Crédit Agricole Centre Est : à savoir sur le réseau de cette région

Crédit Agricole Centre Est : à savoir sur le réseau de cette région

Modifié le
Voir le classement des banques réactives et pas chères

Le groupe Crédit Agricole avec LCL est considéré comme l’une des premières banques françaises. Sa filiale, Crédit Agricole, est détenue à majorité (55%) par les Caisses Régionales. Elle s’implante sur le territoire français suivant une répartition géographique bien déterminée. Il y a, par exemple, le Crédit Agricole Centre Est. Cette antenne regroupe toutes les agences de ce territoire. Les services proposés respectent la politique économique globale du groupe. Le siège est le Crédit Agricole Centre Est Lyon.

Crédit Agricole Centre Est en quelques chiffres

Crédit Agricole Centre Est affiche des statistiques convaincantes dans la région.

L’emprise du Crédit Agricole Centre Est

L’antenne Crédit Agricole Centre Est est présente dans trois départements stratégiques de la région. Elle est disponible dans le Rhône, d’autant plus que le siège est implanté à Lyon. La couverture est aussi conséquente dans le département de l’Ain ainsi que dans la Saône-et-Loire. Dans ces trois départements, CA Centre-Est est au service de plus d’un million de clients. Il y déploie près de 300 agences de proximité et une centaine de caisses locales.

Il est important de savoir aussi que le CA centre est présent en ligne. Sa page Facebook témoigne également de sa dimension dans cette région. Elle dépasse la barre des cinq mille abonnés.

Les réalisations du Crédit Agricole Centre Est

Il est important de savoir que le CA Centre Est donne l’opportunité aux désireux de devenir sociétaire de la Caisse Régionale. Il compte des centaines de milliers de sociétaires depuis les dernières statistiques. Il emploie 3 000 collaborateurs pour atteindre ses objectifs. Le CA Centre Est réalise une grande partie de son chiffre d’affaires avec les produits bancaires. Les services financiers spécialisés tels que le crédit à la consommation rapportent aussi des gains considérables pour l’établissement financier.

 

Les services et tarifs de CA Centre Est

Le CA Centre Est dévoile une offre bancaire complète adaptée à toutes les situations socioprofessionnelles. Les activités comme le financement et investissement ou encore la gestion des actifs, la banque privée et l’assurance sont aussi disponibles dans ce réseau d’agences.

Les produits du CA Centre Est

Il propose comme tout établissement financier l’ouverture d’un compte local ou frontalier avec tous les services associés. Une prestation de tenue de compte est offerte. Une carte sera délivrée afin d’effectuer rapidement des opérations. Le CA Centre Est est aussi au cœur de la digitalisation dans la conception de ses offres. Les comptes bancaires sont gérables depuis mobile. Il est même possible de réaliser des transactions directement depuis l’application CA Centre Est.

Les offres du CA Centre Est se déclinent aussi suivant les besoins des clients en financement. Les prêts sont complets chez cet établissement, que ce soit immobilier ou à la consommation. Des solutions de financement sont dédiées aux jeunes. Une formule d’assurance est par ailleurs proposée.

 

Les tarifs pratiqués par CA Centre Est

Les prêts sont les principaux indicateurs de prix qualifiant un établissement financier. Ils sont stables et dans la moyenne chez CA Centre Est. De plus, les prélèvements ne sont pas facturés. Ils incluent également tous les paiements tiers pour divers fournisseurs.

Les frais de tenue de compte chez CA Centre Est s’élèvent à 12,60 € à l’année.

Outre ceux-ci, il n’y a pas d’autres charges à prévoir. Les cartes connaîtront des coûts supplémentaires seulement en cas d’ajout de privilèges. Les découverts ne sont pas pénalisés. Les virements en sont de même, sauf dans le cas d’un virement occasionnel avec RIB émis en agence vers un compte tiers. La banque à distance sera également entièrement gratuite, sauf pour les alertes par SMS qui seront facturées à 26,40 € par an.

Attention, les tarifs des brochures changent fréquemment. Nous vous invitons à bien lire la brochure quand vous signez le contrat pour l’ouverture du compte.

Voir également sur le site

Publié le

Crédit Agricole Aquitaine : tarifs et offres

Figurant parmi les pionnières des banques françaises, Crédit Agricole dispose du plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes réparti à travers plusieurs pays du monde. Pour l’Hexagone, le…
Publié le

Crédit Agricole Nord de France : tarifs et offres

Le réseau bancaire du groupe Crédit Agricole est très vaste et se répartit dans toute la France. En suivant une répartition géographique bien déterminée, ses antennes sont implantées un peu partout. P…