Avis Klarna : Solution de paiement internationale

Notre dossier vous permettra de connaître les bases de Klarna. Qui est cet acteur venu du Nord de l’Europe, que propose-t-il, à quel prix…

  • Sa solution de paiement pour booster les sites ecommerces,
  • Son app shopping qui regorge de bons plans,
  • Son Club fidélité …

L’avis de ComparateurBanque sur Klarna

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Carte d’identité

Créé en
2005

Maison mère
Klarna Bank AB

Offre globale
Ecosystème d'achat et paiement complet pour faciliter les achats en ligne et pas que.

Avis Klarna

🎯 Spécificités
Sa devise « Achetez maintenant, payez plus tard » est très explicite.

Nombre de clients
147 000 000

Légal
Etablissement de crédit

❤️ Idéal pour
Startup : quelle néobanque choisir ? Autoentrepreneur, freelance, indépendant : quelle Fintech ?

Pourquoi choisir Klarna ?

La solution de paiement Klarna fait fureur dans 45 pays. Elle fait la joie des e-commerçants et des acheteurs.

La fintech Klarna a été créée en 2005 en Suède par Sébastian Siemiatkowski, Niklas Adalberth et Victor Jacobsson.

À sa création, Klarna proposait seulement une solution de paiement différée, permettant aux clients d’un e-commerçant de régler leurs achats plus tard, sans frais ni intérêts.

Plusieurs services ont été développés depuis comme : le paiement fractionné ou les solutions de financements en magasin.

Aujourd’hui, Klarna se positionne comme le leader européen des fintech privées et le numéro 4 mondial. La société n’a de cesse de se développer à l’international et notamment prochainement sur le marché français.

En tant que solution de paiement ou de financement, Klarna est proposé par 200 000 commerçants et utilisé par 147 millions de clients à travers le monde.

De nombreuses levées de fonds ont permis ses évolutions.

Klarna propose :

  • une solution de paiement différée aux clients de e-commerces. En effet, lorsqu’une personne choisit de régler ses achats via Klarna, la fintech suédoise paie le vendeur.

Elle se charge ensuite de se faire rembourser par l’acheteur en lui proposant un paiement différé jusqu’à 30 jours ou fractionné en 3 mensualités. Pour les personnes souhaitant étaler davantage le règlement de leurs achats, Klarna propose des solutions de financements sur une durée allant de 6 à 36 mois.

Les règlements sont automatisés évitant ainsi les oublis. L’ensemble des paiements effectués via la fintech peuvent être suivis par le client sur l’application Klarna dédiée.

  • Une app et interface pour accéder à tous ses bons plans shopping proposés par ses partenaires, soit plus de 400 000 marchands dans le monde. 

Pour les clients ayant choisi le paiement différé sous 30 jours ou le fractionnement en 3 mensualités, Klarna n’applique ni frais ni intérêts.

Lorsque c’est la solution de financement sur une durée de 6 à 36 mois qui a été choisie, un taux d’intérêt annuel est appliqué. Ce taux peut varier. Le client est toutefois informé avant la validation de la transaction du montant qui lui sera appliqué et donc du coût final de son achat.

 

Le principal avantage pour un eshop de proposer ce type de service est de permettre à ses clients de retarder ou d’échelonner leurs paiements sans pour autant impacter la trésorerie de l’entreprise.

En effet, Klarna règle le e-commerçant en intégralité dès que l’achat est effectué. Pour le professionnel, il n’y a donc aucune différence sur le plan comptable. Cela lui permet également de ne pas se charger du recouvrement des créances de ses clients.

Il s’agit donc de proposer un service supplémentaire au client, sans frais supplémentaires ni intérêts (mise à part pour la solution de financement), qui peut peser favorablement au moment de la décision d’achat. 

 

Focus sur les offres et services de Klarna

Klarna devient un écosystème d’achat complet

Créée en 2005 comme un fournisseur de paiement électronique, Klarna propose aujourd’hui tout un panel de services d’achat. En effet, outre les différés de paiement dont peut déjà bénéficier ses utilis…

Dernières actualités sur Klarna

La veille quotidienne de l’actualité financière Klarna à découvrir sur notre blog
Vague de licenciement dans l’univers Fintech
Publié le

Vague de licenciement dans l’univers Fintech

Avec plus de 131 milliards de dollars levés sur 4 969 transactions en 2021, les entreprises de la fintech se sont développées à grande vitesse. Y travailler semblait tellement prometteur que certaines…
Banque et FinTech : 16 octobre
Publié le

Banque et FinTech : 16 octobre

Les actualités Banque & Fintech du 10 au 17 octobre : FlashNews Fintech : les offres* les plus attractives de la semaine + revue de presse. Beaucoup d’actualités encore cette semaine. Certai…