Crédit Agricole Nord de France : tarifs et offres

Crédit Agricole Nord de France : tarifs et offres

Publié le
Voir le classement des banques réactives et pas chères

Le réseau bancaire du groupe Crédit Agricole est très vaste et se répartit dans toute la France. En suivant une répartition géographique bien déterminée, ses antennes sont implantées un peu partout. Parmi elles, il y a le Crédit Agricole Nord de France qui regroupe toutes les agences de la région Nord-Pas-de-Calais. Les services qui y sont proposés sont à l’image de la politique économique du groupe CA.

Crédit Agricole Nord de France en chiffres

Dans la région du Nord-Pas-de-Calais, Crédit Agricole Nord de France affiche des chiffres convaincants.

Le Crédit Agricole Nord de France et son emprise

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’antenne CA Nord de France opère dans deux départements en particulier. Elle est présente dans le 59 (département du Nord) et dans le 62 (département du Pas-de-Calais). Crédit Agricole Nord de France compte quelque 1,1 million de clients. Pour les servir comme il se doit, l’établissement met à leur disposition près de 270 points de vente et environ 670 appareils électroniques bancaires.

Crédit Agricole Nord de France est très actif sur les plateformes sociales. Sur Facebook, l’établissement compte plus de 100 000 abonnés et près d’un millier de fans sur le réseau Twitter.

Les prouesses du Crédit Agricole Nord de France

Parmi les 1,1 million de clients que compte le Crédit Agricole Nord de France, 260 000 sont des sociétaires. Cela prouve que l’antenne du groupe CA dans la région Nord-Pas-de-Calais s’ouvre grandement aux personnes qui désirent faire partie de la société. Afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, l’établissement emploie 2 800 collaborateurs.

Comme la plupart des antennes du Crédit Agricole, celle du Nord-Pas-de-Calais a un chiffre d’affaires basé principalement sur les produits bancaires. Les services financiers spécialisés comme le crédit-bail ou le crédit à la consommation constituent un gain supplémentaire. Sans oublier les solutions de financement & investissement ainsi que les activités banque privée, assurance et gestion d’actifs qui sont tout autant des sources de revenus pour l’établissement.

Les services et tarifs du Crédit Agricole Nord de France

L’offre bancaire du Crédit Agricole Nord de France est bien fournie et s’adresse à tous les profils d’utilisateurs.

Les services proposés par Crédit Agricole Nord de France

Le Crédit Agricole Nord de France s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et dispose d’une formule banque privée. Les offres de l’établissement sont présentées, de manière épurée, sur son site internet. Les particuliers qui ont besoin de financement (prêt immobilier et crédit à la consommation) ou qui recherchent des solutions de placement d’argent (épargne) n’auront qu’à s’y rendre pour trouver chaussure à leur pied. CA Nord de France met également à la disposition de ses clients diverses formules d’assurance.

L’antenne CA Nord de France propose aussi à ses clients un compte bancaire. Ce dernier s’accompagne de services habituels comme la carte bancaire, le chèque, le virement, etc. Il faut aussi noter qu’il est possible de le piloter à distance.

Les tarifs chez le Crédit Agricole Nord de France

Le niveau de prix des services proposés par le Crédit Agricole Nord de France est stable et dans la moyenne. Chez l’établissement, il n’y a ni frais relatifs au découvert ni frais de prélèvements.

En ce qui concerne les frais de tenue de compte, ils s’élèvent à 18 € par an chez CA Nord de France. Les cotisations pour les cartes bancaires varient en fonction de la CB choisie et des privilèges qui y sont rattachés. La plupart des virements sont gratuits à l’exception du virement occasionnel avec RIB émis en agence vers un compte tiers et du virement permanent mis en place en agence. La fonctionnalité banque à distance est gratuite sauf les alertes par SMS qui, elles, coûtent annuellement en moyenne 26,40 €.

Voir également sur le site

Publié le

Crédit Agricole Aquitaine : tarifs et offres

Figurant parmi les pionnières des banques françaises, Crédit Agricole dispose du plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes réparti à travers plusieurs pays du monde. Pour l’Hexagone, le…