Comparateur assurance animaux

Ce comparateur regroupe les meilleurs établissements d’assurance pour les animaux de compagnie : chat, chien ou autre compagnon à quatre…

"

Ce comparateur regroupe les meilleurs établissements d’assurance pour les animaux de compagnie : chat, chien ou autre compagnon à quatre pattes. Ce type d’assurance santé n’est pas obligatoire. Cependant, sachez que pour un montant relativement faible (souvent dès 5€ par mois), vous aurez les frais de vétérinaires remboursés !

A quoi sert une assurance santé pour les animaux ?

Le principe est le même que pour les humains, c’est un soutien financier pour les propriétaires d’animaux de compagnie. On le sait, nos compagnons à poils sont souvent joueurs et font des bêtises. Ils peuvent se battre, ou manger ce qu’il ne faut pas comme une chenille… Et pour ceux qui ne sortent pas du domicile, ils peuvent malheureusement avoir des maladies.

Les frais de vétérinaires remboursés !

Pour toutes ces raisons, l’ assurance est utile : en cas d’accident ou de problème de santé, les frais de vétérinaires seront remboursés (le pourcentage dépend du contrat choisi). Cela apporte des garanties tout au long de la vie de votre animal. Il sera mieux protégé face aux aléas de la vie. Astuce : Le mieux étant de souscrire une assurance dès le plus jeune de ce dernier. Plus il est jeune, moins la cotisation sera élevée.

Comparez les principaux organismes d’assurance animaux

Le fonctionnement de l’outil est simple, rapide et sans engagement. Après avoir complété les informations de base sur votre chien ou chat, vont s’afficher de nombreuses propositions classées par ordre de prix.

Indiquez vos attentes :

  • Le niveau de protection souhaitée : modérée, intermédiaire ou maximale,
  • Le taux de couverture maladie souhaitée pour l’animal : entre 0% à 100%.