Nickel – Le Compte pour les jeunes

Ouvrir un compte Nickel

Nickel propose actuellement une offre aux jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un compte bancaire sans banque qui permet de bénéficier d’une carte de crédit et d’un RIB. La gestion de ce compte est contrôlée par les parents ou le tuteur. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette offre de Nickel pour les adolescents.

Une offre jeune : un compte-Nickel 12-18 ans

L’offre jeune de Nickel permet aux moins de 18 ans de bénéficier d’un vrai compte avec une vraie carte internationale.

Un compte jeune pratique et sécurisé

Le compte-Nickel 12-18 ans permet aux adolescents de payer toutes leurs dépenses.

En effet, avec la carte bancaire sans frais et sans risque de dépassement, les jeunes peuvent réaliser des paiements n’importe où, que ce soit au cinéma, à la cantine, pour un déjeuner entre amis ou même pour faire du shopping. Ils sont aussi en mesure de régler leurs achats sur internet (livres, musique, VOD, jeux…) sans devoir solliciter la carte bancaire des parents. Par ailleurs, Nickel est sécurisé. Il dispose d’une technologie qui détecte tout mouvement suspect afin de protéger au mieux l’argent de ses clients.

Une carte bancaire internationale

Avec ce compte Nickel pour jeune, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils envoient leurs enfants voyager. Pendant les vacances, ils n’auront plus à se déplacer avec des sommes importantes en espèces. Si les adolescents souhaitent faire un achat, ils n’auront qu’à retirer de l’argent et de réaliser le paiement. Lors d’un voyage scolaire à l’étranger, les moins de 18 ans peuvent avoir l’esprit léger, car la carte bancaire est acceptée dans plus de 215 pays.

 Les frais liés au compte pour les jeunes

  • Il s’agit de la carte de paiement la moins chère que l’établissement propose (seulement à 20 € par an). ​​​​​​​
  • Nickel ne facture aucune commission de change ni de frais supplémentaires à l’étranger.
  • Par ailleurs, si le jeune ne dispose pas d’un solde suffisant pour un achat imprévu, ses parents ou ses amis peuvent alimenter son compte rapidement. Les virements de Nickel à Nickel sont en temps réel et l’argent est disponible en 1 seconde.

 

 

 

 

Un compte, deux atouts

Le compte-Nickel 12-18 ans offre des avantages aux parents et aux adolescents.

Un contrôle pour les parents

L’offre jeune de Nickel propose un compte et une carte de paiement. Elle bénéficie des mêmes services que le Compte-Nickel destiné aux adultes. Cependant, en plus, elle dispose d’un contrôle parental. Grâce à cette option, les parents ou les tuteurs sont en mesure de contrôler la gestion des limites du compte.

Le découvert n’est pas autorisé et ce sont eux qui fixent le plafond des dépenses. Par ailleurs, ils sont les seuls à pouvoir intervenir sur certains champs de l’interface web pour gérer le compte. À titre d’exemple, le référencement d’un nouveau Relevé d’Identité Bancaire pour les virements sortants nécessite leurs validations. Les parents sont aussi les seuls à pouvoir modifier les alertes et les informations jusqu’à ce que les jeunes atteignent l’âge de 18 ans.

Une indépendance pour les enfants

Le compte-Nickel 12-18 ans aide les jeunes adultes à amorcer un envol vers l’indépendance et à prendre les bonnes habitudes lors des voyages par exemple.

Sans découvert possible, il permet d’apprendre à maîtriser le budget. Avec cette offre, les moins de 18 ans peuvent se préparer au mieux à aborder une gestion autonome et responsable de leurs comptes bancaires. La plupart des fonctionnalités sont réservées aux parents.

Cependant, les adolescents sont en mesure de réaliser des tâches importantes comme les virements vers des bénéficiaires (préalablement enregistrés par leurs tuteurs) et la consultation des alertes. Par ailleurs, dès leurs 18e anniversaires, toutes les options seront débloquées automatiquement et ils bénéficieront d’un Compte-Nickel standard.

Comment ouvrir le compte Nickel Jeune ?

L’ouverture de véritable compte se fait simplement. Voici la marche à suivre.

Les étapes pour ouvrir le compte

Il faut se déplacer chez un buraliste agréé Nickel avec :

  • La pièce d’identité et le téléphone portable du représentant légal du mineur.
  • Le justificatif d’identifié du mineur et le livret de famille.

Il sera ensuite demandé de verser les 20€ pour régler l’abonnement annuel aux services de Nickel et de finaliser l’inscription pour ouvrir le compte.

L’étape suivante

Après quoi, le détenteur du compte, le jeune, repart avec son RIB et sa MasterCard active. Il aura également les accès à son espace client en ligne et sur mobile.

C’est donc une solution clé en main hyper rapide et facile.