Radin ou juste économe : banque idéale

Publié le

Les banques les moins chères

Monabanq

C'est une banque en ligne différente des autres. Bien moins chère qu'une banque classique et avec des atouts qui écrasent les établissements à distance.

S’il y a bien quelque chose que nous pouvons tous faire ce sont des économies.

Que peut-on faire en termes d’économie en changeant d’établissement ?

Il y a deux types d’économies :

  •  Les études le prouvent, nous payons trop de frais inutiles : des assurances en double, des services que nous n’utilisons pas… Ces économies concernent tout le monde et n’impactent pas la qualité des services.
  •  Ensuite, il y a aussi parfois le besoin de réduire ses dépenses, d’ajuster son budget, pour avoir un peu plus d’argent en fin de mois.

Rogner sur le prix, mais pas la qualité

Dans ce cas, deux solutions s’offrent à nous :

  • Parfois il est possible de conserver le même type de prestations en utilisant nos comparateurs intelligents qui émettent simultanément une demande auprès de plus de 80 établissements. Il s’agira ici de réduire les frais, cotisations et dépenses inutiles. Ainsi le budget sera allégé.
  • Mais parfois, il est indispensable de réduire la qualité des services pour accéder à des tarifs inférieurs. C’est un choix que seul le consommateur peut faire.

Différents secteurs où économiser

Même si cette étude se concentre sur le choix du bon établissement bancaire, la banque n’est pas le seul secteur où l’on peut faire des économies.

  • En changeant de banque, vous pouvez économiser jusqu’à 400€ de frais bancaires. Il s’agit dans ce cas de passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne.
  • En changeant d’assurance auto (par exemple) vous pouvez économiser jusqu’à 350€ de cotisation d’assurance par an en conservant les mêmes qualités de prestation.
  • En regroupant vos crédits et en vous les faisant racheter par un seul organisme, non seulement vous pouvez économiser jusqu’à 60% de mensualités, mais en plus vous gagnez du temps, car vous n’effectuez plus qu’un seul virement par mois.

Faire le bon choix peut vous amener à faire de belles économies.

Que penser des banques les moins chères ?

Ces trois organismes sont non seulement pas chers mais en plus ils proposent des services de qualité. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !

Le trio gagnant

  • Boursorama Banque est élue banque la moins chère depuis plus de 13 ans et dispose de plus de 2,7 millions de clients.
  • Monabanq est la solution qui peut très facilement remplacer une banque classique pour ceux qui ont encore besoin de faire d’alimenter leur compte en espèces. Bien moins chère qu’un établissement physique, elle offre contrairement à ses concurrents, la possibilité d’utiliser plus facilement le liquide.
  • Aumax pour moi était dans le TOP 3 mais depuis la crise du Covid19. Voici quelques informations supplémentaires sur son offre. Max est un agrégateur de compte 100% gratuit qui booste ses autres comptes traditionnels en les transformant en Fintech ultra compétitive (sans frais de retrait ou paiement à l’étranger, tous les xPay sont acceptés, paiement instantané activé, conciergerie disponible à toute heure et tous les jours …).

Les autres options

À égalité avec la Fintech Aumax pour moi

  • Fortuneo est la banque en ligne du Crédit Mutuel, elle est très généreuse avec ses clients à qui elle propose de nombreuses primes : nouveau client, parrainage, mobilité… elle a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services : Assurance vie, Bourse et a été élue banque la moins chère sur certains profils.

Il y a également aussi : Orange Bank, BforBank et Floa Bank qui se situent très bien niveau rapport qualité-prix. 

Comment réduire ses frais d’assurance ?

Pour réduire vos cotisations d’assurance rapidement et simplement, l’idéal est d’utiliser nos comparateurs.

Mettre en concurrence tous les ans son assureur

Nous en avons pour tous les secteurs : assurance auto, assurance véhicule sans permis, assurance santé, assurance habitation, assurance animaux, assurance trottinettes et autres engins électriques…

Comparer tous les ans son contrat en assurance avec les autres solutions du marché permet d’être certain de conserver le meilleur rapport qualité-prix.

Accès direct aux comparateurs.

Deux types d’outils disponibles

Sur le site, il est proposé deux types de comparateurs pour certains secteurs.

Le premier fonctionne ainsi :
Indiquez ce que vous souhaitez assurer (auto, maison …), notifiez le niveau de qualité de services que vous recherchez, ajoutez vos coordonnées, puis lorsque vous aurez validé le formulaire, vous aurez accès à une grille de proposition avec le nom des organismes, un rapide détail du niveau de qualité des services et le tarif.

Dans certains cas, nous avons décidé de vous proposer deux comparateurs qui vous donneront accès à une grille de proposition. Pourquoi ? Car nous ne comparons pas les mêmes acteurs et offrons d’autres solutions.

Le second type de comparateur est moins direct. Tout comme pour le 1er comparateur en assurance vous indiquez ce que vous souhaitez assurer, le niveau de garanties recherché et vos coordonnées. En revanche vous n’aurez pas directement accès à un tableau comparatif, vous serez contacté par email et/ou téléphone par le ou les meilleurs organismes qui correspondent à votre besoin. Nous faisons la sélection pour vous.

Certaines personnes préfèrent le second type de comparateur en assurance. Nous avons une préférence pour les outils permettant d’accéder à une grille comparative. Nous faisons notre possible pour pouvoir vous proposer les deux solutions.

En attendant et dans tous les cas, faire une demande de devis est gratuit et cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Comment faire des économies sur ses crédits ?

Regroupement de crédit

Énormément de Français ont plus de deux crédits. Un pour le logement et un pour la voiture par exemple. Certains consommateurs en ont même plus de trois…

Que ce soit pour un seul ou plusieurs crédits, il est possible de faire des économies en le faisant racheter. Les taux étant plus bas aujourd’hui, le consommateur est gagnant. Dans le cas où il décide de faire racheter plusieurs crédits, il sera gagnant sur encore plus de niveaux : gain d’argent en minimisant le taux, gain de temps en regroupant toutes les mensualités en une. La gestion du crédit se trouve donc plus claire et facilitée.

Accès direct aux comparateurs de crédits.

Trouver le meilleur taux

S’il n’est pas trop tard, il est aussi possible de faire un bon choix dès le départ en signant avec un organisme qui va vous proposer le meilleur taux dès le départ.

D’autres options sont possibles, voir notre article pour réduire ses mensualités. En revanche, réduire ses mensualités ne veut pas dire faire des économies, car souvent le coût total du prêt augmente.

 

Mentions légales :

Un crédit doit impérativement être remboursé. Avant de signer et de vous engager, vérifiez votre capacité de remboursement.