Comparateur défiscalisation

Publié le

Les meilleures offres en défiscalisation. Ce formulaire est un premier pas vers l’optimisation de vos revenus. Nous travaillons avec les...

Les meilleures offres en défiscalisation.

Ce formulaire est un premier pas vers l’optimisation de vos revenus.

Nous travaillons avec les meilleurs experts en défiscalisation. Après avoir consulté votre profil que vous allez compléter et les attentes de votre projet que vous allez indiquer, les experts vous recontactent pour vous faire des propositions d’actions.

Facile, rapide et qui peut vous rapporter gros !

En effet, réduire sa facture fiscale est possible en passant par des dispositifs légaux tels que les investissements dans différents domaines comme l’immobilier, les placements ou l’art par exemple.
Chaque cas est particulier c’est pourquoi il est important que le formulaire soit bien complété pour que la réponse soit la plus adaptée à votre situation personnelle. Rien que dans le cadre de l’immobilier, il existe plusieurs lois permettant de bénéficier d’avantages fiscaux, comme Pinel, Malraux, Censi-Boulevard…

Une décision qui n’est pas à prendre à la légère, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans votre démarche.

Une action sur-mesure

Notre travail est de vous livrer une solution sur-mesure qui vous permettent de transformer vos impôts en patrimoine.
C’est une solution 100% gratuite et sans engagement.

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

La défiscalisation est l’action d’utiliser un dispositif légal visant à réduire le montant de ses impôts par le biais d’un investissement, le plus souvent immobilier. Il existe bien évidemment d’autres dispositifs comme les dons, les travaux de rénovation, l’emploi à domicile, assurance vie pour une liste non exhaustive.

Liste non exhaustive des dispositions légales de défiscalisation :

  • Immobilière : loi Pinel, loi Malraux, loi Denormandie…
  • Les dons : associations ou ONG,
  • L’épargne retraite (PER, Assurance vie…),
  • Les travaux de rénovation énergétique : isolation thermique, acoustique, double vitrage, installation de matériel de production d’énergie renouvelable, accessibilité pour les personnes âgées ou en condition de handicap…
  • Les Fonds commun de Placement ou FCP. Il s’agit ici d’investir collectivement dans un portefeuillede valeurs mobilières en France ou à l’étranger.
  • L’emploi d’un salarié à domicile (ménage, repassage, jardinier…).

Il faut savoir que ces niches fiscales sont très encadrées par la loi, il en existe plus de 470 en France.

Quels sont les avantages de la défiscalisation ?

En tête de liste et sans suspens la réduction de ses impôts. Attention, cela ne concerne pas uniquement les gros revenus, les revenus moyens – dès lors qu’ils sont imposables – peuvent aussi en bénéficier.  C’est pour cela que bien choisir son investissement et faire des simulations avec la calculette est important.

En deuxième position dans la liste on retrouve la possibilité d’investir dans un bien immobilier neuf sans avoir à fournir un quelconque apport. Ce qui aujourd’hui dans le cadre d’un crédit pour achat immobilier « classique » est assez rare pour être notifié.

Pourquoi cette condition quasi obligatoire dans l’autre cas ne l’est pas ici ? Cela est dû à la mécanique des effets de leviers induis par les dispositifs fiscaux. D’un côté les loyers perçus et d’une autre les économies d’impôts, qui mis bout à bout permettent de rembourser le prêt, sans causer de problème de trésorerie. Dans le cas d’un achat immobilier classique, financièrement parlant le prêt est remboursé par des mensualités au même titre qu’un loyer que vous payez.

En troisième mais pas dernier de la liste, la défiscalisation c’est également l’opportunité d’investir son capital et d’épargner en parallèle. Cela peut paraître anodin, mais c’est un bon moyen de préparer sa retraite et de protéger son entourage dans des moments difficiles. Si la pandémie nous a montré quelque chose c’est bien l’importance de préparer son avenir pour les cas de coups durs.