèle de payer leurs achats en plusieurs fois, c’est à dire le paiement fractionné. Cette solution peut s’intégrer avec n’importe quelle méthode de paiement. Par le biais d’options de suivi efficaces et d’intégrations simples, l’entreprise du client sera amenée à un niveau supérieur.

Dernières actualités

Banque et FinTech : 25 septembre
Publié le

Banque et FinTech : 25 septembre

Les actualités Banque & Fintech du 20 septembre au 26 septembre: FlashNews Fintech : les offres* les plus attractives de la semaine + revue de presse. La semaine a été hyper dense. Chargée en info…