Crédit Agricole : Pacifica, comment les contacter ?

Crédit Agricole : Pacifica, comment les contacter ?

Publié le
Voir le classement des banques réactives et pas chères

Forte de plusieurs années d’expérience, la compagnie d’assurance Pacifica a pu voir le jour grâce au groupe Crédit Agricole, sa maison mère. Son service client est joignable par téléphone, depuis le site et par courrier.

Qui est Pacifica ?

Pacifica est une compagnie d’assurance ayant connu un long parcours.

Son histoire

Créée en 1990, la compagnie d’assurance Pacifica est une filiale du Crédit Agricole. Son rôle est de gérer les assurances IARD (Incendie, Accident et Risques Divers) de la maison mère. Calquant les mêmes valeurs que le Crédit Agricole, Pacifica a connu un franc succès dès les premières années de sa mise en place. En plus de cela, 1 000 000 de contrats ont été signés en 1996.

La force de Pacifica réside dans sa capacité à innover et à se diversifier. En 2000, la compagnie a proposé une offre BtoB. Sa panoplie d’offres se diversifie avec l’assurance Récoltes. Ceci a été dû au rachat des 40 % des parts des Assurances Fédérales IARD en 2005. Pour rappel, il s’agit de l’entité qui gère les contrats vendus par le Crédit Lyonnais. En 2006, les offres se sont enrichies avec des produits d’assurances dédiés aux professionnels. Fin 2015, Pacifica comptait plus de 10 000 000 contrats souscrits avec un chiffre d’affaires atteignant les 3 milliards d’euros, selon ca-assurances.com.

Ses services

La filiale du Crédit Agricole commercialise divers produits d’assurance pour particulier et professionnel au sein des agences Crédit Agricole et du Crédit Lyonnais.

Pour les particuliers, Pacifica offre des produits d’assurance basiques comme l’assurance habitation ou encore l’assurance auto. À cela s’ajoutent des offres spécifiques comme la protection juridique ou encore la garantie locative.

Pour les professionnels, la filiale du Crédit Agricole propose l’assurance multirisque couvrant la responsabilité civile et les dommages aux biens. On y retrouve aussi l’assurance véhicule professionnelle, une offre pratique pour les commerçants, les artisans et les agriculteurs. La formule couvre, entre autres, les protections corporelles du conducteur, la responsabilité civile et les dommages aux biens. D’autres plans comme panne+ ou aménagement professionnel du véhicule peuvent venir s’ajouter à l’offre.

Comment contacter Pacifica ?

La compagnie d’assurance Pacifica peut être contactée de 2 manières, soit par téléphone, soit via l’espace client. Il est possible d’envoyer un courrier pour les justificatifs ou autres.

Via internet

Il est possible de contacter Pacifica depuis le site internet du Crédit Agricole. Le client doit entrer son identifiant et son mot de passe. Une fois connecté, il pourra déclarer un sinistre, faire des demandes de prises en charge ou encore envoyer des factures.

Le service client est aussi joignable par mail. L’adresse dépend de la localisation du client. Pour ceux qui habitent à Paris et en Île-de-France, le courriel peut être envoyé à service.client @ ca-paris. fr. Les habitants de la Lorraine sont, quant à eux, invités à utiliser cette adresse infoclients@ca-lorraine.fr. Plus pratique, une application est mise à la disposition des assurés. Celle-ci est téléchargeable depuis Google Play et App Store.

Par téléphone

Professionnels comme particuliers ont la possibilité de contacter Pacifica par téléphone. Le numéro à composer dépend de la Caisse Régionale de l’assuré. Pour les non clients, les numéros à contacter sont 01 53 74 33 00 (appel depuis la France) et +33 1 53 74 33 00 (appel depuis l’étranger.

 

Pour déclarer un sinistre, il existe des numéros spécifiques à appeler :

  • Assurés chez le Crédit Agricole en France métropolitaine : 0 800 810 812 [appel depuis la France], +33 1 40 25 58 48 [appel depuis l’étranger]
  • Assuré chez le Crédit Lyonnais en France métropolitaine : 0 800 300 380 [appel depuis la France], +33 800 300 380 [appel depuis l’étranger]
  • Assurés de l’île de la Réunion : 02 62 90 00 12 [appel depuis la Réunion], 262 2 62 90 00 12 [appel depuis l’étranger]
  • Assurés en Guadeloupe, en Martinique ou en Guyane : 02 62 90 99 86 [appel local], 262 2 62 90 99 86 [appel depuis l’étranger]

Pour la déclaration de litige, le numéro à appeler est le 0 800 813 810 [appel depuis la France] ou le +33 2 35 59 42 78 [appel depuis l’étranger].

Pour joindre le service client de la complémentaire santé en cas d’urgence, il faut contacter le 02 54 57 20 00.

Par courrier

Le courrier est à envoyer à l’adresse : PACIFICA S.A 8/10, Boulevard de Vaugirard 75 724 Paris Cedex 15.

 

Voir également sur le site

Publié le

Crédit Agricole Aquitaine : tarifs et offres

Figurant parmi les pionnières des banques françaises, Crédit Agricole dispose du plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes réparti à travers plusieurs pays du monde. Pour l’Hexagone, le…
Publié le

Crédit Agricole Nord de France : tarifs et offres

Le réseau bancaire du groupe Crédit Agricole est très vaste et se répartit dans toute la France. En suivant une répartition géographique bien déterminée, ses antennes sont implantées un peu partout. P…