Joko lance les bons d’achat et double le cashback

Publié le - Auteur Par Lucie -
Joko lance les bons d’achat et double le cashback

Pour aider les consommateurs à booster davantage leur pouvoir d’achat, Joko ne cesse de multiplier les idées et services qu’il apporte !

Récemment, la super app de shopping intègre des bons d’achat à son panel large de services dédiés aux acheteurs malins. Quelle est cette nouvelle fonctionnalité ? Quels sont les avantages pour tous les nouveaux membres et les 2,5 millions d’utilisateurs actuels ?

Comment fonctionnent les bons d’achat chez Joko ? 

Les bons d’achat sont de nouveaux moyens de gagner du cashback.

Ils sont simples à utiliser :

  • Ce sont des cartes cadeaux mises en vente directement depuis l’app Joko.
  • Pour les trouver, il suffit d’ouvrir l’application et de cliquer sur l’onglet « Bons d’achat » qui se trouve actuellement en bas au milieu du menu.
  • Pour acheter un bon d’achat, il est nécessaire de cliquer sur une enseigne de son choix, de fixer son montant et de procéder au paiement avec une carte bancaire.
  • L’utilisateur reçoit immédiatement le cashback qui correspond à son achat. Le montant de chaque remboursement est reversé sur sa cagnotte. Le pourcentage remboursé diffère d’un commerçant à l’autre.
  • Les bons d’achat achetés apparaissent dans l’application, également dans l’onglet « Bons d’achat afficher mes bons». Ils sont utilisables pour régler des achats en ligne ou en magasin et exclusivement auprès des enseignes correspondantes. Les conditions de fonctionnement sont spécifiques à chacune d’entre elles et sont visibles dans l’app mobile. En cliquant sur un bon d’achat, l’utilisateur retrouve toutes les informations indispensables à son utilisation telles que son numéro, son code-barres et son code PIN.
  • Il n’est pas possible d’échanger un bon d’achat.

Quelles marques sont disponibles avec les bons d’achat Joko ?

Parmi les enseignes disponibles se trouvent des marques majeures en France, comme : Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, CDiscount, Decathlon, Castorama, Darty, Ikea, Zalando, Monoprix, Delivroo, Fnac, Conforama, Asos, La Redoute, Etam, Foot Locker, Adidas, Promod, Truffaut, Verbaudet, Blissim, Nature & Decouvertes; Sarenza, DPAM, Ulysse, Balibaris, Aubert. Le catalogue va certainement évoluer. Ne pas hésiter à y retourner fréquemment.

On apprécie particulièrement la présence d’enseignes de la grande distribution. C’est un geste fort pour le pouvoir d’achat des Français qui peinent à joindre les deux bouts. Par ce biais, ils peuvent ainsi réduire d’une manière importante leurs achats alimentaires par exemple. Le poste de dépense des repas est souvent le premier après le logement. Recevoir du cashback chez un Carrefour, Auchan, Lidl ou Leclerc n’est pas évident et en plus ici on il grimpe jusqu’à 2,4% ce qui est exceptionnel !

Actuellement, le cashback maximum est à 8,7% avec Etam. De nouveau cela change au fil des semaines.

Quels avantages à acheter des bons d’achat auprès de Joko ?

L’achat de bons d’achat via l’app sympa présente plusieurs avantages :

  • Le cashback est instantané,
  • L’utilisateur accède à de nouvelles enseignes qui n’étaient jusqu’ici pas partenaires de Joko et auprès desquelles il pourra récupérer une partie de ses achats,
  • Parfois, le montant remboursé est plus élevé que celui des offres directes de cashback,
  • Chez certaines marques partenaires, il est même possible de doubler son cashback. Le remboursement issu d’un bon d’achat peut être cumulé avec le cashback direct. L’utilisateur achète un bon d’achat sur Joko pour gagner un premier cashback et utilise le même bon d’achat pour acheter en ligne via la super app pour remporter un deuxième cashback.

Comment utiliser son bon d’achat Joko ?

Il est important de consulter ces différents points qui sont indiqués dans les conditions d’utilisation.

Voici un exemple avec celui de Carrefour :

  • Le lieu ou les lieux où l’on peut dépenser ce nouveau moyen de paiement. Chez Carrefour, les boutiques sont nombreuses : Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Voyage, Carrefour Spectacle. Mais cela n’est pas utilisation dans un Carrefour City, Carrefour Express ou Carrefour Contact ou en ligne.
  • La durée de validité : 9 mois.
  • Les conditions particulières : ne peut être utilisé pour acheter du carburant ou pour le Drive.
  • Utilisation en plusieurs fois possible et cumulable avec d’autres bons ou moyens de paiement.
  • Il est impossible de les échanger ou de les rembourser.
  • Au moment de l’achat, on peut choisir un montant entre : 10, 20, 50, 100, 150 ou 200 euros et on peut commander plusieurs bons de ce même montant.

Imaginons 3 bons de 10 euros et un bon de 100 euros. Pour retrouver le document après son achat, il faut retourner sur l’onglet bons d’achat. On voit en haut qu’il y a deux sections. La première pour acheter et la deuxième pour afficher le bon.

Sur le papier, l‘utilisation du bon d’achat est bien plus simple que celle de eBuyClub. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir son utilisation.

Comment payer avec le bon d’achat Joko ?

Chaque enseigne a son process d’acceptation du moyen de paiement. Au passage en caisse, le client va devoir montrer soit : le code-barre qui s’affiche sur le document, le numéro et son code PIN (indiqué dessus également).

A l’affichage du bon d’achat on voir : le logo de l’enseigne concernée, le montant du casback, le code-barre, la valeur du bon, le code sécurité, la date d’achat et la date d’expiration, les enseignes où l’on peut les dépenser, un bouton que l’on peut cocher ou décocher pour dire s’il est utilisé ou pas, un autre bouton pour afficher le PDF et la possibilité de demander de l’aide à la Team Joko.

Que peut-on faire après avoir téléchargé l’app Joko ?

L’objectif de l’app de cashback a toujours été d’aider les consommateurs à acheter plus intelligemment.

Aujourd’hui plus que jamais, ses services prennent tout leur sens puisque l’inflation s’est ajoutée au quotidien des Français en impactant fortement leur budget. La fintech compte à ce jour plus de 1500 enseignes partenaires et propose différentes fonctionnalités pour faire en sorte que ses utilisateurs ne payent plus jamais leurs achats plus chers que nécessaire. En utilisant Joko, il est possible de :

L’app qui booste le pouvoir d’achat est téléchargeable gratuitement. En renseignant le code egukqp, l’utilisateur gagne 3€ immédiatement. Tout le monde peut en profiter sans être obligé de connecter sa banque et à condition d’avoir au moins 16 ans.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire