Crédit immo : mensualité de remboursement

Publié le

Notre calculatrice permet de calculer en un clic les mensualités de remboursement pour un crédit immobilier. Calculez vos mensualités de...

Notre calculatrice permet de calculer en un clic les mensualités de remboursement pour un crédit immobilier.

Calculez vos mensualités de remboursement

Le résultat que vous obtiendrez

Cette calculette vous permet de connaître rapidement vos mensualités de remboursement. En saisissant le montant du prêt souhaité, vous obtiendrez une estimation des mensualités de remboursement, de l’assurance liée au crédit ainsi que du coût total de votre emprunt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen constaté sur 20 ans mais vous pouvez affiner votre simulation avec les réglettes mises à votre disposition.

Pourquoi calculer vos mensualités ?

Motivé par un bien ou un projet, vous êtes prêt(e) à sauter le pas et à vous lancer, alors gardez bien en tête que le choix du prêt et tout aussi important voire plus que le choix du bien. Il est plus facile de changer de bien que de changer de prêt. Grâce à la calculette pas de mauvaise surprise, bien au contraire, c’est l’occasion d’avoir une visibilité sur l’avenir, pour prévoir, pour le budget et éviter de découvrir ce que vous allez payer tous les mois pendant plusieurs années à la lecture du tableau d’amortissement une fois le prêt accordé. Il s’agit d’une charge fixe qui prendra une place importante dans votre budget. Il est important de ne pas dépasser le taux d’endettement et de pouvoir continuer à épargner pour prévenir toute forme de coup dur par exemple. La calculette permet de connaître votre pouvoir d’achat immobilier.

Le calcul des mensualités apporte assez d’informations pour voir si le projet envisagé peut aboutir, et dans le cas où le budget n’est pas suffisant cela permet de se renseigner en amont sur d’autres possibilités à envisager comme le prêt à taux zéro (PTZ) et les autres solutions complémentaires.

Comment fonctionne la calculette ?

Simple et intuitive la calculette permet d’effectuer des simulations d’achat d’immobilier en quelques secondes :

1° Vous entrez le montant du prêt,

2° La durée de celui-ci,

3° Le taux qui sera appliqué. C’est un élément clé, il varie en fonction des profils d’emprunteurs.

On obtient alors la mensualité que l’on paiera tous les mois (assurance comprise et le coût total de l’emprunt).

Nos conseils d’utilisation

La calculette propose également pour la même somme empruntée  de voir quelle serait la mensualité et le taux sur une autre durée 10, 15, 20, 25 ou 30 ans… Imaginons que vous ayez choisi une durée de 20 ans et que la mensualité soit trop lourde, cela vous donne à somme égale ce que ça donnerait budgétairement parlant du quelques années de plus, en vous montrant que le projet peut être viable sur 25 ans par exemple.

Pour que l’étude du budget soit plus édifiante il faudra rajouter à cela les frais de notaire qui représente en général 7% du prix du bien. Attention toutefois cette somme est dans la plupart des cas demandée en tant qu’apport de la part de la banque, celles-ci n’accordent que rarement des prêts de 110% (prix du bien immobilier + frais de notaire).

Afin d’optimiser la calculette le mieux reste encore de faire plusieurs simulations afin d’apprécier une meilleure vue d’ensemble de la situation.

 

Cette calculatrice est fort utile, car elle permet de mieux anticiper votre budget et vos besoins financiers.

Si votre salaire et vos dépenses actuelles permettent de contracter un crédit immobilier, vous le saurez dans quelques minutes. Pour aller plus loin dans votre projet, vous pouvez par la suite chercher le meilleur taux qu’un organisme peut vous proposer en ce moment. Nous avons des outils pour ça aussi.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.