Comparateur assurance santé entreprise

Publié le

Pour les employeurs qui souhaitent changer d’assurance santé destinée à couvrir leurs employés et trouver une solution plus adaptée aux...

"

Pour les employeurs qui souhaitent changer d’assurance santé destinée à couvrir leurs employés et trouver une solution plus adaptée aux besoins de leurs salariés, cet outil est vivement recommandé. Nous disposons d’autres solutions destinées aux professionnels et permettant de réduire les cotisations en assurance.

Pourquoi faire appel à un comparateur de mutuelle entreprise ?

Depuis 2016, il est obligatoire de proposer une complémentaire santé à ses salariés. Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs acteurs de la Complémentaire Santé Entreprise.

Quel est le cadre légal ?

Ce type de complémentaire concerne toutes les entreprises et aussi les associations. Les particuliers qui emploient des salariés à domicile ne sont pas concernés.
En cas de départ de l’entreprise ou licenciement, le salarié peut conserver la mutuelle sous quelques conditions à valider avec l’employeur. En plus de la complémentaire santé, ce dispositif récent et imposé aux entreprises, permet aux salariés de bénéficier d’autres avantages comme : garantie dépendance, garantie décès … L’employeur ne prend pas toujours à sa charge l’intégralité de la cotisation. Il doit prendre au minimum 50% du coût.

Voici exactement ce que dit la loi à ce sujet.

Notre solution astucieuse

Besoin de trouver rapidement une mutuelle d’assurances adaptée à tous vos personnels ? Il faut faire une comparaison de toutes les offres sur le marché, étudier chaque profil de chaque société d’assurance et les avantages de chacun. Mais cela risque de vous prendre beaucoup de votre temps. Seule solution la plus pratique : avoir recours à un comparateur de mutuelle entreprise.

Guide pour trouver votre mutuelle santé entreprise

Vous devez savoir que nombreux sont les choix qui s’offrent à vous concernant les mutuelles obligatoires. Mais il n’est pas facile de prendre sa décision. Les tarifs diffèrent d’ailleurs selon l’assureur, sans parler des choix de couvertures. L’utilisation d’un comparatif de mutuelle reste une alternative très intéressante pour ne pas se perdre dans les détails. Mais quelle mutuelle choisir ? Découvrez les critères qui vous aideront dans votre choix.

Dénicher la meilleure offre sur le marché

Comment faire pour obtenir une offre avec le meilleur rapport qualité-prix ? Faire une comparaison des offres sur le marché s’avère très important pour arriver à vos fins. Seule la comparaison peut vous donner une idée claire sur le rapport qualité-prix de l’offre.

En plus de pouvoir trouver votre mutuelle d’assurances, une comparaison vous permettra également :

  • De repérer la mutuelle qui convient à vos salariés et à votre entreprise. Vous pourrez d’ailleurs connaître les différents packs d’offres disponibles et choisir ce qui est le plus adapté à votre entreprise.
  • La comparaison vous permettra également d’éviter les prix trop élevés. Elle vous donnera un léger aperçu sur le prix qui devra être appliqué. Elle vous évitera également de vous passer devant une offre très intéressante. Mais la comparaison reste surtout très utile pour vous garantir un peu d’économie. Effectivement, si vous arrivez à décrocher un bon contrat au meilleur prix, vous aurez quelques argents en plus pour mettre dans d’autres projets. À noter que vous êtes obligé de payer 50 % de la mutuelle santé de vos salariés.
  • Un détail très important à ne pas omettre : Si vous trouvez une offre très avantageuse, vous n’aurez pas de problème à payer les cotisations mutuelles de vos salariés. Votre aptitude à prendre en charge ces cotisations permettra à vos partenaires d’avoir une opinion positive sur la santé financière de votre entreprise. Vous allez pouvoir fidéliser vos clients. Vos salariés apprécieront de travailler chez vous. De plus, vous pourrez même trouver de nouveaux clients.

Souscrire à une assurance qui garantit l’assistance

Savez-vous que la mutuelle vous sera également très utile en matière d’assistance ? En effet, outre le fait de rembourser vos dépenses pour les salariés, votre compagnie d’assurance prend également en charge l’assistance de vos salariés en cas de maladie.

La mutuelle sera surtout très utile si un de vos employés doit être hospitalisé ou ne peut pas bouger durant un certain temps. En effet, selon votre contrat, vous pourrez jouir du service d’une aide-ménagère, d’un service de baby-sitting, de la livraison à domicile des médicaments… Il est même possible de bénéficier d’une assistance téléphonique si celle-ci est stipulée dans le contrat d’assurance. Dans la pire des cas, certains assureurs offrent une indemnité d’obsèques.

Opter pour une mutuelle disposant d’un bon support client

Il n’y a rien de mieux que de faire affaire avec une entreprise qui dispose d’un service clientèle satisfaisant. La vérification de cette qualité du support client est primordiale afin de vous éviter une longue attente pour l’activation de vos assurances ou pour la livraison de votre carte. Celle-ci devrait être prise en compte lors de la recherche de votre mutuelle santé entreprise. Lors de la comparaison, vous trouverez quelques assureurs qui correspondront à toutes vos attentes. Le comparateur vous permettra de connaître les mutuelles qui disposent de plus d’expérience et de maturité ainsi que les nouvelles start-up qui s’investissent bien dans leur rôle d’assureur.

Choisir une mutuelle qui assure le remboursement

Une mutuelle sert à rembourser vos dépenses avec les cotisations de la Sécurité Sociale. Il est donc plus judicieux de comparer tous les contrats proposés par chaque assureur avant de vous souscrire à un contrat. Vous devez vérifier les garanties de remboursements proposées par vos compagnies d’assurance.

Sachez que certaines sociétés d’assurance santé ne peuvent pas vous assurer au maximum pour tous les types de maladies. De nombreuses mutuelles basent leurs offres sur une mutuelle par type de soin. Si certains sont plutôt axés sur les hospitalisations ou encore sur la médecine douce, d’autres se focalisent surtout sur les soins optiques ou les soins dentaires. Le taux de remboursement dépend ainsi de ces spécialisations. Sachez tout de même qu’il existe des offres mutuelles qui assurent en totalité toutes ces branches. Mais les cotisations risqueront en parallèle d’être plus élevées.

Dans cette optique de remboursements basés sur les produits, l’utilisation d’un comparateur se révèle être d’une grande aide. Cela vous permettra de trouver une mutuelle adaptée à vos besoins avec le moindre coût.

Trouver une mutuelle d’entreprise qui donne de l’importance à vos obligations conventionnelles

Il est toujours nécessaire d’avoir les bons renseignements avant de souscrire à un contrat. Un comparateur d’assurance santé entreprise vous permettra de connaître tous les détails concernant le prestataire de services. Il existe en effet des spécificités imposées sur le contrat mutuel. Elles dépendent de la convention collective, notamment du part à payer de l’employeur pour compléter les cotisations de la Sécurité sociale.

Quels éléments impactent les tarifs de la mutuelle santé ?

La moitié de la cotisation est à la charge de l’employeur. C’est le minimum que puisse prendre à sa charge l’entreprise. Le reste est donc à régler par le salarié qui est l’assuré.

Facteurs importants

Les cotisations de la mutuelle santé sont dépendants de nombreux facteurs. Elles sont fixées selon :

  • le profil
  • le niveau de couverture (les garanties)
  • Le type de soins pris en charge
  • Les conditions en rapport avec la société notamment le nombre de personnels, l’âge et l’ancienneté des employés… (Une entreprise avec peu de salariés peut avoir une mutuelle plus avantageuse, un nouveau salarié ne jouit pas du même taux que les anciens)
  • la part de l’employeur pour le paiement des cotisations

Négocier un contrat cadre

La négociation pour un contrat cadre peut également influencer le prix. Une entreprise de grande envergure est plus susceptible d’obtenir des avantages en négociation.

La couverture peut prendre en charge le salarié seul ou le salarié avec toute sa famille.

Pourquoi utiliser notre comparateur d’assurance santé ?

Chaque assureur a ses propres formules, ses tarifs, ses taux de couvertures, ses conditions et ses garanties. Il est très important d’utiliser un bon comparateur en ligne qui vous permettra de trouver la mutuelle santé idéale pour votre entreprise. Notre comparateur est en partenariat avec l’expert en plateforme d’assurance Comparadise. Il nous fournit notre comparateur d’assurance santé entreprise. Avec Comparadise, nous pouvons comparer pour vous plusieurs acteurs dans le domaine de la mutuelle entreprise. À noter que la plupart des assureurs sont en partenariat avec Comparadise. Ceci confirme la transparence de notre comparatif d’assurance santé.

Comparadise gère l’outil de comparaison et est immatriculé chez ORIAS

Afin de vous garantir la fiabilité de notre comparateur, nous avons choisi un partenaire de confiance qui est bien inscrit à l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance ou l’ORIAS. En  tant qu’intermédiaire en assurance, il comparateur est reconnu par cet organisme.

Un comparateur qui est neutre

Pour ne pas vous guider vers un assureur qui ne correspond pas à vos critères, nous soulignons que notre outil reste neutre par rapport aux compagnies d’assurances qu’il compare. Il est également à préciser qu’aucune société d’assurance mutuelle ne dispose d’action dans notre entreprise. Notre comparateur rassemble uniquement toutes les informations fournies par les assureurs et vous fait part des résultats de la comparaison.

Comment fonctionne un comparateur d’assurance mutuelle ?

Remplir les informations utiles pour le comparateur

Il faut renseigner toutes les informations concernant l’entreprise :

  • la taille,
  • le capital…

Tâchez surtout d’être honnête. Cela vous évitera de perdre les remboursements au cas où vos mensonges sont découverts. En effet, mentir devant un assureur est puni par la loi. L’employeur doit également faire part du niveau d’assurance dont il veut bénéficier pour ses salariés.

Après le remplissage du questionnaire, le comparateur trie les offres proposées par les compagnies d’assurances. Ainsi, vous aurez à votre disposition une liste de tous les assureurs susceptibles de correspondre à vos besoins. Vous aurez même l’opportunité de trouver des offres que vous ne connaissez pas à prix attractif.

À noter !

Vous devez faire part à votre assureur de tous changements de situation, entre autres le changement d’adresse de votre entreprise. Si vous oubliez ce détail, vous risquerez également d’avoir des problèmes avec vos assureurs, et même de ne pas jouir des remboursements dans le contrat.

Si vous souhaitez économiser sur les frais de souscription à l’assurance, il est plus intéressant de choisir un abonnement annuel plutôt qu’un abonnement mensuel ou trimestriel. L’abonnement annuel bénéficie en effet d’un tarif moins élevé par rapport aux autres abonnements.