Klarna devient un écosystème d’achat complet

Klarna devient un écosystème d’achat complet

Publié le
Classement des Terminaux de Paiement Electroniques

Créée en 2005 comme un fournisseur de paiement électronique, Klarna propose aujourd’hui tout un panel de services d’achat. En effet, outre les différés de paiement dont peut déjà bénéficier ses utilisateurs, selon leur pays de localisation, elle vient de mettre en place son compte épargne ainsi que sa carte physique, notamment hors de l’Union Européenne.

Klarna, toute une gamme de solutions de paiement

Ses offres déjà accessibles

Voulant se positionner en tant que meilleur intermédiaire entre les consommateurs et les commerçants, Klarna a déjà déployé toutes sortes de facilités de paiement :

  • Le paiement classique, immédiat et sécurisé, disponible en Espagne, en Italie ou encore au Royaume-Uni, en est un.
  • Le paiement jusqu’à 30 jours après la livraison en est un autre. Avec ce concept plus innovant, les consommateurs peuvent essayer le produit avant de concrétiser leurs achats. Les Finlandais, les Suédois ou encore les Autrichiens font partie des heureux bénéficiaires de cette offre.
  • Mais il y a surtout le paiement en 3 fois dont peuvent jouir les habitants de la France et des Etats-Unis. Cette option plaît davantage, surtout qu’elle est sans intérêt ni frais supplémentaire.

Ses dernières nouveautés

En plus de ses offres classiques et avec sa licence bancaire en poche depuis 2018, la Fintech suédoise Klarna lance désormais son compte épargne. Selon le site d’actualité high tech Presse-Citron, il s’agit de dépôts à terme de 12, 24, 36 ou 48 mois, avec des taux compétitifs. L’Allemagne est le tout premier pays à en bénéficier.

En outre, selon un autre article de news-24.fr, le Royaume-Uni vient aussi de découvrir la carte physique Klarna. Elle permet de bénéficier des facilités de paiement dans les magasins. Déjà disponible en Allemagne et en Suède, celle-ci permettra, dans un premier temps, de profiter du différé de paiement de 30 jours.

Après le eshopping, la licorne internationale s’attaque désormais au paiement en boutique.

Klarna, en quelques mots

Ses avantages

Si cette entreprise bien connue en tant que championne européenne du « Buy Now Pay Later » occupe aujourd’hui une place de choix sur le marché, c’est essentiellement parce qu’elle présente un certain nombre d’avantages :

  • Pour les consommateurs qui y ont recours, ils peuvent différer leur paiement et profiter d’un meilleur pouvoir d’achat. Ils peuvent donc se permettre d’acquérir des produits de luxe en payant plus tard ou de façon échelonnée.
  • Quant aux entreprises partenaires, la Paytech suédoise les aide à générer du trafic qualifié sur leurs sites e-commerce. De plus, elle leur règle la totalité de leurs factures dès les commandes passées. Par conséquent, les vendeurs ne risquent aucunement de perdre de l’argent. Au contraire, ils acquièrent de nouveaux clients plus facilement et concrétisent des ventes aisément grâce aux facilités de paiement accordées aux utilisateurs.

Ses chiffres clés en 2022 : 

La licorne suédoise réalise en moyenne un milliard de dollars de chiffre d’affaires tous les ans. Il comprend essentiellement les frais de transactions facturés auprès des vendeurs et les frais prélevés auprès des acheteurs, en cas de retard de paiement.

En outre, d’après son site officiel, ce spécialiste du paiement fractionné en ligne totalise à ce jour plus de 90 millions d’acheteurs. Environ 18 millions d’utilisateurs dans le monde ont mensuellement recours à son application shopping. Cette société d’envergure internationale compte dans les 4 000 collaborateurs et 250 000 marchands partenaires pour 2 millions de transactions quotidiennes.

Tout ceci démontre bien tout le potentiel de cette startup. Ambitionnant de toujours fournir de meilleures expériences de shopping dans le monde, elle ne cessera d’innover pour satisfaire sa clientèle et séduire d’autres utilisateurs. Et ce poids lourd de la Fintech n’a certainement pas fini d’instaurer des solutions flexibles de paiement pour plaire à toutes les bourses ainsi qu’à toutes les générations.