Crédit Agricole : App Ma Banque (téléchargement et utilisation)

Crédit Agricole : App Ma Banque (téléchargement et utilisation)

Publié le
Voir le classement des banques réactives et pas chères

Avec l’ascension des acteurs bancaires mobiles, les banques traditionnelles sont contraintes d’évoluer afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Pour le Crédit Agricole, proposer une appli de qualité est la solution. L’application du groupe est baptisée Ma Banque et fournit à ses clients de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la réalisation d’opérations courantes ou la visualisation de l’assurance-vie. Focus !

Tout ce qu’il faut savoir de l’application Ma Banque du Crédit Agricole

L’application Ma Banque du Crédit Agricole est une appli conçue pour faciliter le quotidien des clients de cet acteur.

Ma Banque : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application que le Crédit Agricole a développée afin de faciliter la vie de ses clients. L’appli Ma Banque permet, en effet, de réaliser, depuis un terminal mobile, diverses opérations bancaires.

Grâce à l’appli Ma Banque, les clients du Crédit Agricole peuvent, entre autres, faire un virement, récupérer un extrait de compte, récupérer un RIB ou encore commander un chéquier. Pour faire simple, cette application fonctionne comme l’espace personnel des utilisateurs sur le site internet du groupe bancaire.

En plus de permettre la réalisation des opérations bancaires courantes, l’application Ma Banque donne également aux clients du Crédit Agricole la possibilité de visualiser leurs crédits en cours ainsi que leur compte assurance-vie.

Quels sont les avantages de l’App Ma Banque ?

Crédit Agricole met régulièrement à jour son application Ma Banque afin de répondre davantage aux attentes de ses clients et leur offrir une expérience utilisateurs hors du commun. Cette appli propose notamment un design attrayant ainsi qu’une navigation plus fluide, plus simple et plus intuitive.

L’application Ma Banque du Crédit Agricole propose également un mode sombre afin de fournir aux utilisateurs une navigation agréable. Par ailleurs, elle embarque des fonctionnalités optimisées au niveau de l’accessibilité.

En utilisant Ma Banque, les clients du Crédit Agricole peuvent également contacter plus facilement un conseiller du groupe. Pour couronner le tout, les utilisateurs ont accès à des contenus personnalisés en se servant de l’application pour piloter leur compte.

Comment télécharger l’appli Ma Banque ?

L’application Ma Banque s’adresse aussi bien aux utilisateurs d’iOS qu’à ceux qui utilisent un mobile sous Android. De plus, l’outil a l’avantage d’être gratuit et son téléchargement ne prend que quelques minutes.

Il faut noter que Ma Banque est une application très populaire. En effet, elle fait partie du Top 5 de la catégorie « finance » sur l’App Store, derrière des géants comme PayPal ou Lydia. Sur ce magasin d’appli d’Apple, cette App du groupe Crédit Agricole a une note de 3,8/5. Elle a également un bon niveau de popularité sur Play Store puisqu’elle y est notée 4/5.

Quid de la compatibilité de Ma Banque avec d’autres applis ?

L’application Ma Banque est aussi très pratique, car elle est compatible avec Paylib ou Lydia qui sont des applications de paiement sécurisé. Pour ceux qui utilisent iOS, l’appli leur donne la possibilité de relier leur compte à Apple Pay en rentrant les coordonnées de leur CB. Cela leur permet de faire des paiements sans contact en utilisant simplement leur smartphone.

Quels sont les points faibles de l’application Ma Banque ?

Comme le groupe bancaire Crédit Agricole est une banque classique, son application Ma Banque est plus traditionnelle comparée à celles des acteurs comme Boursorama ou BforBank. Elle offre ainsi une expérience utilisateur assez moins aboutie.

Malgré sa popularité sur Play Store et App Store, l’application Ma Banque est aussi pointée du doigt par certains utilisateurs. En effet, nombreux sont ceux qui déplorent des bugs lors de l’utilisation de l’outil. Ceux-ci rendraient l’appli quasiment inutilisable.

Voir également sur le site

Publié le

Crédit Agricole : carte virtuelle ou e-carte utilisation

Les différentes banques ont chacune leurs solutions pour sécuriser les achats sur Internet. Pour le Crédit Agricole, la carte virtuelle n’est pas disponible. A la place, la banque verte propose des al…
Publié le

Crédit Agricole Aquitaine : tarifs et offres

Figurant parmi les pionnières des banques françaises, Crédit Agricole dispose du plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes réparti à travers plusieurs pays du monde. Pour l’Hexagone, le…