Nickel – Un compte pour tous

Ouvrir un compte Nickel

Nickel est un établissement de paiement créée en 2012 et mise à disposition du grand public en 2014.  Il permet de bénéficier d’un compte, d’une carte bancaire MasterCard et d’un RIB nominatif pour 20 € par an. Nickel est un compte sans banque. Ce qui signifie qu’il est accessible à tous : toutes les personnes qui résident en France peuvent ouvrir un compte. Cela inclut les interdits bancaires, les mineurs à partir de 12 ans, les personnes hébergées, les migrants, les Européens ou possesseurs d’un titre de séjour français, les sans emploi… 

Un compte accessible à tous les profils

Nickel accepte les clients quel que soit leur profil bancaire : ceux qui n’ont pas de revenus et même ceux qui sont signalisés comme étant « interdit bancaire ».

Sans condition de revenu et sans dépôt minimum

L’ouverture d’un compte Nickel est relativement simple. Il suffit de se rendre chez l’un des 5 500 buralistes agréé Nickel, avec 20 € en poche ou sa carte bancaire pour acheter le coffret.

Aucune condition de revenu mensuel n’est exigée.

En 5 min seulement, le compte est ouvert et tout individu peut posséder un RIB et une carte MasterCard. Le compte Nickel n’exige aussi aucun dépôt minimum. Tout le monde est donc en mesure de déposer ou de retirer de l’argent liquide comme bon lui semble dans tous les distributeurs à billets, mais également chez un buraliste Nickel.

Un compte bancaire ouvert aux interdits bancaires

Un interdit bancaire est une personne qui, en raison de certains incidents de paiements répétés, comme les émissions de chèques sans provision, est inscrite au fichier de la Banque de France (FCC, FICP et FNCI). Cette information est alors transmise à tous les établissements financiers. Cela a pour conséquence l’interdiction d’utiliser des chèques provenant de la banque du concerné et de tout autre compte. Les banques peuvent également retirer l’accès aux cartes de paiement et de crédit et même décider de fermer le compte. 

Arriver à ouvrir un compte, après avoir été classé dans les interdits bancaires peut être digne du parcours du combattant.

Chez Nickel, les interdits bancaires sont les bienvenus et peuvent bénéficier d’un compte et d’une carte. Ils pourront alors retrouver une nouvelle indépendance financière. Ils auront la possibilité de réaliser des paiements et d’être payés en toute simplicité. Aucune question ne sera posée pendant l’ouverture du compte. Par ailleurs, la carte MasterCard à autorisation systématique sans possibilité de découvert permet de mieux gérer le budget au quotidien.

Un compte ouvert à tous dès 12 ans

Tout individu âgé de 12 ans et plus peut ouvrir un compte Nickel.

Un compte jeune accessible dès 12 ans

Chez Nickel, dès 12 ans, il est possible d’ouvrir un compte. Il faut toutefois se faire accompagner par un représentant légal. Ce dernier n’est pas obligé d’être client Nickel.

Un compte jeune aide les adolescents à devenir indépendants financièrement. Il offre la possibilité de payer sans frais et sans risque de dépassement. Que ce soit au cinéma, à la cantine, sur internet, pour un déjeuner entre amis ou pour faire du shopping, il est possible de payer avec Nickel. La carte bancaire est aussi acceptée dans plus de 215 pays. De ce fait, plus besoin de confier des espèces aux jeunes lorsqu’ils partent en vacances ou en voyage scolaire. De plus, Nickel est sans frais sur les paiements en France et dans la zone SEPA.

Un compte pour tous et pour tous les jours

Le compte Nickel permet de réaliser toutes les opérations courantes. Il est possible de faire des achats en ligne en toute sécurité avec la carte Nickel. Cette dernière est compatible avec le système 3D Secure permettant de sécuriser les achats sur internet. Les personnes qui aiment voyager ne seront pas déçus, car Nickel bénéficie des tarifs avantageux à l’étranger. Par ailleurs, le compte facilite la gestion des dépenses communes comme alternative au compte joint ou pour gérer les dépenses d’une colocation.

 

Nickel est une solution très inclusive qui est clairement engagé dans la lutte contre la précarité. Tout le monde peut s’y reconnaître. Les actions de communication de l’enseigne vont dans ce sens, montrer de « vrais » citoyens, ceux que l’on oublie souvent. Chez Nickel tout le monde est bienvenu : vieux, fauché, jeune, bling bling, voyageur, casanier, chômeur, bénévole, riche, … Ce point est une grande force pour eux et c’est une raison de leur réussite.

 

Voir également sur le site

Nickel – Transfert internationaux en argent liquide

En plus des prélèvements, des virements et de la carte bancaire, Nickel propose désormais d’envoyer de l’argent liquide à travers le monde, dans 150 pays plus exactement.  Une fonctionnalité très atte…

Nickel – Quelles nationalités peuvent y ouvrir un compte ?

Les non-résidents, étrangers ou encore les migrants qui décident de vivre aussi bien en France que dans les autres pays européens font souvent face à des difficultés lors de l’ouverture d’un compte ba…

Nickel – Consulter son compte et solde

La spécificité du compte Nickel réside en plusieurs points : la possibilité qu’elle donne à ses clients de réaliser toutes leurs opérations bancaires de façon autonome, le fait de pouvoir recharger s…