Comment générer un maximum de revenus passifs ?

Augmenter son pouvoir d'achat peut se faire de différentes façons, réduire ses dépenses ou augmenter ses revenus. Voici ici comment ajouter de nouvelles sources de revenus passifs à votre pécule.

Des solutions pour gagner de l'argent avec le cashback

Pour augmenter son pouvoir d’achat, se constituer une épargne et atteindre un certain succès financier, il est indispensable d’avoir plusieurs sources de revenu. Voici quelques idées pour y arriver.

Générer des revenus passifs en ligne`

En vendant ses propres produits

En mettant en place les activités suivantes, il est possible de continuer à générer des revenus sans avoir à faire d’effort particulier :

  • la vente d’imprimable : cette solution consiste à créer des documents virtuels (décorations, cartes de vœux, calendriers, posters ou autres) pour ensuite les mettre en vente en ligne. Les clients doivent simplement les télécharger,
  • l’achat de noms de domaine pour les revendre à profit plus tard,
  • la vente de photos en ligne auprès des plateformes proposant des images libres de droit,
  • la création et le lancement d’un blog en fournissant des contenus à forte valeur ajoutée pour attirer du trafic. Celui-ci peut ensuite être monétisé grâce à des liens d’affiliation, des publicités, des partenariats en tous genres,
  • la création et la vente de produits et services digitaux tels que des partages d’expertises ou des formations.

Grâce aux produits des autres

Sur le net, les idées sont infinies pour élargir les sources de revenu passif :

  • le Cashback : des plateformes remboursent un certain montant sur chaque achat effectué auprès d’un e-commerçant partenaire,
  • le marketing d’affiliation : ce système de partenariat repose sur la promotion des services ou des produits d’une autre entreprise en contrepartie d’une commission. Cette dernière sera perçue à chaque fois qu’une vente a été réalisée à partir du lien d’affiliation,
  • le dropshipping : ce business consiste à créer un site e-commerce et y proposer des produits d’autres fournisseurs. Les clients passent et paient leur commande sur le site. Toutefois, le stockage et l’expédition des produits incombent aux réels fournisseurs.

Générer des revenus passifs grâce à l’immobilier

L’investissement locatif

L’immobilier fait partie des sources de revenus passifs les plus classiques. Son inconvénient majeur reste le coût élevé de l’achat immobilier.

Il existe des plateformes intermédiaires qui proposent le crowdfunding, un placement accessible à tous. Grâce à ce système, chacun peut investir de manière collective et avec un montant moins important dans des projets portant sur la promotion immobilière. Les investisseurs perçoivent ensuite un taux de rendement.

La location saisonnière

Il est possible de louer sa résidence principale ou sa résidence secondaire en son absence. Les locations peuvent être proposées de manière occasionnelle ou régulière. Des plateformes en ligne mettent d’ailleurs en relation les locataires d’un jour et les propriétaires. Cette solution permet à ces derniers de gagner des revenus passifs. Les locataires, de leur côté, sont hébergés pour pas cher.

D’autres moyens pour générer des revenus passifs

Le covoiturage

Certaines applications se sont spécialisées dans le covoiturage. Grâce à celles-ci, il est possible de se mettre en relation avec d’autres personnes qui souhaitent partager un trajet quotidien ou occasionnel en voiture. Il suffit de renseigner le trajet via l’application. Celle-ci se charge de proposer automatiquement les personnes qui pourraient être intéressées. Les frais de déplacement sont ensuite partagés entre les voyageurs.

La publicité sur une voiture

Rien qu’en conduisant sa voiture, le conducteur peut générer des revenus passifs. En autorisant les marques à poser des publicités sur sa carrosserie ou ses vitres, il peut gagner mensuellement des centaines d’euros. Attention quand vous enlever le support car cela laisse des traces …

Les actions générant des dividendes

Investir dans des actions consiste à acheter des actions. Grâce à ces dernières, des dividendes réguliers peuvent être perçus. Par ailleurs, si le cours des actions achetées est revu à la hausse, celles-ci peuvent prendre de la valeur.

Pour générer des revenus passifs, il est souvent nécessaire de faire un effort de départ. Les résultats sont généralement à long terme. Cependant, ils conduisent vers une certaine liberté financière.

Liste des établissements