Crédit conso : Combien vais-je rembourser ?

Publié le

Crédit Conso : combien allez-vous rembourser tous les mois ? Avec notre calculatrice, la réponse est donné en quelques minutes....

Crédit Conso : combien allez-vous rembourser tous les mois ? Avec notre calculatrice, la réponse est donné en quelques minutes.

Calculette simulation de remboursement de crédit à la consommation

Avant de vous engager dans un crédit à la consommation, il faut bien étudier votre projet pour le réaliser dans les meilleures conditions qui soient.
Pour vous aider dans vos démarches, voici un outil de simulation, gratuit et rapide. Il vous permet d’avoir une idée, au vu des éléments que vous aurez renseignés, sur votre capacité d’achat ainsi que sur votre futur TAEG et vos prochaines mensualités.

Crédit Conso : combien allez-vous rembourser tous les mois ?

Avec notre calculatrice, calculez quel sera le montant de vos mensualités pour votre crédit consommation.

Cette calculatrice est fort utile, car elle permet de mieux gérer votre budget.
Le simulateur permet de visualiser en quelques secondes le montant des remboursements. Et donc selon le montant de crédit dont vous avez besoin, vous allez pouvoir faire des simulations sur la durée du taux nécessaire pour obtenir un montant adapté à votre budget.

Pour aller plus loin dans votre projet, vous pouvez par la suite chercher le meilleur taux qu’un organisme peut vous proposer en ce moment. Nous avons des outils pour ça aussi.

Pourquoi faire ce calcul ?

Connaître son budget est important et permet d’avoir une visibilité sur l’avenir. En connaissant les mensualités que vous allez devoir rembourser chaque mois pendant x mois ou années, vous aurez le recul essentiel pour savoir à quel moment vous lancer. S’il s’agit d’un besoin pour acheter une voiture, pour faire le voyage de votre vie, payer un mariage ou réaliser des travaux chez vous… Ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à légère. Anticiper vous permettra d’avoir assez de recul pour envisager d’autres projets par exemple.

Savoir à l’avance à combien s’élève la mensualité permet aussi de s’orienter dans son choix, de connaître le budget qu’on peut dépenser tout en continuant à vivre correctement et même mettre de l’argent de côté.

Comment fonctionne la calculette ?

Vous allez remplir les informations ci-dessous et faire des simulations pour avoir une vision d’ensemble de la mensualité à payer et de ses intérêts, ainsi que du coût total du crédit.

  •  Tout d’abord vous allez choisir la nature du crédit : auto, moto, travaux ou prêt personnel.
  • Le montant du prêt compris entre 200€ et 75000€.
  • La durée du crédit en mois, dont le minimum est établi à 3 mois.
  • Le TAEG fixe.

Une fois le calcul fait vous obtenez les informations précieuses dont vous avez besoin pour établir votre budget.

Les différents types de prêts

En fonction de la raison de votre besoin de trésorerie, plusieurs solutions différentes s’offrent à vous pour s’adapter au mieux à votre projet.

  • Le crédit affecté également appelé « crédit lié ». Pourquoi ce nom ? Parce que c’est sa particularité, contrairement aux autres, l’argent qui sera prêté devra être utilisé pour un bien ou service particulier déterminé au préalable et inscrit dans le contrat. Vous l’avez déjà rencontré sans y prêter attention dans les lieux de ventes que vous fréquentez (magasin, concession automobile…). La demande peut aussi être faite auprès d’un établissement bancaire, car il n’est pas affecté uniquement aux magasins.
  • Le prêt personnel, nul besoin de le présenter.
  • Le crédit renouvelable/revolving/permanent/reconstituable. Ces nombreux noms indiquent tous la même chose : l’établissement met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent réutilisable au fur et à mesure de son remboursement dans la limite du montant autorisé.
  • La location avec option d’achat aussi connue sous le nom de LOA. Location d’un bien non professionnel d’une durée de 2 à 5 ans, une fois arrivé au terme du contrat le locataire a la possibilité d’acheter le bien. Cette méthode est régulièrement utilisée pour l’achat de voiture.