Hypo AI – Crédit immobilier

hypo logo

Outil de simulation de crédit immobilier en ligne sous la forme d'une discussion avec Hypo le robot sympa.

Enquête impartiale sur cette solution de conseil en financement immobilier qui accompagne dans la concrétisation d’un projet d’achat ou de construction. Comment ça marche, quel est son prix, à quoi faut-il s’attendre ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

L’avis de ComparateurBanque sur Hypo AI – Crédit immobilier

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Fiche d’identité

Créé en
2019

Maison mère
Hypo Bot

Offre globale
Service de courtage en prêt immobilier

Spécificités
Disposition d’un bot aidant les internautes à obtenir un crédit immobilier, selon leurs besoins.

Légal
Courtier en opérations de banque et services de paiement, courtier en assurance

Pourquoi choisir Hypo ?

Toute personne qui cherche à acheter un bien immobilier : maison, appartement, terrain ou à construire peut contacter Hypo.
Il fait réfléchir sur son projet et donne une estimation sur le budget disponible. Il guide aussi vers la proposition la plus adaptée.

Hypo est un simulateur de crédit immobilier gratuit et sans engagement. Les personnes qui veulent effectuer un achat immobilier peuvent entrer en contact avec le chatbot d’Hypo (un logiciel conversationnel qui dispose d’une bonne dose d’humour et de bonne humeur).

Il suffit ensuite de communiquer les spécificités du projet, et l’Intelligence Artificielle fera une simulation. L’emprunteur pourra alors choisir entre les différentes offres de prêts immobiliers qui lui sont proposées.

La prestation d’Hypo est 100% gratuite.

Si l’internaute décide de choisir une banque ou un organisme de crédit à la suite de cet échange, Hypo sera alors récompensé pour sa mission d’intermédiaire par l’entreprise qui vous fera une proposition.

Fondé par une société française, dont Fabrice Hamon, Hypo est utile pour les personnes souhaitant avoir un rapide retour sur leurs capacités en termes de prêt immobilier, sans rencontrer physiquement un conseiller. En effet, les délais de courtage immobilier traditionnel peuvent être particulièrement longs. Toute la procédure se fait en ligne grâce au chatbot.

C’est donc un gain de temps et en plus il permet de comparer les offres des principaux établissements dont notamment: Banque Populaire, Banque Tarneaud, BNP Paribas, Crédit Agricole , Crédit Mutuel, Crédit du Nord, Caisse d’Epargne, Société Général, LCL Habitat,BRED, Axa Banque.

Pour les patriculiers

L’avantage principal d’Hypo est la présence d’un chatbot qui aide ses interlocuteurs désireux de contracter un crédit immobilier.

Par ailleurs, le service vient de subir une mise à jour importante en juillet 2021. Celle-ci a permis au bot de réviser entièrement ses conversations. L’emprunteur bénéficie notamment de recommandations en temps réel afin d’optimiser leurs conditions de financement.

Pour les professionnels de l’immobilier

En septembre 2021, Hypo a aussi déployé une application mobile dédiée à des professionnels de l’immobilier. Concrètement, ces derniers peuvent désormais envoyer l’application à leurs clients. Il s’agit d’une innovation dans la mesure où les agents immobiliers, les constructions de maisons ou les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) ne redirigent plus vers des courtiers humains, mais vers un chatbot. Néanmoins, il y a toujours toute une équipe de conseillers humains derrière ce service. 50 d’entre eux peuvent venir à la rencontre des intéressés, tandis que 10 continuent de les aider à distance.

Plus puissant et plus humain

Aujourd’hui, le chatbot dispose d’un moteur de calcul nettement amélioré en termes de puissance. Couplé aux conversations affinées par sa dernière mise à jour, le retour des clients a été très positif. Concrètement, avant l’été 2021, 53 % des internautes avaient accordé 5 étoiles à Hypo. Mais à présent, ce taux est passé à 61 %. Puisque 29 % ont jugé bon de noter Hypo à 4 étoiles, 90 % des internautes ont donc un avis très positif sur le service.

La puissance de ce moteur a pu être révisée à la hausse grâce à la société Toaztr, fondée à Nice en début 2021. Il s’agit d’une entreprise éditrice d’un logiciel de financement et d’API. C’est elle qui a permis à Hypo d’afficher des résultats extrêmement précis.

Pour terminer, Hypo propose un widget efficace. Cette fois-ci, cet outil s’affichera directement dans un coin du site web. Le bot demandera directement si le projet ici concerne l’achat d’un bien ou une construction.

Pour contacter Hypo, il suffit de nouveau de passer par le chatbot. Une fois que la requête aura été formulée, l’intelligence artificielle se chargera d’apporter les réponses indispensables aux internautes.

Hypo révolutionne le secteur prêt immobilier avec son chatbot, à même de remplacer un vrai courtier humain. Grâce à son moteur de calcul puissant, les informations apportées par ce logiciel sont de plus en plus précises.

De plus, un nouveau widget a récemment été mis en place. Les utilisateurs n’auront qu’à cliquer dessus pour avoir un accès direct au chatbot.

La seule déception est qu’il ne propose pas de taux de crédit immobilier à choisir. Il laisse à l’internaute le choix d’être mis en relation ou non avec un organisme qui lui lui transmettra une proposition globale.

Vous hésitez entre Hypo AI – Crédit immobilier et une autre banques ?

Comparez-les en quelques secondes sur plus de 116 critères !

Dernières actualités sur Hypo AI – Crédit immobilier

La veille quotidienne de l’actualité financière Hypo AI – Crédit immobilier à découvrir sur notre blog
Revue de Presse : Banque & FinTech du 19 novembre
Publié le

Revue de Presse : Banque & FinTech du 19 novembre

Brève revue de presse Banque et Fintech sur la semaine du 13 au 19 novembre, avec : des comparatifs , les retours d’enquêtes et de tests de nouveaux services, les évènements qui ont marqué la s…