Cetelem – Qui est cet organisme de crédit ?

Quel sera le meilleur taux de Cetelem ?

Cetelem appartient au groupe bancaire BNP Paribas. Il est le numéro 1 du financement aux particuliers en France et en Europe. Cet organisme est connu pour ses crédits avec les taux les plus bas du marché. La société Cetelem offre un large choix de produits financiers, de prêts personnels, de crédits renouvelables avec ou sans carte de crédit, de prêts automobiles ou pour travaux, en direct ou sur le lieu de vente à sa clientèle. À cela s’ajoute des produits d’assurance et d’épargne.

Qui est Cetelem ?

Cetelem, acronyme de Compagnie pour le financement des équipements électroménagers, est une société anonyme française fondée en 1953. Au départ, elle a été spécialisée dans le crédit à la consommation. Il s’agit notamment de l’aide au financement de biens et services de consommation. En 2007, l’établissement de crédit fusionnait avec UCB et devenait par la suite une filiale de BNP Paribas. C’est à ce moment que l’enseigne commençait à proposer des solutions des crédits immobiliers. En 2015, Cetelem se joignait à Cofinoga (Groupe Galeries Lafayette). En 2016, la société se présentait comme un acteur du crédit responsable et revendique un taux de refus de plus de 30 % des demandes de prêts dans l’intérêt du client. Elle est aujourd’hui une marque commerciale spécialisée dans le développement de solutions de crédit et de financement, appartenant au groupe BNP Paribas Personal Finance.

Prêt personnel Cetelem

L’établissement financier propose actuellement de nombreux types de crédits sur internet. Les clients ont ainsi la possibilité de choisir entre un prêt personnel, un crédit immobilier, un crédit renouvelable (le cas échéant associés à la carte de crédit Cpay Mastercard), une location de voiture (LDD ou LOA) ou même un rachat de prêts. L’offre la plus connue de Cetelem est le prêt personnel. Il s’agit d’une gamme de crédits qui permet de couvrir tous les besoins des particuliers, y compris les différents crédits sus-cités.

 

Afin de s’aligner à la concurrence, Cetelem a segmenté son offre de prêts personnels en plusieurs catégories telles que l’achat de véhicule, les travaux et la trésorerie. Le montant que le client peut emprunter varie entre 500 € et 75 000 €. La durée, quant à elle, change en fonction de la catégorie du prêt. Elle sera, par exemple, de 84 mois pour un crédit qui concerne l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, de 96 mois pour un crédit relatif aux travaux, mais seulement de 60 mois pour un besoin de trésorerie. Toutefois, l’enseigne permet de choisir les options. En effet, il est possible de changer la date de prélèvement de la mensualité, de modifier à la hausse ou à la baisse le montant des échéances ainsi que le report d’une à deux mensualités par an.

Par ailleurs, Cetelem met à disposition des clients un outil en ligne afin d’avoir un aperçu du coût d’un emprunt. La simulation est gratuite et ne prend pas beaucoup de temps. L’utilisateur passe sur le site web de l’entreprise, indique le type de projet, renseigne le montant, fixe les mensualités et le résultat s’affiche. Ainsi, chaque individu peut avoir une visibilité de sa capacité de remboursement.

Autres offres de Cetelem

L’acteur du crédit en ligne propose également de l’assurance automobile ou des produits de prévoyance tels que l’assurance décès, l’assurance emprunteur ou l’assurance frais d’obsèques. Sur son site internet, elle offre la possibilité au particulier de souscrire à une assurance auto auprès de ses partenaires comme Direct Assurance (filiale de la compagnie d’assurance AXA).

 

La filiale de BNP Paribas propose des cartes de crédit qui autorise ses détenteurs à payer au comptant ou à crédit. Elle permet également de réaliser des épargnes. Pour cela, il suffit au client de choisir et d’ouvrir un livret d’épargne de type A ou un livret d’épargne Cetelem. La différence entre ces deux livrets se situe au niveau du taux de rémunération.

 

 

 

Voir également sur le site

Cetelem – Accord ou refus d’un crédit

Avec pas moins de 10 000 simulations de crédit par jour, Cetelem est un établissement qui est en plein essor. Si cette compagnie connaît cette réussite, c’est qu’elle est implantée dans 25 pays dans l…

Cetelem – Son observatoire

L’Observatoire Cetelem est un bureau d’étude et de veille qui permet de décrypter les évolutions dans le secteur de la consommation et de l’automobile. Il appartient au groupe BNP Paribas Personal Fin…

Cetelem – Solder un crédit ou souscrire à un prêt, toutes les réponses à vos questions

Appartenant au réseau BNP Paribas Personal Finance, Cetelem fait partie des leaders français du crédit à la consommation. Comment fonctionne un crédit Cetelem ? Quels sont les éléments indispensables …