Surnommée la Banque Verte, le Crédit Agricole dispose du plus grand réseau d'agences en France. Sa proximité est son atout principal.

Ouvrir un compte Eko By CA

Quelques spécificités sur le Crédit Agricole  pour en savoir plus sur son offre bancaire avec Eko by CA et ses particularités en agence, son crédit, ses solutions d’épargne…

Fiche d’identité

Créé en1885
Maison mèreCrédit Agricole
Offre globaleBanque physique classique
Nombre de clients5 200 000
Prime0€

Pourquoi choisir le Crédit Agricole ?

C'est le 1er groupe bancaire en France et l'un des premiers groupes bancaire au monde. Ici nous regarderons principalement son offre Eko By CA.

Le Crédit Agricole, est un groupe mutualiste et coopératif, qui appartient à ses sociétaires, ses actionnaires et ses clients.

Le Crédit Agricole, surnommé la « Banque verte » du fait de son activité d’origine au service du monde agricole, est un réseau français de banques coopératives et mutualistes, composé des 39 caisses régionales de Crédit agricole. Il est devenu en 1990 un groupe bancaire généraliste international. Il est coté via sa holding Crédit agricole S.A. au Premier Marché d’Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Première banque en France en nombre de clients (voir le classement des groupes bancaires) Classement des Groupes bancaires par nbre de clients – 2019

Le groupe Crédit agricole enregistre en 2015 un chiffre d’affaires de 32 milliards d’euros.

Elle est née durant la seconde moitié du XIXème siècle, lorsque l’agriculture française peinait à trouver des crédits à long terme. La création de Société de Crédit agricole de l’arrondissement de Poligny à Salins-les-Bains dans le Jura, la première du genre en France a lieu le 23 février 1885.

Le Groupe est la 10ème banque mondiale

Dès le début du siècle, les caisses locales et régionales se multiplient. Chaque département est ainsi pourvu d’au moins une caisse à la veille de la Première Guerre mondiale. Cependant, l’État continue d’assurer les trois quarts des ressources et le prêt à court terme reste majoritaire, et ce, malgré la possibilité de pratiquer des prêts à long terme comme le permettent les lois du 29 décembre 1906 et du 19 mars 1910.

 

Qui n’a pas eu un compte au Crédit Agricole ? La banque est très bien implantée en France. Beaucoup conservent leur compte chez elle par habitude, car ils ont un crédit, car ils ont un conseiller fidèle et une oreille à qui parler en cas de pépin, car le Crédit Agricole a toujours été solidaire de leurs projets…

C’est une banque qui fait partie du paysage français. Elle est emblématique.

Cependant ses services sont chers payés par rapport à une banque en ligne ou une néobanque et c’est normal car l’offre est différente.

Eko by CA est la néobanque de la Banque Verte. C’est une sorte de version allégée des services classiques. On y trouve :

  • Un compte,
  • Une carte
  • Une application

Et la possibilité de profiter de quelques services en agence.

En savoir plus sur le prix et les conditions de l’offre Eko by CA.

En effet, la banque en ligne BforBank est une solution issue du Crédit Agricole. Cet établissement se positionne différemment des autres banques en ligne. Elle mise sur le service clients qui passe par l’humain et ses équipes d’experts. Elle préfère gérer un nombre de clients restreint pour mieux les conseiller et mieux les guider vers les bons placements.

En savoir sur BforBank.

Dernières actualités

Paytech : Où en est la France ?
Publié le

Paytech : Où en est la France ?

Les banques en ligne,  les néo-banques se développent tous les jours, mais qu’en est-il de leurs solutions de paiement? Ce…