Avis Klarna Solution de paiement internationale
Klarna est une Fintech suédoise de paiement fractionnés : 3 fois sans frais.
Notre dossier vous permettra de connaître les bases de Klarna :
- Sa solution de paiement pour booster les sites ecommerces,
- Son app shopping qui regorge de bons plans,
- Son Club fidélité…
L’avis de ComparateurBanque sur Klarna
ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir Klarna ?
La solution de paiement Klarna fait fureur dans 45 pays. Elle fait la joie des e-commerçants et des acheteurs.
La fintech Klarna a été créée en 2005 en Suède par Sébastian Siemiatkowski, Niklas Adalberth et Victor Jacobsson.
À sa création, Klarna proposait seulement une solution de paiement différée, permettant aux clients d’un e-commerçant de régler leurs achats plus tard, sans frais ni intérêts.
Plusieurs services ont été développés depuis comme : le paiement fractionné ou les solutions de financements en magasin.
Aujourd’hui, Klarna se positionne comme le leader européen des fintech privées et le numéro 4 mondial. La société n’a de cesse de se développer à l’international et notamment prochainement sur le marché français.
En tant que solution de paiement ou de financement, Klarna est proposé par 200 000 commerçants et utilisé par 147 millions de clients à travers le monde.
De nombreuses levées de fonds ont permis ses évolutions.
Klarna propose :
- une solution de paiement différée aux clients de e-commerces. En effet, lorsqu’une personne choisit de régler ses achats via Klarna, la fintech suédoise paie le vendeur.
Elle se charge ensuite de se faire rembourser par l’acheteur en lui proposant un paiement différé jusqu’à 30 jours ou fractionné en 3 mensualités. Pour les personnes souhaitant étaler davantage le règlement de leurs achats, Klarna propose des solutions de financements sur une durée allant de 6 à 36 mois.
Les règlements sont automatisés évitant ainsi les oublis. L’ensemble des paiements effectués via la fintech peuvent être suivis par le client sur l’application Klarna dédiée.
- Une app et interface pour accéder à tous ses bons plans shopping proposés par ses partenaires, soit plus de 400 000 marchands dans le monde.
Pour les clients ayant choisi le paiement différé sous 30 jours ou le fractionnement en 3 mensualités, Klarna n’applique ni frais ni intérêts.
Lorsque c’est la solution de financement sur une durée de 6 à 36 mois qui a été choisie, un taux d’intérêt annuel est appliqué. Ce taux peut varier. Le client est toutefois informé avant la validation de la transaction du montant qui lui sera appliqué et donc du coût final de son achat.
Le principal avantage pour un eshop de proposer ce type de service est de permettre à ses clients de retarder ou d’échelonner leurs paiements sans pour autant impacter la trésorerie de l’entreprise.
En effet, Klarna règle le e-commerçant en intégralité dès que l’achat est effectué. Pour le professionnel, il n’y a donc aucune différence sur le plan comptable. Cela lui permet également de ne pas se charger du recouvrement des créances de ses clients.
Il s’agit donc de proposer un service supplémentaire au client, sans frais supplémentaires ni intérêts (mise à part pour la solution de financement), qui peut peser favorablement au moment de la décision d’achat.
Le service d’assistance de Klarna peut être contacté via l’espace client ou par chat 24h/24 et 7j/7.
Il répond aussi aux appels du lundi au dimanche, de 09h à 21h, hors jours fériés, au 01 79 35 53 80.
On peut retrouver la Fintech suédoise sur les réseaux sociaux Instagram, LinkedIn, X et Facebook.