Voici quelques informations pour en savoir plus sur la proposition de Cetelem : notre avis impartial et celui des clients, ses conditions, ses frais, et la comparaison avec ses concurrents.
Cetelem se présente avant tout comme la solution pour contracter un ou plusieurs crédits responsables.

Si des questions subsistent, contactez-nous.

L’avis de ComparateurBanque sur Cetelem

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

  • Les avis des clients et la synthèse des experts
  • Bilan des forces et faiblesses
  • La vérité sur les commentaires négatifs
  • À qui convient le mieux cette solution ?

Carte d’identité

Créé en
1953

Maison mère
BNP Paribas

Offre globale
N°1 du prêt personnel. Oeuvre pour un crédit responsable.

Avis Cetelem

🎯 Spécificités
Spécialiste du crédit consommation en ligne : dès 194€ par mois.

Nombre de clients
27 000 000

Légal
Etablissement de crédit (ACPR)

❤️ Idéal pour
CSP +, investisseur : quelle banque choisir ? Radin ou juste économe : banque idéale

Pourquoi choisir Cetelem ?

C'est le leader du financement aux particuliers. Il propose des financements : flexibles, responsables et engagés.
A l'origine spécialisée dans le crédit en ligne, son offre s'est élargie avec une carte de paiement C Pay et des solutions d'assurance.

Créée en 1953, la banque s’appelait à l’époque le Crédit à l’équipement électroménager.

Cette société a été lancée après la guerre, dans le but de relancer la consommation des ménages. Elle visait à aider les français à s’acheter des biens pour leur domicile. Ces derniers avaient des envies et surtout des besoins mais pas les capacités de paiement qui allaient avec malheureusement.

A l’époque il s’agissait principalement du réfrigérateur qui représentait plusieurs mois de salaire ! Le financer demandait des mois d’économies.

Aujourd’hui, elle représente : 

  • Des bases solides : elle appartient désormais à la BNP Paribas à 100%. Ce qui fait de la BNP Paribas Personal Finance le leader du financement aux particuliers.
  • Une équipe de conseillers importante : 19500 collaborateurs dans plus de trente pays.

Son offre est large :

Dans la continuité de ses débuts, la banque offre différentes sortes de produits financiers. Dans la catégorie besoin de financements ou de liquidité elle propose :

  • La carte Cpay, associée à un crédit renouvelable, des crédits pour les deux roues et pour réaliser des travaux, un crédit renouvelable, un prêt personnel, le rachat de crédit, des solutions auto professionnelles ainsi qu’un crédit immobilier.
  • Le prêt personnel (achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, une moto, des travaux de rénovation ou de décoration ou encore pour des projets comme un mariage, un voyage…).
  • Le crédit renouvelable, aussi connu sous les appellations crédit revolving ou reconstituable. C’est un crédit à la consommation différent du prêt personnel car celui-ci n’est pas directement lié à un projet bien particulier. Il revet la forme d’une réserve d’argent et répond à des règles précises. Par contre il se rembourse comme le premier sous la forme de mensualités.
  • Le Rachat ou regroupement de crédit(s). Il s’agit ici de refinancer, par le biais d’un seul crédit/une seule mensualité et donc un seul taux souvent bien plus avantageux, un ou plusieurs crédits. Le fait d’avoir emprunter dans différents établissements n’a aucune incidence.

Dans un autre secteur :

Le client bénéficie également d’une assurance véhicule et d’une assurance personnelle et familiale.

Depuis 2011, sa gamme s’est élargie au delà du financement pour proposer des produits d’épargne et d’assurance vie pour la partie placement et gestion de ses économies.

Pour toute question, le client dispose d’un service Cetelem contact de qualité, joignable par le client du lundi au vendredi ainsi que le samedi.

Aujourd’hui …

Aujourd’hui, près de 5 millions de clients ont confiance en Cetelem et s’engagent auprès de cette dernière en contractant un prêt pour un projet personnel. Avant de se lancer, les clients peuvent se rassurer au fil de la lecture des avis et évaluations publiés sur le site de Cetelem. Les clients notent sur cinq les services proposés par la banque et disposent d’une visibilité générale sur les notations grâce à un système visuel qui repose sur un code couleur, -vert, orange, rouge-, accompagné d’un pourcentage selon que les réponses sont négatives, positives ou bien partagées.

Pour savoir comment se positionne l’offre Cetelem sur le prêt personnel par rapport à ses concurrents, que ce soit sur le taux, les mensualités, les frais… il est préférable d’utiliser notre comparateur de prêt personnel.

Simple, sans frais, sans engagement et en moins de 6 minutes, vous saurez quelles sont les meilleures conditions pour votre crédit aujourd’hui.

Les simulations ont l’avantage de vous donner une estimation de ce que vous pouvez emprunter afin d’avoir une vision préalable de budget global et de son remboursement. Le comparateur vous donnera la meilleure option et n’engage à rien. Avant de contracter un prêt il faut impérativement connaître sa capacité d’endettement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Pour savoir comment se positionne l’offre de cette banque sur le rachat de crédit par rapport à ses concurrents, que ce soit sur le taux, les mensualités, les frais… il est préférable d’utiliser notre comparateur de rachat de prêt.

Simple, sans frais, sans engagement et en moins de 6 minutes, vous saurez qu’elles sont les meilleures conditions pour votre rachat de crédit aujourd’hui.

En plus des solutions de crédit, la filiale de la BNP Paribas propose l’assurance emprunteur. Cette assurance n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

Pour vérifier si elle propose la meilleure offre tarifaire en assurance de prêt, il est possible de comparer gratuitement et rapidement les principaux acteurs de l’assurance emprunteur.

L’assurance emprunteur correspond à l’assurance qui garantit la prise en charge d’une partie ou de la totalité des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un emprunt immobilier en cas de survenance de certains événements (perte d’emploi, décès, perte d’autonomie, ITT, invalidité permanente…). C’est pour cela qu’il est vivement recommandé d’en avoir une en guise de gilet  de sauvetage en cas de coup dur.

Son assurance automobile s’adapte aux besoins du clients. Elle est très flexible et modulable.

Pour savoir si son offre convient à vos attentes et votre budget, utilisez nos outils qui analysent et comparent en même temps plus de 78 offres :

Cette étude vous permettra de trouver la meilleure assurance, il est important de prendre en compte vos besoins en amont afin de sélection l’assurance qui couvrira vos exigences au meilleur tarif.

Le petit plus qui fait toute la différence :

Cetelem propose la carte C-PAY avec ses avantages et fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins du client.

La carte C-PAY est une carte de crédit. Lors d’un achat, que ce soit en magasin ou en ligne, cette carte permet de choisir le mode de paiement souhaité. Plusieurs options s’offrent au détenteur de la carte :

  • Payer comptant.
  • Payer à crédit (ce choix permet de lisser les dépenses sur le ou les mois suivants. Si le consommateur n’a pas la somme disponible sur son compte, ou si le plafond hebdomadaire de paiement a été atteint, cette option lui permet de réaliser son achat. Cette fonctionnalité est très précieuse surtout s’il s’agit d’une urgence comme un problème voiture. Il faut toutefois garder à l’esprit que le taux est important).
  • Payer en plusieurs fois (il peut s’agir d’un gros montant comme pour une télévision, ou d’une grosse somme qu’il est préférable d’étaler pour éviter d’être à découvert ou de ne plus rien avoir de côté en cas de problème).

Ces solutions permettent d’être prévoyant et de gérer au mieux son budget.
Cela fonctionne aussi bien en France qu’à l’étranger sur le réseau Mastercard exclusivement.
Avec C-PAY, le client bénéficie également de bons plans via les sites e-commerce et magasins partenaires.

Le crédit à la consommation tel que le définit Cetelem correspond à un crédit délivré par un organisme de prêt ou par une banque afin de trouver une solution de trésorerie. Cette forme de crédit est destinée aux particuliers qui désirent obtenir un bien de consommation.

Chaque mois, le client qui contracte le prêt doit en rembourser une partie jusqu’à son terme. Un prêt ne peut dépasser les 75 000 euros.
Pour toute question d’un client ou d’un futur client concernant un crédit à la consommation, il convient de se tourner vers le service Cetelem contact

Cetelem se propose comme étant la solution idéale pour les clients qui désirent contracter un prêt personnel ou un crédit renouvelable avec possibilité de rachat. Les clients à la recherche d’un crédit responsable trouveront auprès de Cetelem des services pratiques tels que le virement express et un crédit auto particulier.

Qu’est-ce que le virement express proposé par Cetelem ?

Cetelem propose à ses clients le virement express. Grâce à ce dernier, le client peut réaliser un envoi, dans un délai de 48 heures, vers un compte qu’il aurait au sein d’une banque concurrente. Cette opération demeure néanmoins possible dans la limite du plafond dont le client bénéficie.

De plus, ce virement express développé par Cetelem ne peut se faire que si le client a contracté au préalable un crédit à la consommation auprès de Cetelem.

Si ces conditions sont remplies, le client pourra effectuer un virement express depuis son espace personnel sur le site Internet de Cetelem. Il lui sera alors demandé d’inscrire son numéro de compte ou de carte bancaire ainsi que sa date de naissance.

Pour toutes questions, le service client Cetelem reste joignable par courriel ou par téléphone.

Parmi les crédits proposés par Cetelem, le crédit auto reste très demandé. Comment cela fonctionne-t-il ? Au préalable, le client simule sur le site de Cetelem, son crédit auto en sélectionnant le montant de son projet, sa durée ainsi que les mensualités qu’il souhaiterait établir.

Suite à cette étape, le client demande un prêt auto en ligne. Afin de le soulager et de l’accompagner au mieux, Cetelem lui propose de profiter de mensualités allégées au cours des six premiers mois.

Il ne reste plus au client qu’à envoyer son contrat de prêt accompagné des huit pièces à fournir : le contrat, un justificatif d’identité valide, un mandat de prélèvement, les deux derniers bulletins de salaire, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi que le dernier avis d’imposition. D’autres pièces pourront être demandées selon la situation de chaque client.

Le crédit auto tel qu’il est proposé par Cetelem comporte, par ailleurs, de nombreux avantages comme un financement auto allant jusqu’à 100%, l’obtention d’une réponse de principe immédiate et enfin, un crédit qui offre des mensualités adaptées et régulières.

Cetelem s’engage à offrir à ses clients un service client de qualité.

Plus de 750 conseillers, répartis sur tout le territoire, répondent à toutes les questions des clients et les accompagnent dans les moindres de leurs projets. Le client peut contacter Cetelem depuis l’Espace Client, par courriel. Mais aussi par téléphone ou depuis l’espace destiné aux sourds et malentendants.

Afin de faciliter la prise de contact, Cetelem développe ainsi sur son site Internet un espace Cetelem contact simple d’usage et accessible.

Selon la situation du client, Cetelem invite ce dernier à cocher s’il est ou non déjà client Cetelem. Si la réponse est affirmative, le client dispose de plusieurs options. Il peut soit, faire une demande de virement soit, réaliser un nouveau projet soit, suivre sa demande de crédit soir, modifier ses informations personnelles soit, faire une réclamation soit, réaliser une autre opération, se renseigner sur la carte Cpay que le client associe à un crédit renouvelable, accéder à la foire aux questions ou encore, bénéficier du service destiné aux sourds et aux malentendants.

Par téléphone

En tant que client, il est par ailleurs, possible d’accéder au virement express, de se connecter à son espace personnel et de contacter un conseiller au : 01 40 79 10 04, en semaine de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Le client peut également réaliser un nouveau projet soit, « obtenir un coffre par Internet » soit, « obtenir une simulation par Internet » ou bien « obtenir une simulation ou une offre avec conseiller ». Pour suivre sa demande de crédit, le client peut se connecter à son espace personnel ou contacter directement un conseiller. Il demeure, en outre, possible de faire une réclamation concernant un crédit immobilier ou un crédit à la consommation.

Si, au contraire, la personne demandeuse n’est pas encore cliente, elle a le choix entre : réaliser un nouveau projet, suivre une demande de crédit, réaliser une autre opération, découvrir la carte Cpay, accéder à la foire aux questions ou au service pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce dernier service est gratuit pour les personnes concernées et reste accessible depuis l’application ACCEO.

Sur « La Foire aux questions » sont présentées au client cinq questions les plus consultées afin d’aider le client dans sa recherche : « Comment solder mon crédit ou faire un remboursement par anticipation ? », « Comment recevoir un financement par virement sur mon compte bancaire ? », « Comment obtenir mon tableau d’amortissement ou un duplicata ? », « Comment faire un remboursement anticipé sur mon crédit renouvelable ? », « Ou encore, que faire en cas d’oubli du code secret de ma carte de crédit ? », « Pour toute autre question, Cetelem contact propose huit autres catégories : « crédit », « carte », « facilités de paiement », « assurance », « espace personnel », « application », « médiation » et « autre ».

Espace personnel

Cetelem contact permet également au client de joindre un conseiller par courriel. Pour ce faire, le client doit se rendre sur son Espace Personnel et remplir le formulaire de contact prévu à cet effet. La connexion à l’Espace Client est possible depuis la rubrique contact en cliquant sur le bouton « Se connecter ». Pour cela, le client doit se munir de son identifiant client ainsi que de son code secret.

Si par mésaventure, le client oubliait ces données, il est possible de les retrouver en allant à la rubrique « Contacts » du site Cetelem et de cliquer sur « ici » au paragraphe « Un problème de connexion à l’Espace Client ». Il en va de même, pour récupérer un mot de passe.

Le client peut aussi contacter Cetelem depuis un numéro de téléphone pour le prix d’un appel au : 09 69 32 75 02. Ce service Cetelem contact reste disponible de 8h30 à 19h00 en semaine et de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00, le samedi. Afin d’accéder plus rapidement à sa demande, le client peut cliquer en haut de la page Cetelem contact sur « Je suis client » ou au contraire, « Je ne suis pas client ». Ainsi, le client entame un dialogue avec la personne la plus à même de lui répondre.

Si toutefois le client préfère envoyer un courrier, ce dernier doit être adressé au siège social BNP Paribas Personal Finance à Paris soit à Pontoise pour le service client concernant le crédit à la consommation et le rachat de prêts personnels. En revanche, si la question concerne le service consommateur immobilier, il convient de s’adresser à Nantes.

Focus sur les offres et services de Cetelem

Cetelem – comment contacter Cetelem ?

Quand on contracte un crédit en ligne ou que l’on cherche à le faire, la principale peur est dans la difficulté à joindre le service clients. Chez le spécialiste du crédit consommation en ligne …

Cetelem – Son observatoire

L’Observatoire Cetelem est un bureau d’étude et de veille qui permet de décrypter les évolutions dans le secteur de la consommation et de l’automobile. Il appartient au groupe BNP Paribas Personal Fin…

Cetelem – Qui est cet organisme de crédit ?

Cetelem appartient au groupe bancaire BNP Paribas. Il est le numéro 1 du financement aux particuliers en France et en Europe. Cet organisme est connu pour ses crédits avec les taux les plus bas du mar…

Cetelem – Accord ou refus d’un crédit

Avec pas moins de 10 000 simulations de crédit par jour, l’établissement est en plein essor. Si Cetelem connaît cette réussite, c’est parce que la compagnie est implantée dans 25 pays dans le mo…

Cetelem – Regroupement de prêt

Tous les acteurs ne proposent pas le rachat d’emprunt. Ce n’est pas parce qu’il est possible de trouver un financement immobilier ou pour l’achat d’un bien que ce service…

Cetelem – prêt personnel

L’organisme de crédit distribue plusieurs solutions de financement pour accompagner ses clients à concrétiser leurs projets. La gamme de produits comprend des crédits immobiliers, des crédits renouvel…

Cetelem – Garantie perte d’emploi

En ce moment et jusqu’au 30 septembre 2021, l’acteur spécialisé dans le crédit à la consommation Cetelem offre la « garantie perte d’emploi » pour toute souscription à une assurance de prêt. De quoi s…

Cetelem – Le crédit à paliers

Après cette période exceptionnelle, nombreux sont ceux qui souhaitent redémarrer en douceur des projets mis en pause. Pour s’adapter aux besoins de ses clients, l’établissement a fait en sorte d…

Comparer Cetelem avec un autre établissement

Comparez-les en quelques secondes sur plus de 116 critères !

Dernières actualités sur Cetelem

La veille quotidienne de l’actualité financière Cetelem à découvrir sur notre blog
Revue de Presse : Banque et FinTech du 24 septembre
Publié le

Revue de Presse : Banque et FinTech du 24 septembre

Bonjour les fintechers ! Voici notre rendez-vous hebdomadaire pour clore la semaine en beauté avec la revue de presse Banque et Fintech de la semaine du 18 au 24 septembre. Prenez ce moment pour vous …
L’impact d’une piscine sur la valeur de votre maison
Publié le

L’impact d’une piscine sur la valeur de votre maison

La crise Covid a bouleversé le marché de l’immobilier, y compris en France. Actuellement, une maison avec piscine enterrée a une valeur en hausse, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il faut reconnaît…
Revue de Presse : Banque et FinTech du 30 juillet
Publié le

Revue de Presse : Banque et FinTech du 30 juillet

Bonjour les Fintechers et ceux qui apprécient l’actualité liée à la Banque et aux Fintech ! Voici les principales news de la semaine entre le 24 et le 31 juillet : Savoir enfin comment payer sa…