S’il y a bien quelque chose que nous pouvons tous faire se sont des économies.
Il y a deux types d’économies :
- Les études le prouvent, nous payons trop de frais inutiles : des assurances en double, des services que nous n’utilisons pas … Ces économies concernent tout le monde et n’impactent pas la qualité des services.
- Ensuite, il y a aussi parfois le besoin de réduire ses dépenses, d’ajuster son budget, pour avoir un peu plus d’argent en fin de mois.
Dans ce cas, deux solutions s’offrent à nous :
- Parfois il est possible de conserver le même type de prestations en utilisant nos comparateurs intelligents qui émettent simultanément une demande auprès de plus de 80 établissements. Il s’agira ici de réduire les frais, cotisations et dépenses inutiles. Ainsi le budget sera allégé.
- Mais parfois, il est indispensable de réduire la qualité des services pour accéder à des tarifs inférieurs. C’est un choix que seul le consommateur peut faire.
Que peut-on faire en terme d’économie en changeant d’établissement ?
Même si cette étude se concentre sur le choix du bon établissement bancaire, la banque n’est pas le seul secteur où l’on peut faire des économies.
- En changeant de banque, vous pouvez économiser jusqu’à 400€ de frais bancaires. Il s’agit dans ce cas de passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne.
- En changeant d’assurance auto (par exemple) vous pouvez économiser jusqu’à 350€ de cotisation d’assurance par an en conservant les mêmes qualités de prestation.
- En regroupant vos crédits et en vous les faisant racheter par un seul organisme, non seulement vous pouvez économiser jusqu’à 60% de mensualités mais en plus vous gagnez du temps car vous n’effectuez plus qu’un seul virement par mois.
Faire le bon choix peut vous amener à faire de belles économies.